MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

céder ou pas à une tentation alimentaire?

F
36 ans 14
coucou ,
c'est vrai quec'est parfois dur de résister à cette fameuse tentation : des fois je ne parviens pas à y resister alors je mange ( en me disant  
que normalement mon appétit sera + petit pr le prochain repas, et en général c'est vrai!
ou bien je cède à moitié : je ne prend qu'une ou 2 cuillère de yahourt, une partie de biscuit : pr avoir " ce qui me donne envie" tout en ne me coupant pas la faim pr le repas suivant ! ( la faim étant "petite" c'est que mon organisme n'a pas besoin de tant que çà pr être contenté!

et parfois, qd j'ai vraiment envie de manger sans AUCUNE faim : je réfléchis et en général je prend une chique (ortho?) à la menthe ou un bonbon dragibus ( :P ) : après çà ,des fois je ne pense plus à cette "envie" de manger et çà passe ; et des fois çà persiste alors je me dis que je dois qd même avoir une très petite faim ( ou pas) et je fais comme expliqué + haut : je mange un peu !

voilà ;) bonne journée
F
36 ans 14
en tous cas je ne fais plus cette erreur " d'ignorer" ma faim qd elle est (éventuellement) là : pr autant que j'ai un ptit truc sous la main je déguste un bout ; parce que si je ne mange rien je sais bien que je me jette sur le 1e truc dès je rentre chez moi et que je le mange en quantité disproportionnée (par rapport à cette éventuelle petite faim du départ)!
B I U