MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pb avec un operateur de telephone portable

M
52 ans 78 477
Ma meilleure amie a un souci avec son portable, et fait appel a moi , parce que j’ai fait des études de droit il y a bien longtemps !

Son  
téléphone est tombé dans les toilettes . ok c’est pas malin
Il m’a que deux mois, est encore sur garantie.

C’est le dernier samsung , elle a un abonnement de 29€ par mois chez le neuf

Elle l’a envoyé au sav ,une société sou straitante , en disant que la charge ne tenait plus ce qui est vrai .
REPONSE irréparable car oxydation
Le neuf ne veut dire savoir par téléphone, l’oxydation ne bénéficie pas de la garantie , elle doit racheter un téléphone a 300€ et son abonnement court toujours

En parcourant le net , je me suis rendu compte que les opérateurs évoquaient souvent ce motif pour se dédouaner .


http://forum.hardware....ne-carrefour-sujet_16113_1.htm

je pense faire une lettre au Neuf mais je ne sais pas quoi évoquer , le geste commercial ou les menacer de saisir la dgccrf ?
elle n'a pas reussit a retrouver son contrat donc je ne sais pas ce que la garantie couvre

Si vous avez une idée ?
L
43 ans enghien les bains 20
Désolé pas de réponse a te fournir mais ca m'interresse effectivement :D
43 ans Paris 14E 761
La garantie opérateur ne couvre pas l'oxydation ou la casse, mais les problèmes logiciels ou constructeurs. Il suffit de lire les CGU pour s'en rendre compte;
Ton ami n'a plus qu'à se racheter un portable ou faire une fraude à l'assurance en portant plainte pour vol AVEC aggression (le vol simple n'est pas garanti) et en envoyant une copie de sa plainte et une attestation sur l'honneur à son opérateur. C'est évidemment complétement illégal.

d.
36 ans Nord-Est 498
Je crois qu'elle n'a malheureusement aucun recours, elle aurait dû prendre une assurance tous risques, ou quelque chose comme ça. C'est ce qu'a essayé de me vendre une vendeuse chez SFR quand j'ai pris mon abonnement chez eux. Mais à 8€ par mois, j'ai dit non, et s'il m'arrive un truc comme à ta copine, je suis mal barrée aussi (j'ai encore plus d'un an d'abonnement chez eux...).
38 ans 2384
en même temps s'il ets tombé dans les toilettes... Il a du effectivement s'oxyder et il est vrai qu'en général c'est pas pris en compte, ta copine est là en tort et je pense que c'est logique :roll: :D

Ca marche sur n'importe quoi, si tu mets ta télé dans les toilettes et qu'elle s'oxyde, le magasin te la reprend pas et là c'est pareil. Enfin perso j'appelerai pas la DGCCRF d epeur de me faire rire au nez...

C'est mon avis après je suis pas experte hein ;)
M
52 ans 78 477
bon je vais quand même tenté le coup en disant que le portable étant défectueux à la base et faire marcher la garantie des vices cachés , ils sont pas sensés savoir qu'il est tombé dans les toilettes .
je pense que ce grand groupe de téléphonie n'est pas a un téléphone prés, je ne risque rien d'essayer.
V
106 ans 5489
manon78 a écrit:
bon je vais quand même tenté le coup en disant que le portable étant défectueux à la base et faire marcher la garantie des vices cachés , ils sont pas sensés savoir qu'il est tombé dans les toilettes .
je pense que ce grand groupe de téléphonie n'est pas a un téléphone prés, je ne risque rien d'essayer.


S'ils ont vu que le tel était oxydé, c'est qu'ils se sont rendu compte qu'il a été en contact avec de l'eau. Ca ne peut pas se cacher ça et ça ne peut ressembler a un vice caché !
La seule solution aurait été de prendre une assurance bris/vol... et de le faire tomber dans l'escalier !

Mais la je crois que ton amie n'a guère de recours...
10361
mon assurance bris/vol ne ma pas couvert quand je l'ai fait tombé par la fenetre du 3 eme etage, car on ma dis a l'époque que le préjudice n'avait pas été causé par un tiers

manon certes ils ne sont pas censé savoir cela, mais tu sais c'est un peu leur métier hein ? et crois moi ils en ont vu passer des excuses et des excuses avece des " accidents chelou.

Ce n'est pas tant que cela soit un grand groupe ou non, c'est contractuel , ecrit a la base, et puis un téléphone + un + un + un ca fait des tonnes de tel.

C'est une entreprise commerciale ;). Tente le recours gracieux , mais déja a la base pars avec 95% de chances que ca soit : niet, parce qu'il ne sont vraiment mais alors vraiment pas obligé de le faire. le marché est tellement vaste que ..

Bon courage :)
V
106 ans 5489
Co_lette a écrit:
mon assurance bris/vol ne ma pas couvert quand je l'ai fait tombé par la fenetre du 3 eme etage, car on ma dis a l'époque que le préjudice n'avait pas été causé par un tiers


Pour le mien j'avais juste dit que mon tél était tombé dans l'escalier a cause d'une queue de poisson faite par mon chat...
Validé a 100% et mon Samsung a été réparé gratos :lol:


Mais la je dirais que tu a 99,9% de chances d'obtenir un refus quoique tu fasses...
L
59 ans 3
Juste pour faire partager ce qui vient de m'arriver. J'ai un tel portable Samsung D 900, il tombe en panne régulièrement, après un nombre d'heures conséquents avec le servive clientèle et le changement de la carte sim le constat est que le tel a un pb et que je dois le rapporter au SAV. J'ai deux jours pour le faire mais je suis encore dans les limites de la garantie.
Donc je le rapporte, jusque là tout va bien, on me dit de ne pas m'imquièter et le commercial en profite pour me changer de forfait.
Deux semaines plus tard (ça fait un mois et demi que mon tel ne fonctionne plus !) je reçois une lettre comme quoi la garantie ne peut fonctionner car l'"appareil a été ouvert par un tiers non autorisé" !!!! sachant que j'ai déjà du mal à mettre la batterie dans le bon sens j'allais surement ouvrir mon tel !!!! Devis de réparation 161,46 euros.
j'appelle le numéro joint, ils me demandent de contacter directement le SAV de Samsung, car eux ne peuvent rien faire. Je retourne au magasin qui ne peut rien faire non plus et me traite d'idiote au passage. J'appelle le service clientèle qui ne peut rien non plus pas même résilier mon abonnement vu que mon nouveau forfait m'engage pour 2 ans sinon je dois payer 70 euros pour n'avoir ni tel ni abonnement. Moralité je peux juste la boucler et racheter un nouveau tel, et bouygues est numéro 1 de l'année en relation clientèle !!!
104 ans Sur une comète 1981
Plus que Bouygues, c'est Samsung qui a le pire SAV du monde. Pour Bouygues, fais leur un scandale et ils vont filer plus doux, testé et approuvé. Par contre tous ceux que je connais qui ont eu un problème avec un Samsung (moi et des amis) ont vu leur problème s'éterniser. Panne non réparée, envoi d'un téléphone de qualité inférieure, accusations... N'achetez jamais du Samsung.
L
59 ans 3
pour samsung j'avais cru comprendre, ma fille en a eu un aussi et il est tombé tout de suite en panne ! merci de ta réponse en tout cas
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Il est maintenant trop tard pour faire une fausse déclaration à l'assurance (illégal comme signalé plus haut) qui, par ailleurs, ne t'indemnisera que sur facture d'achat (donc si tu l'as acheté avec un forfait en profitant de la belle réduction à la clef, tant pis pour toi).

Il y aurait eu un moyen de le sauver (déjà testé sur plusieurs modèles et ça marche s'il n'est pas resté trop longtemps dans l'eau) : le démonter entièrement, l'essuyer partout et laisser secher un jour ou deux avant de remonter.

Maintenant, il te reste comme solution la résiliation en loi Chatel (qui va couter un bras), négocier avec l'opérateur un nouveau téléphone avec une réduction (mais cher aussi) ou acheter un téléphone d'occasion et débloqué. En attendant, ta copine peut voir pour faire descendre son forfait sur une offre moins couteuse histoire de ne pas payer un bras chaque mois pour rien.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
VinZent a écrit:
Co_lette a écrit:
mon assurance bris/vol ne ma pas couvert quand je l'ai fait tombé par la fenetre du 3 eme etage, car on ma dis a l'époque que le préjudice n'avait pas été causé par un tiers


Pour le mien j'avais juste dit que mon tél était tombé dans l'escalier a cause d'une queue de poisson faite par mon chat...
Validé a 100% et mon Samsung a été réparé gratos :lol:
c'est arrivé à une amie qui a été honnête en disant que c'était elle qui l'avait cassé. L'assurance lui a dit que si elle avait dit que c'était son chien qui l'avait cassé, l'assurance aurait marché... :roll:
B I U