MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les méchancetés gratuites... comment les surmonter?

L
75 ans 7509
Non c'est pas gratuit là...
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
C'est vrai que je ne sais pas ce qu'elle a Dalloway ... certes elle a son opinion mais il faudrait rester courtois...
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Lorsque je me rendais à la piscine samedi dernier, il y avait 3 garçons en bas de chez moi, l'un d'eux commence à m'insulter de "baleine" en turc. A la 3ème fois je me retourne et je lui dit en turc: "c'est ta mère la baleine". Lui tout choqué (il ne savait pas que j'étais turque) me dit qu'il ne disait pas ça pour moi et moi (la sauvage :mrgreen:) je lui dit qu'il peut aller se faire e******, ensuite plus un mot de sa part.
Le lendemain, je le revois avec sa même bande d'amis. Lorsqu'on se croise, je lui ai fait un grand sourire, lui tout gêné, a baissé la tête et a continué sa route! :twisted:
Donc voila, je fais face aux méchancetés en étant méchante à mon tour... :mrgreen:
42 ans paname 397
Dalloway a écrit:
Le racisme anti-gros existe bel et bien, le racisme est interdit en France, il est donc possible pour cette personne de porter plainte contre X pour propos racistes.


Je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujets, mais je suis tombée sur ton intervention Dalloway... et juste pour dire que "racisme" est un mot particulier qu'on ne peut mettre à toutes les sauces.
"Racisme" vient de "race". C'est un mot ancien, et partant du principe qu'il n'y a qu'une seule race humaine, on peut l'uliser pour décrire la peur d'un autre groupe ethnique. Un peu comme de la xénophobie (peur de l'étranger...)
Ce que tu décris Dalloway est de l'intolérance, et non du racisme. Ce monsieur est grossophobe... et peut-être aussi raciste, mais ce sont 2 choses différentes...

voili voilou.. la petite leçon du jour de tatie thetis... :roll:
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
thetis a écrit:
Dalloway a écrit:
Le racisme anti-gros existe bel et bien, le racisme est interdit en France, il est donc possible pour cette personne de porter plainte contre X pour propos racistes.


Je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujets, mais je suis tombée sur ton intervention Dalloway... et juste pour dire que "racisme" est un mot particulier qu'on ne peut mettre à toutes les sauces.
"Racisme" vient de "race". C'est un mot ancien, et partant du principe qu'il n'y a qu'une seule race humaine, on peut l'uliser pour décrire la peur d'un autre groupe ethnique. Un peu comme de la xénophobie (peur de l'étranger...)
Ce que tu décris Dalloway est de l'intolérance, et non du racisme. Ce monsieur est grossophobe... et peut-être aussi raciste, mais ce sont 2 choses différentes...

voili voilou.. la petite leçon du jour de tatie thetis... :roll:


Malheureusement, on lui a déjà expliqué et pourtant...on se fait "traiter" en retour de gens "bêtes".... "on ferait mieux d'ouvrir un livre de philo"... Ca m'a enervé ce genre de reflexions... On a pas le droit de traiter les gens d'une telle sorte surtout qu'on ne les connait pas ! Ca m'attriste ce genre de réaction... de la part de gens petits ... (mon coup de gueule à moi du jour...)
42 ans paname 397
Tina68 a écrit:


Malheureusement, on lui a déjà expliqué et pourtant......


Oups.. pardon alors, j'avoue, je n'avais pas tout lu... :oops:
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Y'a pas de mal c'est pas bien grave
et une piqure de rappel ne fait pas de mal ! si ca sert bien sur...
10361
purée ca fait 7 jours la c'est bon vous êtes pas encore passé a autres choses ? :lol: :lol:
41 ans 2863
ploufplouftagada a écrit:
"je préfère avoir mon cul que ta tronche" :lol:


J'adore !!!
:lol: Je vais te piquer ta réplique :lol:
35 ans Valenciennes 381
Bonsoir ! Ce soir je suis un peu dégoutée et énervée, je vais vous confier ce qui vient de m'arriver...

J'étais dans le bus tranquillement pour rentrer avec ma soeur, et y'avait deux jeunes filles, qui avaient ds les 16/18 ans, voir plus jeune.
Soudain y'en a une des deux qui m'interpelle et me demande si je fais le ramadan. Moi, un peu étonnée, je lui dis que non et que je ne pratique pas l'islam ( je sais c'est bidon comme réponse mais j'étais surprise ). Elle commence à se moquer de ma réponse avec sa copine et je ne sais pas qui a dit ça mais une d'entre elle a dit "ouais bah elle devrait le faire comme ça elle maigrirait". J'étais vraiment choquée, et j'avais vraiment envie de leur répondre donc j'ai dit que moi je m'acceptais très bien comme ça. Et là une des filles s'est carrément énervée genre "ouais sale pute qu'est ce qui te prends" très aggréssive, limite à me frapper quoi. J'ai ignorer, je n'osais plus rien dire car j'avais un peu peur mais je sentais vraiment la colère et les larmes montées. Heureusement je devais quitter le bus car elles n'arrétaient plus de se moquer... Après je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer car j'étais très énervée et choquée d'une telle méchanceté...

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y en avait une qui était très forte aussi, et je me demande même si c'est pas elle qui a dit que je devais maigrir. Quelle culot elle a, j'aurais du lui dire qu'elle devrait se regarder dans une glace avant de dire de telles choses, mais j'ai pas osé et je ne suis pas assez méchante et forte mentalement pour faire celà.

Heureusement j'essaie de penser à autres choses et j'ai mon chéri pour me soutenir...
NanaChan a écrit:

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y en avait une qui était très forte aussi, et je me demande même si c'est pas elle qui a dit que je devais maigrir. Quelle culot elle a, j'aurais du lui dire qu'elle devrait se regarder dans une glace avant de dire de telles choses, mais j'ai pas osé et je ne suis pas assez méchante et forte mentalement pour faire celà.


:shocked!: Mais ma parole ça aurait la première chose à dire! Enfin c'est ce que j'aurais fait... En lui rétorquant que ce n'est pas en déversant sa rancoeur contre son propre poids envers les autres rondes qui va la faire se sentir mieux ;)
L
75 ans 7509
Tu ne lui as peut-être pas répondu mais vu sur le vivier d'idiotes sur lesquelles t'es tombé c'est peut-être mieux puisque apparement elles s'ennuyaient et avaient envie de foutre la merde. Au moins tu t'es pas fait frappé. Je pense qu'elles auraient vu une nana mal sapé ou autre, elles auraient fait la même.

Mais je te comprends c'est toujours choquant la méchanceté gratuite!
35 ans Marseille 503
Bravo de leur avoir montrer que tu t'assumais :D , ça doit être ça qui a dû agacer l'une de ces écervelées, le fait que tu leur ait répondu avec tact .

Ce genre de filles, ce sont des complexées refoulées qui aiment renvoyer toutes leurs peurs et complexes chez d'autres qu'ils voient plus faibles, et quand tu leur a répondu que tu t'acceptais, aaaaaaah horreur et damnation, tu leur a cassé leur séance de déballage de pression, mais de quelle droit as-tu osé?

Sérieusement bravo, je n'aurai pas sortir un seul mot de ma bouche si il m'aurait arrivé la même chose

Sérieusement, les méchancetés gratuites c'est du sadisme à l'état pur, je ne comprends pas quel plaisir on peut en tirer d'aller dire à une personne tout le mal qu'on pense d'elle alors qu'on ne la connait même pas...
:evil:
B I U


Discussions liées