MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petits pots ou les purées faites maison ??

52 ans BREST 3113
Alors voilà une question que je me suis souvent posée quand mes filles étaient bébés : Qu'est ce qui est le mieux, les petits pots tous préparés ou alors les  
purées faites de nos blanches mains de mamans ?? :D
Quels sont vos avis et vos expériences ?
676
J'aurais tendance à préférer mes purées et panades maison car je sais précisément ce qui s'y trouve! Je peux doser moi-même la part de féculents, de légumes, de matières grasses comme je l'entends et je trouve ça important.
Loïc, 10 mois et demie, a donc des purées maison...et comme j'aime cuisiner, pas de souci. D'ailleurs, ça ne me prend que qqs minutes.

Ceci dit, lorsque nous sommes en déplacement, en WE à l'extérieur, quand il y a une sortie improvisée, je n'ai aucun problème à proposer un petit plat acheté dans le commerce et il le mange avec plaisir aussi ;)

En fait, je fonctionne comme avec nous: je cuisine du frais chaque jour mais il nous arrive, parfois, de manger une pizza, un petit plat à réchauffer, une conserve. J'aime savoir ce que je mange et je préfère de loin ma cuisine mais parfois je mange du tout fait...pareil pour bébé :P
G
53 ans bretagne 1134
en général ce sont des plats faits maison , mais il m'arrive de me servir des pots industriels quand on est de sorti !
j'éprouve vraiment du plaisir à le voir manger de bon appétit les p'tits plats à maman :lol:
47 ans IDF (94) 1547
moi aussi j'aime bien les trucs tt fait (petits pots ou assiettes) en voyage, ou alors qd g pas envie de cuisiner :D
sinon j'utilisais aussi les petits pots pour varier, faire des saveurs que je ne cuisine pas habituellement
49 ans 741
yeyelle a écrit:
J'aurais tendance à préférer mes purées et panades maison car je sais précisément ce qui s'y trouve! Je peux doser moi-même la part de féculents, de légumes, de matières grasses comme je l'entends et je trouve ça important.
Loïc, 10 mois et demie, a donc des purées maison...et comme j'aime cuisiner, pas de souci. D'ailleurs, ça ne me prend que qqs minutes.

Ceci dit, lorsque nous sommes en déplacement, en WE à l'extérieur, quand il y a une sortie improvisée, je n'ai aucun problème à proposer un petit plat acheté dans le commerce et il le mange avec plaisir aussi ;)

En fait, je fonctionne comme avec nous: je cuisine du frais chaque jour mais il nous arrive, parfois, de manger une pizza, un petit plat à réchauffer, une conserve. J'aime savoir ce que je mange et je préfère de loin ma cuisine mais parfois je mange du tout fait...pareil pour bébé :P


comme toi yeyelle, sauf que moi mon petit bouchon adore mes compotes maison mais il semble preferer les petits pots industriels pour ce qui est legume/viande ou legume/poisson (le petit saligot) enfin, j'esaye le plus svt de faire moi sinon pas de pb a ouvrir un petit pot du commerce, en plus c'ets super diversifié !!
7404
yeyelle a écrit:
J'aurais tendance à préférer mes purées et panades maison car je sais précisément ce qui s'y trouve! Je peux doser moi-même la part de féculents, de légumes, de matières grasses comme je l'entends et je trouve ça important.
Loïc, 10 mois et demie, a donc des purées maison...et comme j'aime cuisiner, pas de souci. D'ailleurs, ça ne me prend que qqs minutes.

Ceci dit, lorsque nous sommes en déplacement, en WE à l'extérieur, quand il y a une sortie improvisée, je n'ai aucun problème à proposer un petit plat acheté dans le commerce et il le mange avec plaisir aussi ;)

En fait, je fonctionne comme avec nous: je cuisine du frais chaque jour mais il nous arrive, parfois, de manger une pizza, un petit plat à réchauffer, une conserve. J'aime savoir ce que je mange et je préfère de loin ma cuisine mais parfois je mange du tout fait...pareil pour bébé :P


comme d'hab, 100% pareil :lol:
1891
il y avait un reportage sur cela dimanche sur e=M6! en resumé le mieux reste le fait maison a condition qu'il n'y ai pas de matiere grasse (ou peu) sinon les petits pots sont aussi bon mais trop de sel dedans ! Comme tous il y a des defaut et qualité pour les 2 produit!

Ce qu'il faut c'estfaire la purée maison, mais de temps en temps un petit pot ! voila voila, j'espere avoir bien retranscrit !!
D
46 ans 666 46
et bien on se sens souvent plus rapproché de son bébé quand onlui concocte un petit plat c'est aussi magique de le voire l'appréccier ,parceque quand tu l'achète et que tu lis les conservateur dessus tu prends peur sans dec,pour résumer moi à chacun de mes enfants et de ceux des autre j'ai toujours adoré faire et voir leur découverte culinaire ,que d'acheter des produits,
mais dans un autre sens si t'es mauvaise cuisto,lui épargné ses papille gustative lol ou si tu es pressé autant acheté que de baquelé ,mais les produits maisons ,comme les soupes exagéré de grand-mère on en a tous finalement une nostalegie ;)
50 ans SAÖNE ET LOIRE 96
moi maman me fait le plus souvent possible une bonne purée
Mais quand maman n'a pas le temps (ou des fois pas envie :oops: car fatigué :oops: ou pas d'idée :oops: ) c'est du bledichef et cela ne me dérange pas et j'aime bien les assiettes



un bébé content de vivre bisoussss à toutes les mamans :P :D
41 ans Jura 431
salut
moi je fait de la puree maison ma fille mange mieux .Elle m'aine pas trop les petits pots et toutes la nourriture deriver
A
52 ans ici 105
perso, je pense alterner. quand j'aurai le temps, je preparerai et quand je serai pressée, j'acheterai des petits pots.
54 ans Le Var en Provence 1034
Ma fille ainée a tout de suite détesté ma purée de légume maison :( , j'ai essayé de tenir bon mais elle préférait les petits pots artichaut, petits pois, puis poulet-carotte.
Mon fils, lui, a appécié la cuisine de maman :D
Les deux au Babycook pourtant mais l'une a refusé et l'autre a adoré.
J'ai toujours eu pour dépanner mon fils des pots ou petits plats pour les sorties, il les a mangés aussi.
49 ans 3697
J'alternais les deux, les petits pots, c'était quand je n'avais pas le temps où quand nous devions partir( vacances, invitations, manque d'idées, etc...).

Et je faisais leur repas moi-même, purées de légumes, légumes/viande, compotes.

Par contre, lorsqu'ils approchaient 1 ans, les petits pots étaient plus rares car selon ce que je faisais pour toute la famille, ils mangeaient le même à petite quantité et mouliné. C'était pour qu'ils s'habituent plus à la nourriture faite maison et pouvoir avoir un repas pareil que tout le monde.
51 ans 76 10598
Malheureusement pour moi, ma fille devorait les petits pots bébé et ne regardait même pas les bonnes petites purées preparées amoureusement par sa maman....laquelle a donc au bout d'un temps, arreté de faire des purées!!!

Sinon, j'avoue qu'au moment de l'introduction de la viande, je trouvais les pots bien plus pratiques car dosés juste comme il fallait.

Et heureusement pour moi, aujourd'hui, à 4 ans et demi, la miss adooooooooore la cuisne de maman...hé, mieux vaut tard que jamais ;)
B I U