MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous des talents artistiques?

34 ans 78 1411
J'ai un talent artistique ,j'ecrit mais à 15 ans on ne publie pas , je vais vous en mettre 2 de mes ecrits:
Lundi 27decembre  
Jardin secret




C’est en regardant un tableau de Money que j’ai imaginé ce jardin enivrant de bonheur.
On était sur un banc et on se regardait machinalement,
Tes mains froides me tenait, je frissonnais car le vent de l’est courait des mes cheveux défait.
Les arbres se balançaient, les feuilles se froissaient pour créer une musique d‘automne qui nous berçait.
Les fleurs sauvages mourraient et s’éparpillaient sans force de ce battre contre le vent malfaisant.
Et nous inséparable nous étions là, le cœur brûlant mais les joues si froides.
Dans un jardin ou les couleurs d’automnes paraissaient chaleureuse.
Et l’amour était transporté par le chant du vent.
Puis je me réveillais devant ce tableau si ensorcelant qui me fis rêver de toi.



Charlotte L
--------------------------------------------------------------------------------------

30octobre2004 Chère mère inconnue










Je ne sais pas si tu liras cette lettre, ni si tu l’apprécieras.
Mais j’ai toujours rêvé de ²t’écrire, même si peut-être tu me maudiras.
Je ne connais rien de toi ; mais ton amour était contre moi.
Je n’ai qu’une question contre cet abandon pourquoi ?
Peut-être est-ce de l’amour, une protection …
Ou un rejet de moi cet être en manque de ton affection.
J’ai une famille, une mère mais je ne t’ai pas toi …
Je n’attends plus rien de toi mais j’aurai voulu être sous ton toit.
Maman pourquoi ne m’as-tu pas gardé ?
Pourquoi n’avoir pas assumé tes difficultés ?
Je ne te hais pas, je veux te comprendre ….
Et contre mon amertume, je veux te défendre

charlotte L

Ses textes ne parlent pas de ma vie
44 ans Toulon 305
pas mal Gourmandise... J'aime bien... ;) :)
35 ans France 1684
Je chante depuis pas mal de temps (lyrique également même si je ne me prétends pas diva) et vais bientôt prendre des cours de chant(les deux styles). J'aimerai dans l'avenir monter ou trouver un groupe rock sympho-métal sympho ou athmo ou doom donc....peut-être que tout cela prendra forme...
49 ans 76 1706
juste pour dire que un des groupes dans lesquels j'ai joué a reçu il ya 2 ou 3 semaines le prix national 2005 de la créativité de la sacem.

ce groupe brestois s'appelle enhuma .enfin,c'est peut être pcq je ne suis plus avec eux depuis 1 an q'ils ont gagné le prix de la créativité!! :lol:

c'est des potes et on s'entend super bien alors voici le lie vers leur site.
http://www.enhuma.fr/news/
44 ans France 5623
pétard on a une vedette sur vlr
39 ans Dans un cocotier 1174
Il manque une possibilité dans les réponses !
Je fait de la danse (Hip Jazz), mélange de hip hop et de moderne jazz, et nous formons un groupe avec 2 copines.
On a participé au concert national de danse en mars et on a eu le deuxième prix. :lol:
39 ans Dans un cocotier 1174
Bountys a écrit:
On a participé au concert national de danse en mars


Au concours national de danse biensûr !
(désolé, il est encore trop tôt pour moi) ;)
51 ans PARIS 679
heu :oops:

je chante archi faux (j'aime bien quand même)
je suis incapable de faire un trait droit ou rond ou quoi que ce soit dans ce style
En fait je ne suis pas doué...

Ah si le de theatre mais cela commence à faire quelques temps...

"Sachez que le secret des arts est de corriger la nature."

Voltaire
B
40 ans 3449
Je suis artistiquement chiante... ça compte ? :lol:

Je sais pas chanter, je joue de rien, je danse comme un castor, mes photos ressemblent à des portraits abstraits... alors bon...

Serais-je dénuée de tout sens créatif ? :roll:
49 ans 76 1706
tout le monde a un sens créatif.
l'art vient des emotions.
tout le monde a des émotions.

alors au début on n'est pas fiers de soi quand on ne maitrise pas ce qu'on essaye de faire.
mais il faut fouiller à l'interieur de soi pour trouver une façon de l'exprimer.
je fais de la scène assez souvent,et je peux te dire que plus tu vas au fond de toi sur scène,et plus les gens sont réceptifs.

prends un guitariste comme kurt cobain par exemple.c'est un guitariste tres basique.en 3 semaines de guitare,n'importe qui sait jouer tout nirvana.mais l'expression qui sort de sa musique est unique.et c'est là le but de l'art,faire qq chose d'unique.qui ne ressemble qu'à toi.
S
44 ans 985
Je ne pense pas avoir du talent, cependant j'essaye de retransmettre mes émotions du moment par plusieurs biais... plus dans l'optique d'une catharsis qu'une production purement artistique.
J'ai écrit une nouvelle de type un peu fantastique mais vraiment noire, à une période de ma vie où je n'allais pas bien. Lorsque je pensais être amoureuse, j'ai écrit deux nouvelles érotiques dont une qui a été publiée sur un site (je suis un peu fière :D ) et une troisième en suspend (manque d'aspiration...)... Sinon lorsque j'ai essayé de travailler sur l'acceptation de mon image, j'ai touché un peu au dessin en travaillant sur Bottero, et puis sinon, quand j'étais plus jeune timide et renfermer, j'ai fait du théâtre (en fait j'en ai fait 11 ans) et ainsi j'ai pris plus d'assurance!

Pour résumé, l'art est un moyen détourné pour passer des étapes, assumer, et exprimer mes émotions du moment. Mais je n'ai pas de "talent" à proprement parler!
S
44 ans 985
Je ne pense pas avoir du talent, cependant j'essaye de retransmettre mes émotions du moment par plusieurs biais... plus dans l'optique d'une catharsis qu'une production purement artistique.
J'ai écrit une nouvelle de type un peu fantastique mais vraiment noire, à une période de ma vie où je n'allais pas bien. Lorsque je pensais être amoureuse, j'ai écrit deux nouvelles érotiques dont une qui a été publiée sur un site (je suis un peu fière :D ) et une troisième en suspend (manque d'inspiration...)... Sinon lorsque j'ai essayé de travailler sur l'acceptation de mon image, j'ai touché un peu au dessin en travaillant sur Bottero, et puis sinon, quand j'étais plus jeune timide et renfermer, j'ai fait du théâtre (en fait j'en ai fait 11 ans) et ainsi j'ai pris plus d'assurance!

Pour résumé, l'art est un moyen détourné pour passer des étapes, assumer, et exprimer mes émotions du moment. Mais je n'ai pas de "talent" à proprement parler!
39 ans Dans un cocotier 1174
Badine a écrit:
je danse comme un castor


Mdrrr Badine !
J'ai adoré ton expression...
(bah ouais, ça doit être hachement drôle de voir danser un castor... :lol: )
1830
talents artistiques...

Bon bah en général je suis une ronde artistique :lol:
je fais du dessin, j'ai déjà exposé quand j'étais plus jeune et que je faisais une formation de dessin "classique", mais j'ai arrêté ^^

je fais de la danse moderne, j'ai été deux trois fois sur une scène pour des concours interdépartementaux ^^ (mais bon... pas mes meilleurs souvenirs)

sinon... J'ÉCRIS !!! mais bon à 17 ans on ne se fait pas publier, c'est clair. j'ai fini le tome 1 de mon roman de prédilectiona au bout d'un an et demie d'écriture et 360 pages, il est sur internet sur plusieurs sites. le tome 2 est en cours, 270 pages pour le moment et je sens que ça va faire un pavé ^^ mais un pavé qui plaît beaucoup, c'est le principal...

donc bon je fais partie des chanceux qui ont un sens artistique, un goût pas trop pitoyable, j'en suis consciente c'est bien un seul bon aspect chez moi ^^ pour les autres... meme si on danse "comme un castor", qu'on chante comme un ragondin bourré et qu'on dessine comme une loutre neurasthénique, le principal c'est d'aimer ça !
36 ans 92 1838
j'ai écrit beaucoup de poèmes et j'ai fait un concours une fois (avec ma classe, en 6ème) mais c'est mon prof qui a en gardé une bonne partie.
...j'étais bête...

sinon j'ai fait de la peinture (et j'ai pris un an de cours de peinture, dessin et mozaïque), et là, on va encadrer (juste un truc tout simple) un tableau pour le mettre dans le salon. mais j'avais des dessins au fusain (j'adoooore le fusain !) mais je crois qu'ils sont encore a Nantes chez ma mère (bah tiens...va falloir que je les recherche)

mais bon. c'est bien évidemment de l'ammateur

sinon, j'ai fait 4ans de danse classique quand j'était petite (depuis j'ai vachement perdu en souplesse !! mdrr).

Et (yen a qui le savent déjà :D) j'ai fait et je fais du théâtre.

voili-voilou
B I U


Discussions liées