MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Point de croix

39 ans 489
Coucou

J'aurais bien aimé savoir si certaines d'entre vous font du point de croix ?

Personnelement j'adore tout ce qui est manuel et le point de croix est une de mes  
activités favorites.

Peut etre que l'on pourrait s'echanger des idées, des grilles ...

Dites moi ce que vous en pensez

Bisous

Lili
52 ans Bordeaux 190
Je ne fais pas partie des "certaines" mais ma mère est vraiment trés douée là dedans donc à l'occasion je te ferai des scans de ce qu'elle a fait si ça peut te filer des idées ;)
En tout cas j'adore ces choses là en fait tout ce qui est fait avec coeur et avec goût.
@+ peut-être ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Voui, moi j'en fais, parmis mes mille autres trucs que j'aime bricoler/décorer... et d'ailleurs, je dois m'y remettre, j'ai un cadeau à finir avant que ma nièce arrive !!! (arrive, genre naissance, hein, elle est pas dans un train :D)
39 ans 489
Galaad a écrit:
Je ne fais pas partie des "certaines" mais ma mère est vraiment trés douée là dedans donc à l'occasion je te ferai des scans de ce qu'elle a fait si ça peut te filer des idées ;)
En tout cas j'adore ces choses là en fait tout ce qui est fait avec coeur et avec goût.
@+ peut-être ;)


Bonjour Certain lol !

Oui ca me ferait plaisir de voir le travail de ta maman. Moi j'en fais pour les naissances, pour les cadeaux d'anniversaire en fait surtout apporter une touche personnel sur un sac, un accessoire !

Voili voilou

A bientot
T
40 ans toulouse 4
Oui moi je fais du point de croix
Je suis en train de faire un cadre avec une grille que j'ai fait à partir d'une photo de mon chéri que je veux offrir à ses parents.
J'ai tout un tas de grilles; et j'en crée aussi a partir d'un logiciel point de croix.
Si tu veux des grilles demande moi les par mail avec le thème que tu souhaite ou l'élément que tu veux voir apparaitre je te les envéré par mail si j'ai ca.... mon adresse:sensat.laetitia@free.fr ou si tu as msn messenger titiladouce@hotmail.com
Bonne création! 8)
70 ans LYON 188
Bonsoir,
Entre autre j'aime bien faire de la broderie, du point compté, du crochet et du tricot... le tout c'est d'avoir le temps et en ce moment... je ne touche pas terre ...
Par contre sur EBAY, j'ai trouvé qq trucs intéressants notamment des fournitures à des prix économiques....A vous de trouver... mais il faut aller voir....
BIZS SLTS ;)
47 ans Jura 2256
Moi aussi je brode au point compté :) Enfin en ce moment un peu moins, j'ai du mal à me motiver :? Et pourtant j'ai un truc à terminer pour début janvier, et si je ne m'y mets pas, ça ne se fera pas tout seul !

Est-ce que vous connaissez le principe des round robin ? J'aime beaucoup, je trouve ça très sympa. J'en ai déjà terminé 2 et j'en ai 2 autres en cours. Je vous explique vite fait : vous réunissez un groupe de brodeuses (en général 6 mais ça peut varier de 4 à 12). Chacune choisit un thème sur lequel elle a envie d'avoir une toile. On délimite sa toile en un nombre de cases égales au nombres de brodeuses, et on brode une case. A la date butoir (en général on se donne 2 mois pour chaque motif) on envoie sa toile à une des autres filles, et on en reçoit une autre, sur un autre thème, et on brode une case sur ce thème. Et ainsi de suite, on envoie la toile, on en reçoit une autre, jusqu'à ce qu'on reçoive sa propre toile brodée par les 6 participantes. Ca peut donner des trucs très sympas, comme ça par exemple. (je ne sais pas si mes explications ont été très claires par contre :? ).

Pendant que je suis là, est-ce que l'une d'entre vous aurait une grille de père Noël, ni trop grand, ni trop petit ? Dans les 80 à 100 points de haut comme de large ? Merci !

Et si vous cherchez quelque chose aussi, n'hésitez pas à demander, si j'ai je partagerai avec plaisir !
70 ans LYON 188
bonsoir,
j'essaierai de regarder cela, le WE prochain - OK ? car cette semaine est surbookée.
BIZS SLTS
60 ans en RP 362
Je fais du point de croix en points comptés parce que fais mes motifs, mais j'aime bien le principe de la toile qui tourne, cela me fait penser au USA dans le far west quand les femmes ce réunissaient pour fait une courte pointe en papotant.
j'ai 4 toiles en cours, mais j'ai un peu la flème en ce moment, par contre je voudrais faire encadrer un phare unicolore et je ne sais pas ou aller pour un prix très très abordable (je fais partie de la grande famille de la LANPE :cry: ). En règle général c'est assez cher, du moins je trouve.
42 ans Erstein 1317
moi jme suis aussi mise au point de croix, parce que faisant moi aussi partie de la grde famille de l'anpe, fallait que jmoccupe les mains pour eviter de manger lol
la j'ai commencé un abecedaire nemo pour ma niece.
j'ai des modeles de pere noel, juste le visage si c ca que tu recherche
60 ans en RP 362
VIVE la LANPE qui nous permets enfin de faire des loisirs créatifs :shock:
un truc pour vous
60 ans en RP 362
Moi je veux bien être mentor, mais pas avec leurs conditions, j'ai déjà donné avec DMC et mon bouquin, je me suis fait joliment eu - et je reste poli :evil: .
47 ans pas de calais 2048
je me suis essayé au point de croix quand j'etais enceinte de mon premier fils, ca a été une CATASTROPHE :cry: pire que le tricot de Thérèse dans el pere noel est une ordure pour faire une comparaison :lol: :lol: :lol:
Mais franchement les filles je vous admire car c'est tres joli et cela demande une patience que je n'ai pas pour cet art là ;)
55 ans 9077
Je me suis mise au point de croix pendant mon arret maternité...
J'ai eu le temps de faire deux cadres qui trônent toujours dans la chambre de ma grande fille...
J'avais brodé également tous les sachets pour son baptème...
Depuis je continue ;) mais c'est par période !
En ce moment je suis en "plein dedans" : je prépare des petits sachets remplis de lavande (que j'ai récolté dans mon jardin)
Je vais les offrir pour Noël....enfin j'espère...car je ne suis pas très en avance :lol:
Ensuite j'ai déjà acheté tout ce qu'il faut pour faire un joli iris puis un tableau de naissance...
Bref j'ai de quoi faire ;)
B I U