MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cette mode qui vise au-dessus du 42 (Madame Figaro)

25680
Citation:
38% des Françaises s'habillent au-delà du 44. Mais pas toujours comme elles le voudraient, faute d'une offre variée. Heureusement, ça change...


C'est l'intro d'un article de madame Figaro du  
44 ans France 5623
ben vi!!! je fais partie des 38 % zalors!!! juste à la limite (44 pour moi ;-p )

cool!!! on se sent moins hors norme!!! finalement 38 % c'est assez considérable je trouve!!!
44 ans France 5623
Citation:
mais aussi, c'est vrai, parce qu'une grande taille ne paie pas de mine sur un cintre, surtout chez les créateurs.»
Un snobisme que l'on ressent d'autant mieux en boutique. «En France, les marques n'assument pas les grandes tailles, qui sont toujours au fond des boutiques, raconte Natasha, 27 ans, mannequin grande taille. Et je ne parle même pas du regard des vendeuses...» Encore connoté péjorativement, l'embonpoint, chez nous, est perçu comme le signe d'un laisser-aller dans l'hygiène de vie


clair!!!


hey!!! très vraie ta citation au début de l'article Anne!!
25680
boreale a écrit:
hey!!! très vraie ta citation au début de l'article Anne!!


Merci Boréale :)
2693
Moi, aussi je fais partie des 38% et je suis en plein dedans (taille 48-50) :oops:
neamoins, je croyais qu'il y avais moins de 38 %
48 ans 346
pareil pour moi :)
(ça valait bien la peine de poster :lol: )
52 ans BREST 3113
Euh moi aussi les filles je suis en plein dedans, je fais du 50 pour le haut et 44/46 maintenant pour le bas :roll:
60 ans 91 25732
Moi aussi je suis dans les 38 % ! :D

Et c'est vrai que souvent les grandes tailles étaient souvent reléguées au fond des magasins et que la plupart du temps on ne trouvait que des formes sacs et des couleurs ternes. Ca change et tant mieux !

Mais Anne a raison. Pendant longtemps j'ai porté ce que je trouvais, pas ce que j'aurais voulu porter. Encore que... S'il y avait eu ces jolies couleurs, ces nouvelles matières, ces nouvelles formes, est ce que j'aurais osé à une époque ? J'aurais eu peur qu'on voie ce que je voulais tant cacher (et que je montrais peut-être encore plus avec mes sacs !).

Peut-être que la plupart des rondes se contentaient de ce qu'elles trouvaient et n'osaient pas revendiquer ouvertement leur droit à une garde robe mode et sympa et que la tendance s'inverse parce qu'elles osent enfin dire qu'elles sont belles aussi, donc qu'elles ont le droit aux jolis vêtements, comme tout le monde !

Et puis 38% de femmes qui s'habillent au dessus du 44... Ca veut dire 38% de portemonnaies... Qui négligerait 38% de sousous en plus ? Ils ont fichu quoi jusqu'à maintenant les as du marketing ? ;)
B I U