MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déjà débouché votre frigo?

L
75 ans 7509
Coucou tout le monde,

Mon frigo est bouché! Donc je suis sensé le déboucher avec un ti bâtonnet que je n'ai pas d'ailleurs.

Est-ce qu'il faut éteindre le frigo quand on fait  
ça?
Puis surtout à quoi ressemble ce bâton?

Merci d'avance :D
54 ans Indre 142
je débouche avec un cintre "déplié". ça va te mener jusqu'au bac de rétention, non loin du compresseur... pour te rassurer, débranche le frigo... un coup de javel par le trou intérieur du frigo, pour désinfecter.... :P
44 ans Nice 2811
Alors je n'éteins pas mon frigo

Et je n'est pas le p'tit bâtonnet non plus à la place j'ai pris les attache qu'il y à dans les boites de jouets des gosses.
tu sais c'est trucs ou à noël tu mets 10 ans avant de pouvoir prendre le jouet
53 ans en R.P 738
comme petit bâtonnet tu peux aussi prendre un coton tige ;)
54 ans Indre 142
shanna a écrit:
comme petit bâtonnet tu peux aussi prendre un coton tige ;)


ça risque d'être trop court .... :cry:
53 ans en R.P 738
GrandX a écrit:
ça risque d'être trop court .... :cry:


oui tu as raison, c'est vrai que le coton tige je m'en sert pour l'entretien ; mais pour le débouchage, c'est clair que ça ne vas pas être efficace :oops:
54 ans Indre 142
shanna a écrit:
GrandX a écrit:
ça risque d'être trop court .... :cry:


oui tu as raison, c'est vrai que le coton tige je m'en sert pour l'entretien ; mais pour le débouchage, c'est clair que ça ne vas pas être efficace :oops:


tu n'as pas un vieux bout de câble ? ou un truc dans ce genre ?
49 ans Nancy 388
un vieu fil electrique, une paille (un jour j'avais que ça et ça a super bien marché je suis même pas sure de l'avoir laissée entière, mais tu peux la couper dans se sens de la longueur si le trou est plus petit que chez moi ), le coup du cintre pas mal aussi essayé et réussit !
Avec mon nouveau frigo y a comme un petit bouchon qui se termine par une pige en plastique, et ça évite que des cochonneries aille dedans ! P'tete que ça existe tout seul ? A voir dans les SAV des magasins qui vendent de l'electroménager, ou bien ce que j'appelle dans les cliniques d'électroménager ou tu trouves des pièces d'électroménager en somme (ça va de la soupape de la cocotte, en passant par pièces de robots ménagers divers, aux sacs aspi)
35 ans 226
Heum, moi j'ai une question bête, mais qu'est-ce qui peut se boucher dans un frigo ? 'Fin, j'veux dire, qu'est-ce qu'on doit nettoyer, il a un reservoir ou quelque chose ? J'ai déjà nettoyé mon frigo mais je l'ai jamais débouché :oops: désolée, chuis un peu nulle...
53 ans Belgique 3287
Ca se bouche où un frigo ?

Eveange (pas femme d'intérieur c clair lol)
38 ans reims 725
premiere nouvelle=> ça se débouche un frigo?! :shock:
54 ans Indre 142
sourisville a écrit:
premiere nouvelle=> ça se débouche un frigo?! :shock:
oui oui oui...
V
106 ans 5489
GrandX a écrit:
sourisville a écrit:
premiere nouvelle=> ça se débouche un frigo?! :shock:
oui oui oui...

Mais encore ? :roll:

Alors perso je n'ai jamais eu a déboucher mon frigo :) je le nettoie régulièrement entièrement.
Mais je pense que tu dois parler du conduit d'évacuation de l'eau du dégivrage automatique ?
54 ans Indre 142
Noub a écrit:
GrandX a écrit:
sourisville a écrit:
premiere nouvelle=> ça se débouche un frigo?! :shock:
oui oui oui...

Mais encore ? :roll:

Alors perso je n'ai jamais eu a déboucher mon frigo :) je le nettoie régulièrement entièrement.
Mais je pense que tu dois parler du conduit d'évacuation de l'eau du dégivrage automatique ?
exactement !
38 ans reims 725
Alors là, je suis paumée...

Je n'y connait rien en frigo, je le nettoit régulierement mais j'ai jamais vu de coin a déboucher!!
B I U