MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aidez moi à comprendre son probleme

42 ans guingamp(22) 78
:D bonjour a toutes,
J'ai un souci et je sais que vous seule pouvez m'aider.
Jai une nièce de 16 ans, elle est super mince, depuis quelques temps elle déconne un peu  
avec la nourriture.
C'est à dire qu'elle à réduit considérablement ses quantités jusqu'a ne rien manger parfois de toute la journée.
Ma soeur, donc sa mère, panique et me demande de lui parler car nous sommes très complices toutes les 2.
Seulement je sais pas trop comment aborder le sujet, que je maitrise mal puisque ca ne mets jamais arrivé.
:? Je dois trouver les mots pour communiquer avec elle et c'est pas facile.
En plus je ne sais pas si elle nous a dit toute la vérité, je pense qu'elle ne se fait pas vomir mais jsuis pas sure.
Depuis une 10 ene de jour elle fait des malaises je sais pas vraiment par quel bout commencer.
:roll: Si vous avez vécu des symptomes similaires merci de m'aider.
Lili
49 ans 36
bonjour
je pense qu' il vaut mieux commencer par le commencement et voir ce qui ne va pas avec elle , c'est sûr qu'elle souffre moralement de quelque chose mais elle n'a pas encore trouvé le courage pour en parler, essaies de lui faire part de tes soucis sans parler bien sûr de ceux de sa maman , elle va finir par t'en parler mais sois claire et direct avec elle , elle n'est plus môme

bon courage

bisous et tiens moi au courant
sophie
68 ans seine et marne 862
A 17 ans, ma 2nde fille, 1m72, 58 kg a commencé à montrer quelques reticences à se nourrir. Elle n'avait jamais faim et pinaillait dans son assiette. Heureusement, à la maison, c'est tout le monde à table ensemble, même si on a pas très faim. C'est ce qui nous a permis de "vérifier" ce qu'elle mangeait au moins 1 fois par jour. Nous avons discuté, ça a été très difficile, mais dans son cas, ce n'était pas un problème de poids, elle savait qu'en se comportant ainsi elle nous ferait réagir. Donc, la première chose à comprendre, c'est où est le problème (dans le cas de ma fille, c'était un problème scolaire).
J'espère que cela vous aidera toutes les 3. A ta disposition si tu as besoin de mon "expérience". Bon courage.
42 ans guingamp(22) 78
re bonjou et merci pour vos reponses.
J'ai vue ma niece, nous l'appelerons Anne.
Je lui es parler j'ai ete franche et direct avec elle et j'ai reussit a obtenir que quelques renseignements mais vraiment pas grand chose.
Elle m'a dit qu'elle ne se sentais pas bien dans son corps qu'elle se sentait grosse ( elle mesure 1m65 pour 48 kg ) , qu'elle souhaitais faire un régime avant l'été pour perdre 3 kg.
Elle m'a avouer y avoir ete fort puiqu'elle etait o point de sauter carrément son déjeuner et de ne tourner qu'a 2 repas par jour (petit dej' et diner ) .
Elle m'a dit avoir compris que c'étais dangeureux, qu'elle avait compris et qu'elle prendrais soin desormais de manger équilibrer.
Seulement tout ca me parait un peu trop beau pour etre vrai.
Je l'ai vue aujourd'hui pour paques, devant la famille elle a manger du chocolat et des confiseries toutes l'après-midi et avant de partir je l'ai supprise a vomir ou à se faire vomir je sais pas exactement???
:?:
Elle m'a dit ne pas avoir digérer je suis tres septique.
Je ne sais plus quoi penser???????? :shock:

Et vous ???
R
48 ans ...in my mind.... 351
effectivement, je pense que c'est au minimum "bizarre"...déjà vouloir perdre "3 kgs" soi-disant, alors qu'elle a un poids plus que correct...et se "sentir grosse" à ce poids témoigne d'une dysmorphophobie...mmm...
il y a le site de l'asso ENFINE sur les TACs... (bibliographie intéressante)

Sans vouloir crier au loup, il faut faire très attention avec les modifications de l'alimentation chez l'ado et son rapport au corps...les TCAs deviennent rapidement un piège infernal. :|
44 ans nice 471
ca me fais penser au bouquin que je viens de lire... a solenn... fille de notre celebre PPDA... anorexique... a mon avis apres c trois kilos elle va vouloir en perdre trois autre, puis trois autres... se faire vomir c pas la meilleur des chose, et y peux y avoir de grave consequence je sais de quoi je parle... a force de me faire vomir g atterit au urgence a 4.00 du mat... fais attention surtout... et courage...
B I U