MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les jujus à manue

48 ans bordeaux 407
:P salut tout le monde !!

je prends (enfin! ;) )un ti moment pour venir vous raconter mon accouchement et le retour à la maison avec mes deux princesses.

le 29 janvier  
j'ai eu toute la journée des contractions irrégulières tant dans leur intensité que leur fréquence avec mon homme nous nous sommes donc décidés à nous rendre à la maternité à 19h.La sage femme de garde me fait donc un monitoring et me confirme qu'il s'agit bien de contractions et qu'elles sont irrégulières,le col est ouvert d'1 cm,elle me propose de me faire une injection qui stoppera les contractions si ces dernières ne sont pas liées à un travail débutant ce que j'accepte car cela permettra de voir si c'est bien comme je le pense mes puces qui cherchent la porte de sortie ;) .1h après l'injection plus rien(ou si peu!) je rentre donc à la maison.

La nuit passe et vers 4h du matin une contraction ,assez forte pour qu'elle me réveille tordue de douleur, pointe le bout de son nez. Je surveille alors le réveil espèrant que d'autres semblables à celle ci arrivent (je précise que je ne suis pas maso lol! mais j'étais pressée de serrer mes puces dans mes bras!!! :P )au lieu de çà ce sont les mêmes contractions que la veille (toujours aussi irrégulières! :roll: qui reprennent!!!)

A 11h( le 30/01) je décide donc de repartir à la maternité,ca tombe bien c'est gygy qui est de garde ce jour là!!.Il m'osculte le col est ouvert de 2 cm et à 12h il commence à déclencher l'accouchement,peu de temps après l'anesthésiste pose la péridurale .

17H le col est ouvert de 5 cm avec mon chéri nous plaisantons en prenant les paris sur l'heure d'arrivée de nos puces ,sur le monitoring les contractions sont énormes(je m'en fous même pas mal!!!)et les battements de coeurs de nos puces réguliers, bref tout va bien!

17h45 la sage femme est inquiète,les contractions sont redevenues irrégulières et ont baissé en intensité(bizarrement je me dis que quelquechose de pas cool du tout ne va pas tarder à m'arriver :? )

18h les puces bougent tellement qu'on n'arrive plus à capter leur rythme cardiaque au monitoring,la sage femme m'annonce sur un ton désolé que gygy va pratiquer une césarienne car il ne veut pas prendre de risque.
Et là je vous explique même pas mon état ,je pleure tellement que mon homme en a les larmes aux yeux ,ben oui je sais c'est bête mais la césarienne j'en voulais pas et çà me faisait peur.

18h21 j'entends un cri Marina vient de naître,puis à 18h23 vient le tour d'Alexia.Ils ne m'ont ni fait faire de bisous ni même montrer mes filles et çà je pense que c'est ce qui m'a fait le plus mal et j'ai alors commencé à déprimer tandis qu'ils refermaient ma blessure de guerre ;) ce n'est qu'après que j'ai vu mes puces ils les avaient mis en couveuse par précaution.

Elles étaient toutes mimi, l'une à côté de l'autre,les yeux grands ouverts,regardant partout.Marina tétait le coude d'Alexia c'était rigolo!!
Marina pesait 2kg220 et Alexia 2kg310 pour 45 cm toutes les deux!!
Elles sont sorties de couveuse le lendemain matin

Depuis ce n'est que du bonheur (et beaucoup de travail aussi lol!!)
Elles ont déjà 1 mois 1/2,elles profitent bien grandissant chaque jour un peu plus et à ma grande joir elles commencent à faire leur nuit(22h/5h)

Laurent et Gaëtan sont des grands frères géniaux et ils sont super fiers de leurs soeurs

Voilà j'avais promis de tout raconter à certaines d'entre vous maintenant vous connaissez toute l'histoire,j'espère prochainement pouvoir mettre quelques photos

En attendant je vous remercie encore pour tout vos petits mots gentils!!!

A bientôt :P
49 ans 3697
Je suis ravie que tout se passe bien pour toi. Tu dois avoir les journées bien remplies, c'est une sacrée famille que tu as à gérer.

Je te souhaite plein de bonheur Manu et salue toute ta petite famille!

Bises!
2309
Et bien, malgrès le changement de dernière minute, tu dois être bien heureuse maintenant ;)
Par contre, il faut que les mamans se révoltent... Quand on accouche par césarienne, si les bébés se portent bien, il n'y a pas de raison de les coller dans la couveuse directe !!!! Posé peau à peau sur maman qui a bien chaud et recouvert d'un linge les réchauffe très bien pour quelques instant de rencontre unique. Non mais !!! Et le traumatisme des mamans et des bébés qui sont séparés si vite, quand va t'on le prendre en compte ?
1301
Félicitation et je te trouve bien courageuse, quelle petite euh grande famille a gerer !!! Profite bien ! :)
7404
bon c'est pas tout ça ma jolie manue mais ......................



elles sont où les photos hein???????????????? ;) :lol:
50 ans Alsace (68) 1115
Coool... :lol:
Merci Manue pour ces nouvelles.
Fais leur un gros mimi de ma part et un aussi à leur frère, pake je comprends bien qu'ils doivent être fiers de leurs tites soeurs.
Gros poutoux à toi aussi, et tout comme Eve, j'attends les photos, mouaaa... ;)
Bisous
mega plein de bonheur à toutes la famille

vivement les photos

bisous a toute ta famille
60 ans 91 25732
Bravo manue ! Et puis dis donc, tu as fait deux jolis bébés ! D'ailleurs à propos de jolis bébés.... Montre ! :lol:
C
37 ans calvados 1083
Je te renouvelle mes felicitations et a au reste de la famille! :D
Je trouve cela dommage qu'ils t'aient privée du premier moment :(
Eh! moi aussi je veux voir les deux petites poupées de porcelaine!!!!!! ;)
Bisous!!!! :P
55 ans 9077
Merci Manue d'avoir pris le temps de venir nous raconter ton accouchement !
Je t'envoie des tonnes de courage car des jumeaux en bas âge c'est vraiment du boulot !
A plaisir de te relire...et de pouvoir admirer tes puces dans l'album photo de VLR
48 ans bordeaux 407
:P pour les photos c'est promis je vais essayer d'en mettre prochainement (j'ai une copine qui a un scanner :P )
il faut juste que je trouve le temps!!! (c'est une denrée rare depuis presque 2 mois dans ma maison lol!!!!! :lol: :lol: )
B I U