MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chocolats de pâques

L
49 ans 95
Bonjour,
ça va vous paraître bien futile mais je ne sais pas trop quelle attitude adopter avec ma famille vis-à-vis de ces fameux chocolats. Ma fille a 3 ans, mange normalement  
il me semble, adore le chocolat (rien d'extraordinaire). Seulement ses grands-parents, sa nounou et l'école lui ont tellement offert de chocolat à Noël qu'elle n'en a même pas mangé la moitié! Pourtant je lui en donne pour son goûter tous les dimanches depuis mi-janvier, et il reste quand même une grosse boîte à gâteaux pleine... Mais un goûter uniquement de chocolat par semaine je trouve que c'est pas terrible tout de même... pourtant avec mon expérience je n'ai pas tellement envie de la restreindre en lui disant que le chocolat c'est mauvais pour sa santé... Je travaille donc les autres goûters sont pris chez la nourrice et elle donne souvent des gâteaux, ce qui fait que le samedi je préfère donner un fruit. Elle aime bien les fruits en fait mais comme elle n'a jamais faim après le plat, le seul moment où elle peut en manger est le goûter (comme moi d'ailleurs).
Donc pour en revenir aux chocolats ça m'énerve car je suis sûre qu'elle va encore en avoir des tonnes pour Pâques si je ne fais rien, et je ne sais comment faire. Je vais pas les garder jusqu'en plein été, ça va finir par s'abîmer :( . Je ne vais pas la forcer non plus. Comment faire donc pour faire comprendre gentiment aux grands-parents, arrières-grand parents, tantes, etc... qu'il faut se calmer un peu? C'est sûr que ça leur fait plaisir de faire un cadeau, ce que je comprends, mais un petit sujet, c'est aussi bien qu'un énorme de supermarché. On est décidément vraiment trop dans une culture de la quantité. Après on s'étonne que les gens mangent trop (et moi la première :( )
7404
chez nous j'ai mis un moment à le faire admettre mais maintenant ça y est :lol: c'est nous qui décidons donc....UN seul sujet par enfant par foyer visité (grands-parents, parrain, marraine etc) en insistant qu'un chocolat, un vrai, de qualité est bien mieux pour leur éducation que dix mauvais...et que pour le reste un ptit jouet ou une ptite babiole à côté fera autant d'effet si pas plus que plein de chocolats.....
51 ans dinch nord 186
hélas Lilass, jai exactement le mm souci avec mon fils de 3 ans.... :?

Il me reste des chocolats de noel en quantité ds mes placards... et ds une quinzaine de jours, ça sera pour paques !

Je ne peux et je ne veux pas lui donner tout pour pas quil soit malade... mais cest plus fort qu eux, ma famille etant nombreuse, et ma belle famille, ce qui fait que le stock se remplit vite. Sans compter, ceux quil a sur place et quil se sent obligé (par les mamies respectives) de manger, mm sil na plus faim !

Je lui dit quil nest pas obligé, et aussi aux mamies je dis quil nen a pas BESOIN ! On vit bien sans chocolat... mais il en a plein a la maison alors inutile den rajouter une couche ! Rien a faire :(

Ou alors, il essaie de manger mais n aime pas et recrache tout dans ses mains, ou sur la table, super ambiance ds ces cas là :P

Jai essayé aussi le truc de dire 1 seul de qualité plutot que 10 mediocres... mais les finances ne suivant pas, ils preferent acheter la quantité que la qualité... arf... probleme insoluble je crois
47 ans IDF (94) 1547
et ben nous on a trouvé une super solution.... on partage :lol: (ben oui quoi, c pas juste maman et papa ils n'ont pas de chocolat eux!! )
du coup les chocolat partent 3 fois plus vite (voir meme plus parce que qd il y en a bq tt le monde en profite ;) )
43 ans Longwy (54) 211
Autre solution, que je pratique souvent car ma môman m'offre souvent des chocos pour la Saint Nicolas, Noël etc... Je fais fondre et je fais un gateau au chocolat. Même avec du chocolat au lait, du blanc, ça donne de très bons résultats.
G
53 ans bretagne 1134
angora57 a écrit:
Autre solution, que je pratique souvent car ma môman m'offre souvent des chocos pour la Saint Nicolas, Noël etc... Je fais fondre et je fais un gateau au chocolat. Même avec du chocolat au lait, du blanc, ça donne de très bons résultats.

je fais la même chose, on fait un après midi patisserie avec les enfants et on fond les chocolats de noel ou de paques et on fait des gateaux que l'on deguste avec les cousins et copains :)
47 ans var 230
Chez moi, c'est encore plus simple : les grands parents offrent à ma crevette un petit joujou, et nous lui offrons deux ou trois chocolats qu'il doit trouver à la maison (chasse aux trésors). Comme ça, pas de surstockage de sucreries. ;)

Cette année, Quentin a eu la "bonne" idée de pleurer d'envie en voyant la pub pour la console V-smile, avec le jeux Winnie. Du coup, ils ont tous décidé de se cotiser, dans ma famille pour lui offrir.....j'avais réussi à pas lui prendre...là, c'est loupé ! :roll: :lol: :lol: :lol:
7404
alors dites-moi quel est le bilan en ce lendemain de Pâques? :lol:
52 ans BREST 3113
Alors les filles ont eu des tonnes et des tonnes de chocolat :? . Bon alors pour aider un ti peu, j'ai mangé une cloche :shock: . Mai il y en a beaucoup trop. L'année prochaine je vais demander à la famille de se calmer parce que là c'est vraiment la cata !!
51 ans dinch nord 186
ben de mon coté, jai pas compté au gramme pres mais il a bien dû avoir 2 kg de chocolat par ma famille :shock: et un petit oeuf en chocolat (oui oui un seul lol) de 1 cm de haut emballé ds de l'alu là ? vous voyez ??? par ma belle famille.

là avec eux, il ne risque pas l overdose ! ptdrrrrr

serieux, il eu :

un lapin lindt or (pour la clochette) 200 g
un lapin kinder 200 g
une cloche 150 g
une poule par tata 200g
une poule par mamie 150g
un lapin par papi 100 g
un assortiment (500g qd mm) de zoeufs en choco toutes tailles

et une poule en peluche 40 cm cest encore avec ça quil est le plus content ! :)

Nous, on en a marre du choco, beurk degoutés looool alors je pense quon va faire comme kkun a conseillé plus haut : tout mettre ds un gateau :) Bonne idée !

1.550 kg si jai bien compté :shock:
2309
Je vous le dis tout de go moi, le surplus de chocolat, soit vous y faites un sort vous même, soit vous le balancez :P
Ou alors, vous le l'envoyez :p

Je :arrow: :D
51 ans dinch nord 186
allez file nous ladresse mais ca fera cher en collissimo :lol:
55 ans 9077
Bilan :
Ca grouille de lapins, de poulettes et de neuneufs chez moi...
J'aide avec courage :lol: à la liquidation de ces étrangers....
résultat : hier soir citrate de bétaine à la place du repas :evil: l'estomac au bord des lèvres....
Comme j'ai aucune mémoire....ce soir ça risque d'être pareil !
J'ai HONTE :oops:
49 ans 3697
Soit, je fais des gateaux au chocolat, des flancs au chocolat, de la mousse au chocolat ou je leur fais fondre dans leur lait du matin ou du goûter, çà les change de la poudre de cacao.

Sinon, on hésite pas à les aider à manger.

Bises!
51 ans 76 10598
En regle générale, j'aide BEAUCOUP ma fille à finir son chocolat....mais comme là je suis au régime sans sucres rapides (risque de diabete gestationnel), on a limité les dégats:
un sujet en chocolat et des petites bricoles genre bulles de savon, aurtocollants ect...

Pour la famille, comme on habite loin de tout le monde, chloée aura ses oeufs de pâques pendant les vacances d'avril et interdiction d'en ramener...qu'ils se débroulllent! :P
B I U