MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La bonne position pour dormir...

B
47 ans 125
La nuit est souvent le moment ou je me fais des courbatures et divers mal de dos. :cry:
J’ai un matelas plutôt dur et un sommier a lattes un oreiller  
ergonomique. Malgré ses efforts j’ai souvent mal au dos le matin et au fil de la journée plus rien.
:arrow: Avez-vous déjà rencontré se problème ? Et comment y remédier ?
Merci
L
75 ans 7509
Il me semble que cela soit du au matelas dur, j'ai moi même un matelas dur et je peux te dire qu'en me levant j'ai plus mal au dos que lorsque je m'étais coucher alors que quand je me couche dans mon fauteuil douillet je ressens comme un soulagement.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Au contraire, il est conseillé de dormir sur un matelas plutot dur pour le dos. C'est peut etre la position que tu as prise qui est en cause.
1301
truc tout bete, va voir un osteopathe, il pourrait regler le probleme, pendant bien longtemps j'etais comme toi, le matin au reveil je suis comme Robocop, pas moyen de baisser la tete, de se pencher, de tourner le buste ... c'est ce que tu ressens ? une impression que toute ta colone est enveloppé de ciment ? particulierement entres les omoplattes et le bas du dos ?

je suis partie chez l'osteo voila quelques semaines et plouf il m'a bougé la hanche qui a débloqué bien d'autre choses, et depuis ces douleurs de dos matinaux ont casiment disparues; ca arrive encore lorsque j'ai veillée tres tard et me suis endormie dans une postion de chat renversé (tu sais quand les chat se met ventre en l'air pour se dorer au soleil = mauvais pour le dos)

et tout ce temps la j'avais un matelas special Dos relativement dur, avec sommier special Dos, etc etc... (et j'ai decouvert qu'on avait un matelas et sommeir special dos "apres" au rendez vous de l'osteo, car je le savais pas et c'est mon cheri qui me l'a dit lol)
B
47 ans 125
Merci Liebling,

Je vais y penser. J'ai un mauvais souvenir de mon premier rdv chez l'ostéo, il m'avais fais craquer un peu de partout, "bouhhh j'ai pas du tout apprecié" et finalement de retour à la maison j'avais toujours mal partout dans le haut du dos.
Je vais regarder si je peux prendre un rdv avec un autre dans ma région.
Je vous tiens au courant pour le résultat....
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je ne sais pas où tu en ai maintenant mais pour trouver un bon chiropracteur, tu peux aller voir sur le site :
http://www.vertebre.com/?rub=annuchiro
Ceux qui sont dans cet annuaire ont pratiqué 6 ans d'études et savent ce qu'ils font...

Le problème est qu'il ne sont pas remboursé mais je sais que la mienne me fait un bien fou!!!
43 ans 4302
J'ai des problemes de dos et je dors en PLS (c'est risible à imaginer mais je dors hyper bien na!!!)

PLS = Position latérale de Securité
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
J'ai aussi très mal au dos le matin, et ça peut me réveiller la nuit, mais surtout si je dors sur le ventre ; je pense que comme ça je creuse trop le dos. Sur le dos ou sur le coté, c'est beaucoup mieux.
:)
P
43 ans 85
moi j'ai vu un kiné récemment pour des problèmes de dos, et il m'a déconseillé de dormir sur le ventre

et les matelas, faudrait pas que ce soit trop dur.
D'après lui les tables qui font correspondre taille et poids des gens et dureté plus ou moins grande du matelas conseillé (plus on est lourd plus faudrait que le matelas serait ferme), c'est pas à écouter, on peut être long et lourd et dormir mieux sur un matelas normal ou ferme que sur un extra-ferme.
52 ans 759
Moi aussi j'ai mal au dos, je dors sur le ventre ce qui est très mauvais mais si je reste sur le dos, je n'arrive pas à m'endormir.
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
J'ai du m'habituer pratiquement du jour au lendemain à ne plus dormir sur le ventre, ça a été dur dur au début. D'abord parce-que sur le dos je ronfle !... et aussi parce-que quand j'étais petite on m'a dit une fois que sur le dos on fait des cauchemars, j'ai eu du mal à ne pas y penser ! :roll:
Et finalement maintenant ça va, sur le ventre aussi parce-que ça me permet de bien arrondir le dos, ça calme aussi les douleurs.
B I U