MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir le costume du marie

73 ans 3528
Moi qui pensait que le choix de ma robe serait le plus difficile... :roll: Depuis que je l'ai achetee on essaie de voir avec zhom quel costume pourrait  
lui aller.

Pour la coupe, j'ai glane quelques renseignements sur le net, je ne m'inquiete pas trop. Mais pour la couleur on galere un peu. Est ce que vous avez des idees?

Ma robe est blanche (voir ici), cheri est africain donc je pensais a un costume blanc pour lui aussi mais il n'est pas emballe. Il n'aime pas le noir non plus. Depuis on discute de differents tons de gris (j'aime le gris "argent/metal"), lui me parle de beige ( :? ) mais impossible de prendre une decision!

Je compte aussi accessoiriser ma robe avec une etole en cachemire qui reprendra une couleur de son costume/cravate.

Merci!
41 ans Isère 1171
Tu es contre le beige c'est ça? Parce que ça me paraît être un bon compromis si il ne veut pas de blanc.

Et le beige fera mieux ressortir sa couleur de peau que le gris (enfin suis pas impartiale, je déteste les costumes gris).

Et un marié en costume beige avec une mariée en blanc ça ne me choque pas, je l'ai vu souvent. Après il peut mettre une chemise un peu pétante, genre rouge ou autre et toi reprendre cette couleur en étole...
53 ans finistere 416
Pourquoi pas un costume en lin écru avec une chemise qui ressortirait et puis tu pourrais mettre une étole de la même couleur, ou alors,il prend une chemise blanche pour aller avec le costume,et mettre une pochette de couleur différente qui pourrait aller avec ton étole;
317
ma robe a moi est toute ivoire...
pour son costume mon cheri ne voulait pas de noir, le blanc est exclu car ma robe est ivoire...
le gris on trouvait pas sa top du coup son costume est marron glacé ou noisette.. bref un marron plus clair que le chocolat et plus foncé que le beige...
du coup mon etole et mon lacet de la robe, je les ai acheter couleur noisette... comme ca on est assortis...
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne sais pas si cela peut plaire, mais pourquoi pas un costume bleu maya pâle comme dans ce style ?

Ce n'est pas commun mais je pense que cela passerait bien.
Bien évidemment, il faut que cela vousp laise à tous les deux.
41 ans au milieu des poissons 7816
Sinon, tu as aussi le costume couleur café.
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu as aussi le costume couleur écru, c'est plus classique.
50 ans Luxembourg 31390
un costume bordeau avec un gilet beige,j aime bien moi
317
Ocean a écrit:
Sinon, tu as aussi le costume couleur café.


tres joli cette couleur ca ressemble a celui de mon cheri .. en plus si il est africain ca lui ira bien...

ecru faut eviter si ta robe est blanche car blanc et ecru c'est pas terrible ensemble...
P
39 ans Nice 21965
pour nous il avait un costume marron clair, ca devrait bien aller a ton homme
73 ans 3528
Merci, les filles pour vos reponses :)

Alors pour repondre un peu, en effet, c'est moi qui suis contre le beige... Je trouve que ca fait "caca d'oie" comme couleur... Mais c'est vrai qu'en fonction du tissus et de la teinte exacte ca peut etre sympa. Par contre une chemise coloree avec, vous pensez que ca passe? (jsuis vraiment nulle en couleurs...)

J'avoue que j'ai un faible pour le bleu pale... Je vais retenter une approche aupres de zhom :lol:

Quand au marron... Sa couleur de peau etant tres exactement chocolat (apres on se demande ce qui m'a fait craquer sur lui :lol: :oops: ) J'ai peur que la couleur fasse "ton sur ton", un peu comme si je mettais une robe couleur chair... non :?: Par contre, c'est vrai qu'avec ma robe c'est une couleur qui irait tres bien...

En tous cas n'hesitez pas a poster d'autres reponses, ca m'aide beaucoup!
43 ans Mosellane 834
Ocean a écrit:
Je ne sais pas si cela peut plaire, mais pourquoi pas un costume bleu maya pâle comme dans ce style ?


+1 couleur superbe j'adore!!!!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou Mamisha !

Vous êtes-vous entendus pour une couleur de costume pour ton homme en fin de compte ? Ou hésitez-vous encore ?
73 ans 3528
Pas encore! :lol:

Je lui ai remontre le bleu pale qui me plait bien a moi aussi, et il semble plus receptif pour du blanc... maintenant reste a le prendre par la main pour aller dans un magasin prendre la decision finale ;)

merci pour vos conseils en tous cas, je vous tiendrai au courant :)
41 ans au milieu des poissons 7816
mamisha a écrit:
Pas encore! :lol:

Je lui ai remontre le bleu pale qui me plait bien a moi aussi, et il semble plus receptif pour du blanc... maintenant reste a le prendre par la main pour aller dans un magasin prendre la decision finale ;)

merci pour vos conseils en tous cas, je vous tiendrai au courant :)



Ah les hommes ! :lol:
Pour zhom c'était pareil, il fallait le prendre par la main comme tu dis pour acheter son costume. :lol:

J'ai hâte de voir les photos.
B I U