MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don Juan

40 ans 44
Coucou ,

Je sais pas si vous aimez les comédies musicales, mais je voulais vous parler de la comédie musicale de Felix Gray qui est jouée en ce moment et  
jusqu'au 17 avril au Palais des Congrès de Paris ;

La promo du spectacle est pourrie et les singles qui sont sortis sont à mon humble avis mal choisi car non représentatif du show !

Du coup, j'y suis allée en trainant des pieds parce que j'en avais ma claque des comédie musicale à gros budget, mais vu que j'étais invité.... et puis coup de foudre : Quand les médias présentent comme le show comme le meilleur depuis Notre Dame de Paris, je crois qu'ils ont amplement raison !

Ca donne des envies d'ailleurs avec le Flamenco, on se sent partir loin de la grisaille ! Les danseurs et danseuses sont des purs danseurs de Flamenco espagnols et les chorégraphies sont magnifiques !

Les éclairages , les costumes sont superbes et la musique est magnifique, rehaussée par des musiciens qui joue en direct par dessus la bande son ! Les chanteurs chantent magnifiquement bien enfin bref je suis conquise !!

Donc si vous avez envie de passer une bonne soirée en famille je trouve que ca peut être une bonne idée !! Lisez les critiques elles sont très bonnes un peu partout !!

Voila mon avis du jour ! loll !!

Ohlé !!

Bonne journée !
40 ans 44
Voila quelques petites photos de la troupe histoire que vous voyez à quoi ils ressemblent tous :

PS : Don Juan c'est le 2ème en partant de la gauche ! lol !



J'avais aussi oublié de dire que ce spectacle a fait un carton plein au Québec , et qu'il a reçu plusieurs prix la bas !
40 ans 44
J'crois que je me suis pris un bide avec mon truc !! Bon bein faut croire que z'aimé par trop les comédies musicales ! c'est pas grave ! lol !!
39 ans marseille 2582
non t'as tort moi j'adore deja les chansons et rien que la musique de fond ce fait frémir...

j'attends que la troupe passe a marseille et je crois que je vais trainer ma mere avec moi... on avait adoré autant en emporte le vent...

enfin voila quoi ton message fait pas un bide puisque j'y réponds... mdr!
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Tiens allez je dis un truc:

"Don Giovani"

et puis tiens un autre truc:

Wolfgang Amadeus Mozart.

Voilà j'ai dit ça, j'ai rien dit hein, ah non non non... en plus après on va me dire que je suis snob, moi qui en ce moment même m'abruti les oreilles avec Aerosmith, mon groupe ridicule préféré, qui pour une raison que je n'identifierai sans doute jamais me fait à chaque fois raquer 20 € dès la sortie d'un nouveau disque que je vais écouter en boucle pendant une semaine avant qu'il ne finisse comme sous verre.
40 ans QUÉBEC!! 1622
des quebecois des quebecoises

ici ca la fait fureur!!!!

la chanson:Seulement l'amour est tteeeeeeeeelllllllllllement belle
bref moi jaime bien les chansons, mais je nai pas vu le spectacle c'etati trop $$$$$

voila bisous
40 ans 44
Oui c'est vrai qu'il parait que les places étaient super cheres ! Moi honte moi j'ai pas payé mes places alors que j'ai vu le show plusieurs fois mais j'ai des circonstances aténuantes ! lol !

Pour Marseille , ca viendra à la rentrée vu que la tournée est décalée pour cause de pb pour déplacer le décors !!

M'enfin voila moi j'ai adoré et je le dis !!
Et pourtant pour répondre à Arg, j'adore la musique classique et l'oeuvre originale de Mozart mais ca m'empeche que j'ai apprécié le show ! Voila tout !!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben justement, j'adore les comédies musicales... mais les vraies... Don Juan, non merci...
40 ans 44
Bon c'est p'tete la fatigue j'avoue mais je te trouve un peu sèche dans tes propos !!

Moi aussi j'aime les comédies musicales , les vraies , celle de Londres, Rent & cie c mon kiff aussi maintenant je vois pas en quoi tu peux dire que Don Juan n'est pas une vraie com musicale !! 1/ Tu n'as pas vu le spectacle (et le cd n'est pas très représentatif je trouve) 2/ Ca reste un très bon divertissement !!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
C'est même certainement la fatigue, la mienne, désolée si ça parait méchant, dit comme ça... ce n'est qu'une question de goût après tout, j'ai vu quelques extraits, en dehors des clips des chansons, et moi ça ne m'accroche vraiment pas... J'ai bossé dans le milieu des comédies musicales, et ça me rend p'tet un peu plus exigeante, voire chiante sur les bords... ;)
Je ne doute pas que ce soit très divertissant pour certains, c'est juste que ce n'est pas mon truc, d'autant plus que j'ai pu voir quelques spectacles dernièrement auxquels il est difficile de faire concurrence... Enfin, Don Juan a au moins un truc pour lui, c'est pas du Plamondon :D 8)
48 ans 17521
argh a écrit:
Tiens allez je dis un truc:
"Don Giovani"
et puis tiens un autre truc:
Wolfgang Amadeus Mozart.


merci de remonter le niveau, argh... j'étais déja en train de pleurer... j'ai toujours un petit sursaut quand je vois ce genre de trucs posté dans "Culture - Arts", mais comme le forum "Niaiseries commerciales" n'a pas encore été créé... :roll:

pour le reste je suis d"accord avec Katcal...

comment çà, je suis pédante ? ben oui, et alors... :twisted: mais bon... chacun voit midi à sa porte et met son argent dans ce qu'il veut, hein ? personnellement, je ne comprends pas trop ce qui peut plaire là dedans, c'est kitsh, dégoulinant, et mal écrit...

autant aller voir une vraie opérette (Offenbach, au hasard) plutôt que les pitoyable tentatives d'un compositeur loser disparu depuis 20 ans qui essaie de revenir sur le devant de la scène en s'autoparodiant...

pas la peine de me tomber dessus, je ne suis déja plus là... :arrow:
39 ans marseille 2582
pkoi tant de haine envers don juan?
qd je suis allée voir atant en emporte le vent tout le monde m'avais dit que c'était pas une vraie cmédie musicale et patati et patata...
et ben j'ai jamis passé une meilleure soiirée que celle la!
c'est pas tant pour l'histoire parce que je l'avais lue et franchement ca faisait pitié ils avaient sauté pleins de trucs et surtout des moment clés! mais la mise en scene et les décors étaient si somptueux que j'en suis restée époustouflée!
donc chacun ses gouts et je préfére passer une soirée a aller voir don juan plutot qu'a aller voir une opérette...
40 ans 44
Nan mais c'est bon j'répondrais même plus sur le sujet parce que je me fais agresser pour l'unique raison que je n'ai pas les mêmes gouts que vous !! Je trouve ca super sectaire !!

Quand aux personnes qui osent dire que ca n'a rien à faire dans la rubrique Art et Culture , allez dire ça aux critiques de journaux qui ont tous encensés le spectacle !!

M'enfin bon je suis vraiment déçue de me faire agresser comme ça parce que je n'ai pas lancé un post sur Bach Hendel ou Mozart !
pitchounela a écrit:
Nan mais c'est bon j'répondrais même plus sur le sujet parce que je me fais agresser pour l'unique raison que je n'ai pas les mêmes gouts que vous !! Je trouve ca super sectaire !!

Quand aux personnes qui osent dire que ca n'a rien à faire dans la rubrique Art et Culture , allez dire ça aux critiques de journaux qui ont tous encensés le spectacle !!

M'enfin bon je suis vraiment déçue de me faire agresser comme ça parce que je n'ai pas lancé un post sur Bach Hendel ou Mozart !


pitchounela,personne ne t'a agréssé!!!relis attentivement les post, il n'y aucune haine, juste des avis qui different!!
et puis les gens ne sont pas "sectaires" y'a juste desgouts et des couleurs differnts c'est tout!!
autant il y a d'homme, autant il y a d'opinion.......
emma
40 ans 44
Mamzelle_Emma a écrit:
pitchounela,personne ne t'a agréssé!!!relis attentivement les post, il n'y aucune haine, juste des avis qui different!!
et puis les gens ne sont pas "sectaires" y'a juste desgouts et des couleurs differnts c'est tout!!
autant il y a d'homme, autant il y a d'opinion.......
emma



Le ton n'est pas ce qu'il y a de plus aimable ! Quand au terme sectaire , je suis navrée , quand on me balance à la figure que ce dont je parle n'a rien à faire dans la partie culture et art , c'est pas ce que j'apelle accepter les gouts et les couleurs de chacuns !! Si vous n'appréciez pas ce dont je parlais , ce n'était pas la peine non plus de critiquer à mort le truc au profit de ce que vous vous aimez !!

Bref sujet clot, je n'ai envie de froisser personne donc on arrète là !
B I U