MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle robe choisir ?!?!

51 ans Margency 475
Voilà, le 6 juin 2009 nous nous marions ! yesssss
Mais une question me tarabusque depuis quelques semaines .... Le mariage sera célébré à la mairie uniquement puis nous avons réserver  
dans un hôtel une salle avec tous ce qu'il faut pour s'amuser jusqu'à l'aube ! héhéhéhéhéhé
La question est puis je porter une belle robe de mariage (robe longue avec un beau bustier) sans que cela fasse trop ? Je sais certaines vont trouver ma question un peu bizarre mais on me reproche souvent d'être trop autaine et de ne pas faire simple. Alors le jour du mariage je ne voudrais pas attirer les foudres de la belle famille par exemple ...
Je voudrais porter une belle robe de mariage et puis me changer pour le repas en mettant un beau tailleur blanc ou écru.
Une amie me dit que si je ne passe pas par l'église se serait déplacer .... je suis un peu perdue !
Merci pour votre aide !

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Mariage ]
50 ans Luxembourg 31390
wt pkoi tu ne pourrais pas si tu en as envie,a bas les jugements des autres,c est TA journee :D

(par contre on voudra des photos ;) )
51 ans Margency 475
Dès septembre je commence à chercher et faire les boutiques (alors là ça va être la folie !) et je posterais des photos sur mon blog.
Je sais que c'est ma journée mais j'hésite encore .... qui sait une fois que j'en essayerais une je voudrais plus la quitter ! hihihihihihihihi
50 ans Luxembourg 31390
si ca se trouve,apres adieu le tailleur dans la salle :D
51 ans Margency 475
:oops: alors là mon zhom serait étonné car je suis jamais en robe ou en jupe !!! d'un autre côté se serait un beau cadeau de mariage non ? .... lol
50 ans Luxembourg 31390
ben oui,et je trouve qu en plus ca "marquera " encore plus le coup,a jour exceptionnel tenue exceptionnelle :D
43 ans Mosellane 834
Alors la moi je dis c'est pas l'Eglise qui fait la robe!!! TU veux une robe blanche alors prend la!! Tu te maries bon sang tu vas pas à un bal de village quand même!!!! Des femmes qui se remarient pour une deuxieme fois ne peuvent pas se marier à l'Eglise et pourtant elles reprennent toutes des robes de princesse pour la deuxieme fois!!!

Ta belle famille pourrait te critiquer pour ca! Alors crois moi elle critiquera quoi que tu fasses!! Alors ne regarde personne que toi et ton homme et TOUTES MES FELICITATIONS MA GRANDE!

Bisous
41 ans Kenmare 5649
si seules les mariées qui passent par l'Eglise ( ou le temple, la Mosquée...) pouvaient porter une robe de mariée, les boutiques de mariages feraient faillites!!!!


C'est ton mariage, fais toi plaisir! ;)
P
40 ans Nice 21965
pareil que les autres, je me suis mariée qu'à la mairie (pas copine avec l'eglise) et jamais de la vie je me serais privée d'une belle robe juste parce certains se croient encore dans l'ancien temps
41 ans au milieu des poissons 7816
C'est ton jour, tu as le droit de porter une robe, en plus cela sera un magnifique cadeau pour ton homme vu qu'il ne te voit jamais dans ce genre de tenue.

C'est ton mariage, tu fais ce que bon te semble. Les mauvaises langues tu les laisses dire.

Nous nous sommes mariés à la mairie seulement aussi, et j'ai eu la robe que je souhaitais, même si j'ai eu des remarques désobligeantes. Bien sûr, cela fait mal sur le coup mais si tu tiens bon, tu verras que tu seras très contente de l'avoir fait car tu réaliseras que ton mariage sera splendide car conforme à vos souhaits.
50 ans Luxembourg 31390
Ocean a écrit:
C'est ton jour, tu as le droit de porter une robe, en plus cela sera un magnifique cadeau pour ton homme vu qu'il ne te voit jamais dans ce genre de tenue.

C'est ton mariage, tu fais ce que bon te semble. Les mauvaises langues tu les laisses dire.

Nous nous sommes mariés à la mairie seulement aussi, et j'ai eu la robe que je souhaitais, même si j'ai eu des remarques désobligeantes. Bien sûr, cela fait mal sur le coup mais si tu tiens bon, tu verras que tu seras très contente de l'avoir fait car tu réaliseras que ton mariage sera splendide car conforme à vos souhaits.


tu as eu des remarques ?

pkoi les robes de mariee c est que pour l eglise :roll: n importe quoi :?
41 ans au milieu des poissons 7816
Nefertiti121 a écrit:
Ocean a écrit:
C'est ton jour, tu as le droit de porter une robe, en plus cela sera un magnifique cadeau pour ton homme vu qu'il ne te voit jamais dans ce genre de tenue.

C'est ton mariage, tu fais ce que bon te semble. Les mauvaises langues tu les laisses dire.

Nous nous sommes mariés à la mairie seulement aussi, et j'ai eu la robe que je souhaitais, même si j'ai eu des remarques désobligeantes. Bien sûr, cela fait mal sur le coup mais si tu tiens bon, tu verras que tu seras très contente de l'avoir fait car tu réaliseras que ton mariage sera splendide car conforme à vos souhaits.


tu as eu des remarques ?

pkoi les robes de mariee c est que pour l eglise :roll: n importe quoi :?


Oui, j'ai eu des remarques car j'ai voulu me marier comme je l'ai fait, c'est à dire comme nous le souhaitions, et cela n'a pas plu à certains. Mais au final, ce n'était que du bonheur pour nous et au diable les autres.
39 ans grenoble 845
Et alors tu vas pas à l'Eglise c'est ton choix !!!

Donc tu devrais te faire souffrance et pas porter la robe dont tu rêve !!!!

Et bien je dis non !!!!!!!!!! Tu dois te faire plaisir et porter ce que tu veux.

Si tu dois te faire critiquer pour ca alors de toutes facons tu te feras critiquer. T'inquiètes pas chacune a droit à son lot de critiques. Ensuite ca te reviendra aux oreilles ou pas.

Alors il vaut mieux que tu te fasses critiquer et que tu ais ta robe. Que sans ta robe (que tu rêvais de porter) et en plus avec des critiques.

Et même si tu mets pas de robes ou de jupes d'habitude (c'est mon cas) tu vas voir tu voudras garder ta robe. Moi je ne voulais plus l'enlever lollll

Voila j'espère que j'ai pu t'aider. Bisous
42 ans 288
j'ai eu les memes remarques , que parce que j'ai eu des enfant vaant mariage je ne devait pas me marié en blanc et que z'hom a deja été marié adieu l'eglise , a la limite autant y aller en jogging basket je leur ai dit !!

deja que je fais l'impasse sur l'eglise je ne ferrais en aucun cas l'impasse sur ma robe , je veux bien faire des concessions mais pas sur ca c'est clair et net !! sinon je le regretterais toute ma vie , ca n'arrive ( normalement ) qu'une fois dans une vie !!

alors porte la robes de princesse que tu desires et laisse parler les mauvaise langues !!

je te souhaite un très beau mariage et tout mes voeux de bonheur
51 ans Margency 475
Merci merci beaucoup pour vos messages .... mon tit coeur est tout émotionné ... hihihihihihihi
En plus, vous avez raison !
Dès septembre, j'emmerdouille les autres (mais bon je les invite quand même .......) et je fait les boutiques de robe avec ma maman et ma meilleur amie.
C'est vrai ça ! A 36 ans et après 10 ans de vie commune mon zhom se décide à me demander en mariage !!!! alors vous avez raison !
Je vous posterais des photos de mes divers choix......
Encore merci et plein de gros bisous
B I U