MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entrée à la maternelle : quel matériel faut-il?

S
44 ans 7980
alors effectivement cela depend des ecoles

nous on nous a demandé deux fotos de vacances(pour le cahier d'appel et pour placer son porte manteau), des chaussons

je pense y ajouter un rechange

elle  
y dort pas l'aprem, pensez vous que je dois mettre son doudou et tetine??
51 ans Nord 3084
gwen78judith78 a écrit:
alors effectivement cela depend des ecoles

nous on nous a demandé deux fotos de vacances(pour le cahier d'appel et pour placer son porte manteau), des chaussons

je pense y ajouter un rechange

elle y dort pas l'aprem, pensez vous que je dois mettre son doudou et tetine??


Pour doudou c'est pareil ça dépend des écoles... Pour sa 1e année ma puce a pu le prendre les 2e jours. Ensuite ce n'était que pour la sieste.

D'autres écoles sont plus "coulants" pour le doudou

Je mettais le change mais on avait pas à le faire car comme pour la puce de Bataille l'école a un petit stock de vêtements que donnent des mamans.
Chez nous aussi ils ont droit au gouter, on donne en début de mois 2 paquets de biscuits, 1 bouteille d'eau et des mouchoirs.

Je suis vraiment étonnée de ce que certaines écoles peuvent demander pour une entrée en PS dis donc !
44 ans RP 3487
A oui j'ai du donner deux photos aussi !!!
Une pour le porte manteau et l'autre pour faire une fiche prénom qui sert à l'appel dans la classe !!!

Pas de doudou en classe pour justine la 1ere année, que pour la sieste.

Pour la collation je donnais une fois par mois (sur une classe de 25 je trouvais ça honnete même si au final on etait que 6/7 maman à donner) ... je mettais 2 paquets de brioche tranchées, de la compote en gros pot ou de la confiture ... du fromage style vache kiri (qu'à pas besoin d'etre gardé au frais), des kilos de pommes, etc ...
60 ans Région parisienne 2154
Deux photos, des chaussons (surtout pas de gymnastique), 1 change, tétine et doudou, 1 grosse boîte de mouchoirs et 1 de lingettes.

Pas de goûter ni collation (interdit :() Au nom de la lutte contre l'obésité ! Et mon p'tit loup qu'a pas faim au réveil, faudra qu'il attende midi ??? Exactement l'inverse de l'effet souhaité !
B I U