MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maladresse maladive et petits accidents...

113 ans 2475
Pas de doute, chez moi c'est maladif, et ça m'ennerve... Pierre Richard doit être mon père, c'est pas possible autrement ! Je sais que je suis une tête en l'air  
mais c'est de plus en plus fréquent ce genre d'incidents...

Ce week-end, je fais mon repassage, tranquillement, devant la télé. J'attaque un jean et au moment de le retourner je me retourne un ongle et je l'arrache à moitié dans le sens de la hauteur. Douleur atroce, je sais pas trop ce que je fais, j'ai du bousculer la table à repasser, résultat le fer chaud tombe... sur mon pied ! Brûlure !!! Aïe, ouille !

Mais le hic, c'est que ce genre de truc ça m'arrive tout le temps. Oh, c'est pas toujours moi qui prend. Par exemple, pendant les vacances, je faisais des travaux de peinture. En reculant j'ai bousculé l'escabeau (que je n'avais pas coincé, allez savoir pourquoi), il s'est replié et a basculé en arrière. Et pof ! dans la porte du four qui a fini en mille miettes...

Pitié rassurez-moi ! Dites-moi que je ne suis pas la seule à qui se genre de mésaventures arrive tout le temps...
49 ans France 378
juste pour te rassurer moi aussi j'ai deux main gauche depuis toujours et pierre richard n'a riena voir là dedans ...enfin je crois !!! :lol:
moi ma spécialité c'est les liquides...je contrôle pas les liquides depuis toute gamines : verre, brot d'eau, jet de douche, piscineterrasse ou interieus...les liquides c pas mon truc ! j'm'en fiche toujours partout, je renverse, j'arrose, j'innonde ! alors outre le fait que ça fasse ronchonner ma mére et mon mari et bien rire les copines ...dés fois ça me fiche hors de moi parce que on pense que je suis tête en l'air mais non en plus ! je m'applique ...mais ça marche pas !!! :roll:
49 ans albertville 1799
pieceofmine a écrit:
je renverse, j'arrose, j'innonde !



On dirait du Audiart......... :lol:
1891
Moi aussi suis tres maladroite, la derniere fois j'ai poser la main sur le fer encore brulant aie aie aie !
les escaliers sont mes ennemis, meme quand je fais attention je tombe !!

Sinon je renverse tout je fais tous tomber, et c'est pire depuis quelques années !

Mais bon parfois ca me fait bien marrer tellement j'en suis ridicule !!
G
33 ans 1593
Je dois être une teigne mais j'étais morte de rire à la lecture de ton post :mrgreen:

Nan mais sérieusement, il y a des gens predéstinés à la maladresse, j'ai une amie qui renverse ou casse une chose toutes les heures à peu près, on ne sait pas trop à quoi c'est du mais ça nous fait bien rire, et elle aussi au final mais j'avoue que quand tu te blesses, ça doit etre usant à la longue !

En tout cas, je ne sais pas trop quoi te souhaiter :lol: euh Bon courage ? ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Moi suis plutôt douée... pour me faire des bleus (je suis toujours pleine de bleus une vraie catastrophe)... et pour me bruler.. mes cuisses ont encore les marques d'une brulure faite y a 5 mois de cela :?

Et y a des jours ou quoi que je touche ça fini par terre... dans ce cas là je touche plus à rien :roll: :lol:
113 ans 2475
Mais non Ziggie tu n'es pas une teigne... Je t'avoue que je finis par prendre tout ça avec beaucoup d'humour, j'ai pas le choix...

Je suis une catastrophe ambulante depuis ma plus tendre enfance... J'ai quand même réussi à me trancher aux 3/4 un doigt dans un trou de serrure... Si si ! je vous jure... J'ai eu une greffe du bout du doigt !

Pas une seule semaine sans casser au minium un verre et une assiette, pas une semaine sans me faire mal quelque part... :roll:
46 ans 135
Ca ne serait pas le syndrôme du canal carpien?
52 ans dans mes baskets 635
et bien moi ce sont mes parents, ce sont deux chats noirs maladroits, il leur arrive tout et n'importe quoi... :lol:

L'électroménager trépasse, leurs voitures même neuves tombent en panne, les portent ne claquent qu'avec les clés dedans ou sur des doigts, l'électricité est farceuse, tout objet qui tombe tombera que l'un d'entre eux... Un vrai festival !

Le dernière en date : ma mère en train de repasser, la table fait un bruit douteux, le fer facille. Mon père tente de rattraper la table et se coince les deux mains dedans, le fer vole... ma mère veut le sauver donc elle le saisit à plein main... euh le fer hein pas mon pauvre papa, lui il est a genou en train d'hurler ! Bilan quand j'arrive une petite heure plus tard : ma mère a le poignet bandé ainsi que la paume de l'autre main et papa les trois quart des doigts papillotés...

Et moi fille indigne j'en rigole encore rien qu'en les imaginant, car c'est le quotidien chez eux... J'ai appris à résoudre les problèmes un par un et à les soigner puis à en rire pour dédramatiser !
41 ans Toulouse , presque ;) 70
Pour vous rassurer y'a aussi des gens porte poisse . j'ai un copain ( veridique ) il est tres respectueux des lois et clean ( propre sur lui et co pas la tete qui attire les filcs etc ) et a chaque fois que y'a un contrle c'est pour lui , en clair il peut pas croiser un flic sans se faire controler etc ...
Certains on de la maladresse , d'autre la poisse ,

tiens une idee : :idea: je prefere ca a etre con ... :)
S
113 ans 3793
Maladroite? Moi?? Euh oui... oui ,c'est vrai! Je pense que je suis née avec deux mains gauches, hélas! Alors évidement je me blesse, je casse..etc.

Mais aussi en parole! Ca aussi c'est pas mal... je m'explique: souvent quand je veux dire quelque chose à quelqu'un, je le tourne tellement maladroitement que, soit on ne comprend pas du tout ce que je veux dire, soit on croit que je dis le contraire. Bref, il en résulte parfois de sacrés quiproquos! Et moi, je me sens mal mais mal...

D'ailleurs mon chéri me compare souvent à un personnage d'une célèbre série TV: Susan dans Deseperate Housewives. De temps en temps, il me regarde, éclate de rire et me dit gentiment (heureusement): "c'est pas possible, j'ai épousé la même." :lol: :lol: :oops:
V
106 ans 5489
chon_chon a écrit:

Mais aussi en parole! Ca aussi c'est pas mal... je m'explique: souvent quand je veux dire quelque chose à quelqu'un, je le tourne tellement maladroitement que, soit on ne comprend pas du tout ce que je veux dire, soit on croit que je dis le contraire. Bref, il en résulte parfois de sacrés quiproquos! Et moi, je me sens mal mais mal...


Je crois que tu as résumé assez bien ma maladresse principale :)
je suis maladroit avec la langue (pas avec MA langue :oops:) et bien souvent mes pensées et mes mots partent dans 2 sens radicalement opposés... et bonjour les dégâts derrière :roll:
S
113 ans 3793
Noub a écrit:

je suis maladroit avec la langue (pas avec MA langue :oops:)


:lol: tu as bien fait de préciser... tu as évité un quiproquos là... :lol: :lol:

Oui... je sais...elle était facile celle-là...:sifl: mais même pas honte d'abord :mrgreen:

Allez, je :arrow: Suis plus là! :peur:

:lol: :nananr:
38 ans st etienne 89
maladresse quand tu nous tiens!

moi je cumule la poisse et la maladresse, la derniere grosse en date, c'est ma rencontre avec un miroire!

au boulot il y avait un grand miroire (je dit avait car...heu.....paix a son âme... 8) )
il était coller a un mur et a sa base il y avait un morceau de raphia coinçé dessous,intelligente comme je suis , j'ai voulu l'enlever , un grand craquement a suivi et le miroire entier c'est détaché pour s'éparpiller dans tous le magasin, me scalpant deux doigts au passage!
oh et j'allais oublier, le matin je m'était ébouillanter avec mon thé et suis parti en pantoufle de mon apparte.
(Quoi?elle sont pas belle mes pantoufle vache?!? ^^)

c'est parti pour sept ans de malheur! #-oheureusement que je ne suis pas supersticieuse :D
42 ans 3006
Moi, c'est avec la nourriture que je suis la plus maladroite.

Remettre un pull le lendemain ? Pratiquement impossible je me serai déjà tachée, dès le matin, à midi... Je me verse, je me renverse et je me déverse allègrement toute sorte de choses sur le pull, le pantalon, les chaussures... Le sport pour moi est justement de ne pas me tacher avant le soir !

Par contre, éviter les éclaboussures des autres, c'est un sport dans lequel j'excelle !

Je suis aussi très très tête en l'air ! On me dit quelque chose, je pense faire quelque chose, je marche pour aller faire cette chose, entre temps j'ai oublié ce que je voulais faire en premier, et je me retrouve à faire tout autre chose. C'est navrant, et c'est très très souvent. Je n'ai absolument aucune mémoire. Le noub s'y est adapté, d'ailleurs.
B I U