MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je commence une RA.

N
46 ans France 186
Bonjour,

J'ai eu un rendez vous vendredi matin avec une diététicienne pour débuter non pas un régime mais une alimentation équilibré.

Dans l'hopital proche de chez moi, il y a un  
pôle de prévention et déducation alimentaire. Il s'agit d'un suivi diététique et psychologique pour des personnes présentant des risques de santé causé par un surpoids.

J'ai donc pris rendez vous et rencontré une psychologue et une diététicienne pour faire le point. J'avais tenu un journal alimentaire très précis pendant une semaine et voici ce qu'il en ressort :

Je ne manges pas assez en général.
Pas assez de Produit laitier, de fruit.
Trop de produits sucrés type gâteau des enfants
Amélioré les heures de repas pour éviter le grignotage de 18h30 (heure à laquelle je rentre du boulot)

Pour objectif pendant les 6 prochaines semaine, m'imposer 3 produit laitiers par jour et un fruit par repas.

Cela ne me parait pas insurmontable ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
58 ans Montmorency (95) 3810
c'est pas insurmontable mais ce n'est pas une RA tel qu'on l'entends, en fait on te propose de rééquilibrer ton alimentation mais pas de te réconcilier avec la nourriture car si tu as faim à18h30, le RA te dira de manger à ce moment là....

lis certains mess de ce forum tu comprendra mieux (je ne dis pas que ta méthode n'est pas bonne, je dis juste que ce n'est pas une RA...)
M
37 ans 28
Pareil que la réponse precedente La RA c'est ecouter son corps avant les conseils dietitiques en respectant sa fail et sa satiete . C'est manger qd on a faim et s'arreter a satiete . C'est ne pas s'imposer d'aliments obligatoires ( le fruit mangé alors que pas envue de fruit ) Ce que tu faios n'est pas une RA ; lis le forum et Zermati et Apfeldorfer

La RA moi perso je commence a comprendre le mécanisme et depuis une semaine je me sens beaucoup moins frustée plus libre face à la nourriture et pour la premiere fois depuis longtemps je m'ecoute ( hier pas de yaourt par ex pas faim alors qu'avant le yaourt etait obligatoire ) De se dire que rien n'est imposé rie,n n'est interdit ca soulage et bizzarement ca ne pousse pas a la surconsomation (enfin c'est mon avis )
C
56 ans moselle 104
Tout à fait d'accord avec vous...

Nessie, apparemment, ce n'est pas une RA que tu vas tenter. C'est plutôt un énième régime.
Maintenant que Zermati et Apfeldorfer sont un peu connus, étrangement, les diéticiens et nutritionnistes parlent de faim, de satiété et de rééquilibrage alimentaire.
MAIS, en général, ils sont en totale opposition avec la vraie RA. Car, pour eux, rééquilibrage alimentaire veut dire: manger plus de légumes, de fruits, moins de cochonneries en tout genre...

Nessie, va sur le site du GROS, tu apprendras beaucoup. Et ensuite, tu pourras te lancer dans une vraie RA.

Etre libre de manger ce que l'on mange, c'est du pur bonheur, tu verras. Et on ne se précipite pas forcément sur les chips ou la charcuterie et le chocolat.
Manger une belle tranche de melon bien sucrée et parfumée, c'est aussi ça le bonheur
B I U