MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Restos: vos bonnes adresses sur Paris ou ailleurs...

43 ans Paris 636
Bon j'ai fait une petite recherche avant de me lancer mais je n'ai rien trouvé qui s'apparentait à mon sujet. Mais si ca a déjà été fait, n'hésitez pas à  
me le signaler.

Voilà je voudrais juste savoir si vous avez de bonne adresses de restos sur Paris (c'est déjà pas mal) ou ailleurs (pour les week-ends et les vacances). Des petits restos que vous appréciez particulièrement pour l'ambiance, la déco, le service, ce qu'il y a dans l'assiette ou même pour tout ca! :)

Promis, je vous donne les miennes bientôt! ;)
1891
moi c'est pas un resto mais c'est un café en bretagne a pontivy ca s'appelle : plaza café

sinon y'a l'horizon rue de rennes limite métro st placide ou st sulpice (la plus proche de la gare montparnasse) metro ligne 4 (direction porte d'orelans) ;)

sinon j'en ai pas d'autre
laurene
43 ans Paris 636
Merci pour tes tuyaux Lorène. J'irai voir ca de plus près quand mon emploi du temps et mes finances me le permettront...

Allez, chose promise, chose due. Je n'ai pas eu le temps ce week-end et je comptais aussi sur vos contributions mais comme vous n'avez pas l'air très inspirés, je me lance... ;)

Ca ne fait pas longtemps que je suis sur Paris mais j'ai pu bénéficier des connaissances de zhom en la matière et nous avons testé tous les deux. Donc voici la liste (loin d'etre exhaustive) de mes bons plans restos sur Paris:

- Le River Café : Contrairement à ce qu'on pourrait croire il s'agit bien d'un resto. J'ai craqué sur le cadre: c'est une péniche! Déco très soignée, style marin évidemment! Et, ce qui ne gâche rien, les papilles ont de quoi se régaler. Assiettes très déco d'un excellent niveau. À tester un soir pour un dîner aux chandelles avec la seine illuminée... pas mal du tout. Ils ont même un site, si vous voulez y jeter un coup d'oeil: www.lerivercafe.net

- La Sieste (rue de la grande chaumière, M° Vavin. Ici décor plus méditerrannéen et rustique. Les tons rouges et ocres dominent. L'assiette est irréprochable et le service aussi. Le serveur qui s'est occupé de nous la dernière fois était très pro. Enfin des gens qui font leur métier avec passion.

- Ginette de la Côte d'Azur (rue Caulaincourt, M° Lamarck) Alors déjà rien que pour le nom...! Ce petit air rétro qui règne... Ensuite pour le contenu de l'assiette: cuisine traditionnelle, simple mais très soignée avec une touche d'originalité. Service très décontracté, contact très sympa.

- Kong www.kong.fr Bon là, niveau prix on passe un cran au dessus. Il s'agit du restaurant du créateur Kenzo. Et ca se sent. Déco très design. Style plutôt branché. Pas vraiment mon style d'habitude mais là j'avoue que j'étais plutôt admirative. Assiette très design elle aussi autant pour l'oeil que pour les papilles. Cuisine issue d'un mélange entre France traditionnelle et Extreme-Orient. Nous y sommes allés un midi donc je n'ai pas pu testé ce à quoi vous aurez droit si vous y allez un soir: une grande verrière avec une vue imprenable sur presque tout Paris. Les photos sur le site parlent d'elles-mêmes.


Voilà, vous les connaissez? Vous avez testé? Il y en aurait encore plein d'autres mais j'ai choisi les têtes de liste du moment. Ca a encore le temps de changer. Surtout si vous me donnez vos adresses fétiches! ;)
525
Un très bon asiatique ( on y voit parfois Lulu Gainsbourg ) "le My- Canh" 84 rue Baudricourt 75013 Tel 01 45 70 87 36 un porc au caramel le meilleur de Paris soit disant et potage au boulettes de boeuf Satay ( N°13 sur la carte). A 2 avec une bonne bouteille environ 60euro

La Chaumine Normande 22 rue du Moulin des prés 75013 (angle rue Bobillot) 01 45 80 79 23, une petite salle d'une trentaine de personnes, je suis client depuis 1983, compter environ 60 70 euros à deux pour un repas entrée plat dessert, + Apéro et un vin correct. "escalope vallée d'Auge" et en apéro un Kir au Cidre.

L'Auberge ETCHEGORRY 41 rue Croulebarde ( derrière les Gobelins)
75013 tel 01 44 08 83 51, il est prudent de réserver, addition
( toujours à 2 en comptant apéritif et une bouteille milieu de gamme et repas complet entrée, plat fromage et/ou dessert) ) pouvant facilement aller à 100 voir 150 euros, mais cela les vaut largement...
Bonsoir,

Alors, c'est pas un resto que j'ai dans mes adresses mais une petite brasserie typiquement parisienne où on mange très très bien pour moins de 20 €.... la viande fond sous la langue et le service est impeccable.

A La Ville De Provins
74 Bd de Strasbourg
75010 PARIS
Tel. 01 46 07 30 36

J'y passe vendredi en descendant du train...

A bientôt
43 ans Paris 636
Alors là chapeau bas! Merci à tous les 2 pour vos descriptions détaillées. Youpi! Je prends note! :)
Euh d'ailleurs j'avais pas précisé les numéros de téléphone, j'avais pas osé. Mais je suppose que tout le monde sait se servir des pages jaunes... :lol: ;)
51 ans Ici-là 1730
cette discussion-ci saura-t-elle faire avancer le schmeulibilique?
1301
restau Zango
58 rue Daguerre
Paris

Super bar/restau ! j'y suis allée il y a une semaine et vraiment on a passé un délicieux moment !
43 ans Paris 636
oarystis a écrit:
cette discussion-ci saura-t-elle faire avancer le schmeulibilique?


Merci Oarystis. En fait j'avais déjà vu cette discussion et j'y avais même participé.
Mais ce dont j'avais envie là c'était un topic qui regroupe les bons tuyaux restos d'un peu tout le monde. Comme ca, une soirée à organiser, pas d'inspiration pour le resto, hop on jette un petit cou d'oeil et on fait son choix. Voilà! ;)
Mais c'est vrai que ca peut être intéressant de zieuter du côté de ton lien, il y a quelques infos complémentaires.
3712
TrysKellia a écrit:

Alors
C'est "Le Fondant" à vitry sur seine ...
Non loin de l'église

Ce resto à ouvert il y a deux ans ... depuis c'est la cohue ...
Le patron et son frère (en cuisine) ont bossé tous les deux dans des Gastro ...
La carte des vins est superbe ...
Il y a une carte de base et une séléction de trois plats/ trois entrées / trois dessert selon ce que le patron à acheté à rungis ...

C'est toujours très fin, bien servi et le patron est très convivial ...
Voilà, je vous fais partager ma super adresse dans le 94.
Vous me donnerez votre avis si vous y passé ...


Suite à ces conseils et ayant un bébé à "fêter", j'ai donc invité chéri dans ce restaurant :
"LE FONDANT" situé 10 av du général leclerc à Vitry S/Seine dans le 94.

Hé bien nous n'avons pas été déçus !
De l'entrée au dessert tout est beau, bon ET copieux. La cuisine s'apparente à un bon gastronomique, mais il n'y a pas trois brin de chichi dans l'assiète !!
La carte des vins est très bien, du choix et surtout pour tout budget. La bouteille la moins chère est à 13 ou 14 je crois.
Un menu unique complet entrée/plat/dessert pour 26 €
Sinon les prix des plats et entrées sont fixes et uniques, 7.50 € pour l'entrée et 16.50 € pour le plat. Les desserts sont à 6.50 € et nous avons été agréablement supris par le verre de Loupiac servi avec le dessert :D

Etant les derniers clients, nous avons discuté pendant au moins 1/2 heure avec le patron et sa femme. Ils nous ont fait déguster du vin blanc d'Anjou pour nous le faire découvrir (offert par la maison...)

Addition pour 2 personnes

Apéro
Entrée
Plat
1 bouteille de Brouilly
Dessert
Digestif

= 78 € (payable en tickets resto !!!!! wahouuuuuuuu )


Bref, une adresse que nous notons et gardons !

Je vous encourage vivement à aller faire un tour là bas, ça vaut le détour.
J'en ai encore les papilles toutes retournées =P~

Bon appétit ;)
41 ans 3935
Le Potager du Marais
22, rue Rambuteau
75003 Paris

Cuisine végétarienne et bio.
Les plats sont inventifs, bien copieux, le service très sympa et l'endroit convivial juste comme il faut.
41 ans 3935
Tsé
78, rue d'Auteuil
75016 Paris

'tention là c'est du branchouille pur 16ème :lol:
C'est lounge, plein le samedi soir, en tout cas j'aime beaucoup la déco et la présentation des plats est super.
Par contre c'est cher (8 euros pour un thé... mais quel thé!).
44 ans 2883
El Chihuahua !!
Restaurant type mexicain. J'y suis allée avec Zom pour notre première Saint Valentin (on était au balcon, on avait vu sur les mariachis, assortiments de bouchées type méxicaines, décors trés réussi), et une autre fois avec des amis.

J'aime bien aussi les "Chez Papa", la seule fois où j'y suis allée, c'était trés bon (cuisine du sud ouest), même si j'ai halluciné sur la mauvaise humeur et l'impolitesse d'un des serveurs.
3712
Nathouille a écrit:
J'aime bien aussi les "Chez Papa", la seule fois où j'y suis allée, c'était trés bon (cuisine du sud ouest), même si j'ai halluciné sur la mauvaise humeur et l'impolitesse d'un des serveurs.


beurk beurk et re beurk, c'est du fast-food foie gras :( . C'est gras, gras et gras et les entrées soit disant "élaborées" sont trop chère je trouve.
Les plats ne sont pas soignés et le service à ch**r.
Je n'adhère pas du tout :?
51 ans Ici-là 1730
Nathouille a écrit:
El Chihuahua !!
Restaurant type mexicain. J'y suis allée avec Zom pour notre première Saint Valentin (on était au balcon, on avait vu sur les mariachis, assortiments de bouchées type méxicaines, décors trés réussi), et une autre fois avec des amis.

J'aime bien, mais mais mais pas le soir sauf si c'est pour s'éclater, danser après, pendant, car souvent on ne peut pas se parler, la musique passant trop trop fort.

ou alors pour un enterrement de vie de jeune fille...

m'enfin, ça n'est que mon avis.
B I U


Discussions liées