MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Restos: vos bonnes adresses sur Paris ou ailleurs...

45 ans Menucourt, Val d'oise 89
Levee du soleil, quai st michel. (pres de la boutique esoterique, suivre le quai en partant de la place st michel et en se dirigeant vers la cathedrale.
Restaurant signalé par  
deux grosses lampes rouges a l'exterieur)

Restaurant asiatique de cuisine japonais, chinoise et vietnamien

Tarif midi: 8€50
Tarif soir: 10€50

et le tout a... volonté :)

et oui :D

en gros vous payez votre place et la nourriture bin c'est a volonté. ideal pour ceux qui aiment les sushis en grande quantité
44 ans 2883
:lol: Vous me faites passer pour quelqu'un qui a des gouts de chiottes..... :lol:
(naaaaaaaaaaan, serieux, j'ai vraiment des gouts abominables???)

Ok, j'avoue, je suis une adepte des restaux japonais vers les Halles, mais j'ai pas retrouvé le nom de mon restau préféré la-bas...

Puisque c'est comme ça, je veux plus donner mon avis sur ce post.

Ah si: à Lyon, un restau japonais qui ne propose pas que des sushis ou Yakitoris, mais d'autres plats, sympa, et un proprio rigolo:
Soleil Levant
204 rue Garibaldi
Lyon 3
45 ans Menucourt, Val d'oise 89
bin en restau jap, y'a la rue st anne (metro pyramide)
bonne adresse: le higuma.
loin de presenter des yakitori et sushis (repas menu basique typique des restaus japs pour "clients europeens"), le huguma propose des toridon et surtout des Ramen. (gros bols de soupe melangé avec pousses de bambou, pates, viande).
tres bon, tres.. remplissage d'estomac. en moyenne 11 euros le menu.

Petite epicerie japonaise permettant aussi demanger sur place ET tenue par des japonais (ce qui n'est pas le cas de la majeur partie des restau jap de paris), le Jujiya.

L'enseigne represente une sorte de croix blanche.

Tres bonne bouffe, permet de manger rapidement, pour pas cher, et de composer son plateau.
Rue st anne aussi :)

voilou
33 ans Nowhere 933
Nina sushi
Adresse :
44, rue Jouffroy d'Abbans
75017 Paris
Téléphone : 01.43.80.08.00
Site : http://www.sushinina.com

Très sympa pour manger de bons sushis, sur

Le cosy : déco très sympa, bon plats

Adresse :
88, rue Pierre Demours
75017 Paris
Téléphone : 01.46.22.17.07
Site : http://www.lecosy.com
43 ans Paris 636
Ah c'est marrant ça, un de mes vieux posts qui refait surface ! Outre le fait que ça fasse très plaisir de le voir revivre (merci Carolyne !), je me rends compte en toute modestie que c'est un post bien utile ! ;)

D'ailleurs j'ai de nouvelles adresses à vous faire partager moi aussi.

Comme on est dans la série des japonais en ce moment :
Le Tokyoyaki
Rue Couche, dans le 14ème

Un tout petit resto sans prétention. Mais là aussi authentique, tenu par des japonais et avec des produits d'une fraîcheur exemplaire !


Un excellent resto italien avec des pizzas à tomber par terre. Ma préférée : roquette / parmesan. Miam miam ! =P~
Le Basilicata
Avenue Jean Moulin, aussi dans le 14ème

Si vous êtes dans le coin, allez-y les yeux fermés ! ;)
56 ans 14650
thalanth a écrit:
bin en restau jap, y'a la rue st anne (metro pyramide)
bonne adresse: .le higuma
loin de presenter des yakitori et sushis (repas menu basique typique des restaus japs pour "clients europeens"), le huguma propose des toridon et surtout des Ramen. (gros bols de soupe melangé avec pousses de bambou, pates, viande).
tres bon, tres.. remplissage d'estomac. en moyenne 11 euros le menu.

Petite epicerie japonaise permettant aussi demanger sur place ET tenue par des japonais (ce qui n'est pas le cas de la majeur partie des restau jap de paris), le Jujiya.

L'enseigne represente une sorte de croix blanche.

Tres bonne bouffe, permet de manger rapidement, pour pas cher, et de composer son plateau.
Rue st anne aussi :)

voilou

.
Je plussoie pour le higuma et une autre dans la meme genre egalement rue st anne, numero 7, c'est Lai Lai Ken - un repas c'est 15€ en moyen.
43 ans Paris 14E 761
le_croco a écrit:

Le Tokyoyaki
Rue Couche, dans le 14ème


Huhu ! Jle vois de ma fenêtre !!


HS je sais mais j'ai pas pu resister huhu.


D.
54 ans 5519
Chez Tof, 2 rue Juliette Dodu, Paris 10. Restau cuisine du sud ouest, très bon, pas cher (une gageure à Paris pour ce type de cuisine), et un patron charmant, tout comme l'accueil...

J'en connais plein à Toulouse aussi, ma ville d'origine : "Le Farfadet", "Le fil de l'Aligot", "Le Mangevin" (celui là est mon préfré, mais c'est minuscule, faut bien réserver).
43 ans Paris 636
Allez, je fais remonter. J'ai une nouvelle super adresse à vous faire partager.

Giufeli. Un super petit resto à la déco moderne et branchée mais en toute modestie. Ambiance conviviale, service sympa. Des vins à tomber par terre. Une carte super inventive avec des associations qui étonnent les papilles... Le tout est coloré, soigné, bien assaisonné et bien proportionné. Un vrai régal ! La formule est simple : entrée + plat + dessert pour 26€. Et croyez-moi, ça les vaut. Un choix assez restreint mais qui a de quoi satisfaire tous les fins gourmets.

Giufeli
129, rue du château
75014 Paris (Eh oui, notre quartier pour quelques semaines encore. D'ailleurs, si vous avez de bonnes adresses à Tours, je prends aussi !)
;)
3712
Tout récement testé... approuvé

Mondol Kiri
159, Avenue de Choisy
75013 Paris
Tel : 01 53 79 75 96


C'est un petit resto que nous avions repéré il y a quelques mois avec chéri, un peu après la naissance de Maël qui était resté en néonatologie.
Nous faisions X aller retour en journée pour le voir et sommes donc passés devant ce resto qui nous a d'abord interpelé par son décors, sa vaisselle et la présentation des assiettes.

Tout était très beau et avait l'air fameux.

Ce n'est qu'entre noël et le jour de l'an que nous avons abusé sans honte de ma belle-mère pour qu'elle garde les enfants, et que nous nous sommes lancés dans le test de ce resto.

Un seul mot : bon, beau, copieux, rapport qualité/prix très raisonnable. Et la carte des vins offre des prix vraiment pas cher pour du vin.
A peine 70 € pour deux personnes : entrée, plat, dessert pour chéri et 1 bouteille 1/2 de vin (oé on a bien picolé ce jour là :lol: )

Nous y retournerons sans hésitation, surtout que c'est à 4 stations de métro de chez nous ;)

un petit lien pour plus d'infos et d'avis
3712
J'ai oublié de précisé, c'est un resto KMER !
B I U


Discussions liées