MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jusqu'a quel age peut on etre pere

10361
voila, il ya un truc qui me trotte en fait
il ya quelques temps, le frere de mon grand pere donc mon grand oncle si j'ai bien tout compris ( qui  
a 68 ans) est en ménage avec une " jeunette" de 37 printemps.

Et ce qui devais arrivé arrivas, sa concubine est tombé enceinte.
bon ca me gene pas plus que cela, mais je me pose quand même des questions.
68 ans avec un enfant a venir. il va naitre il auras 69 ans, et ensuite ?
ma question est toute bete en faite :) c'est pas trop vieux pour avoir un gosse ? non ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie de famille ]
10361
zut j'ai oublié l'autre question :lol:
raisonablement, selon vous , on peut etre papa jusqu'a quel age ?
U
48 ans 1910
En théorie, on peut être papa jusqu'à la fin !

Après, j'ai pas d'avis sur la question d'être père tard. Moi, je préfère un père vieux qu'un père con... c'est tout. :D
L
75 ans 7509
Mon oncle a eu son gamin après ses 50 ans.
Je crois que le plus dur en fait est que le petit il risque de perdre son père tôt alors qu'il sera encore très jeune genre 20ans voir 30ans.
Du coup franchement je ne sais pas j'aurai très envie de dire pas de limite mais en même si je pense au bébé, je dirais dans l'idéal début de la cinquantaine voir la mi.
10361
wé je sais bien qu'on peut en avoir jusqu'a la fin , je parlais pas de la conception :lol:
mais plutot de l'assumer par la suite, de le voir grandir, de l'elever etc etc
parce que même si cela a bien changé , 68 ans c'est plus tout jeune, et on est plus proche de la fin qu'autres choses( heu j'espere ne faire de gaffe avec personne hein ? je dis ca parce que dans ma famille la moyenne d'age c'est 65/70 ans)
51 ans Nord 3084
Perso je pense que 68 ans c'est bien trop agé pour encore faire des enfants...
Il en aura 88 quand l'enfant fêtera ses 20 ans...

Il aura toujours plutot l'allure du grand père que du papa :?

Tout comme j'ai toujours trouvé idiot (voire inconscient) les femmes de 60 et plus qui font encore des enfants...

Après à partir de quel âge on se dit stop pfff difficile à dire, en fait j'y ai jamais réfléchi :lol:
Comme ça là je dirais que 50/55 c'est déjà limite
U
48 ans 1910
Co_lette a écrit:
wé je sais bien qu'on peut en avoir jusqu'a la fin , je parlais pas de la conception :lol:


hihihi

ben après, moi, je crois aussi, qu'il faut pas trop se poser de question.
Certains pensent vivre plus longtemps et meurent plus jeunes alors bon.
En bref : ça me choque pas
10361
wep peut etre mais bon Misstouti a pas tout a fait tort quoi
regardez valentin montand, son pere etait fringuant beau ( c'etait un beau mec yves montant non ?) mais on avais plus l'impréssion que pépé promenait son petit fils au parc.

pour ma part je serais peut etre un peu plus dur, je dirais 45/50 ans et apres c'est marre
51 ans Nord 3084
et pis bon, faut pas se voiler la face, à 68 ans on a plus la force, la patience que l'on a à 20/25/30 ans hein ! On se fatigue beaucoup plus vite.

je prend comme référence mes parents. Suffit d'une journée avec 2 de leurs petits enfants de 4 ans et ils sont épuisés et ils ont pourtant 63 pour mon père et 56 pour ma mère.

Après biensur on peut aussi bien mourir à 33 qu'à 70 ou 110. c'est sur. Mais si on reste un peu dans la logique on a plus de chance de voir grandir c'est enfant à 30 qu'à 70 hein.
55 ans 9077
Mon zom a 46 ans et il est "jeune papa" à nouveau... Selon ses dires il trouve cela déjà vachement plus fatigant qu'il y a 12 ans en arrière :lol:
C'est sur que si notre dernière puce n'avait pas été un "accident" (mais très joli accident...on s'est même pas fait mal...bien au contraire... :lol!: ) on n'envisageait plus d'avoir de bébé.
Je pense qu'il faut un temps pour tout. Un bébé c'est chouette mais ça grandit...forcément... et je suis peut être un peu trop terre à terre mais en mettant un enfant au monde je veux lui donner le meilleur de moi, de nous... Je veux qu'il puisse choisir son métier sans être freiné par l'argent que ses parents n'auront peut être pas autant (faut pas se leurer, quand va être à la retraite nous gagnerons forcément bien moins...)
Je connais plein de copines avec des parents assez agés... certaines sont orphelines de père depuis bien longtemps déjà et elles auraient aimé que leur papa connaisse leurs enfants.... mais ça c'est très aléatoire...d'autres mecs meurent jeunes aussi... mon pote avait 32 ans et il n'a pas connu son p'tit gars qui vient de naitre il y a une semaine...

Raisonnablement je trouve que jusqu'à 45 ans c'est pas mal, physiquement on tiens encore le coup pour courir après le marmot :lol: :lol: (zom va essayer ;))
10361
et il le vie donc bien bataille ? enfin je sais pas si je m'explique bien ?

enfin jai la dlc qui arrive moi, apres je me poserais plus de question lol
55 ans 9077
tu sais co_lette il lui a fallu le temps de la grossesse pour "digerer" la nouvelle :lol: c'est un grand flippé mon zom...il se projetait avec 20, 30 ans de plus et ça le faisait encore plus flipper :lol: :lol:
Depuis la naissance de la puce, je ne dirais pas qu'il est flippé... il est gaga :D tellement heureux qu'il essaie de rester en forme (vie plus "saine"..moins de bringues...bien plus de sport...) pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible.
Comme quoi un bébé pour lui a été une cure de rajeunissement ;)
10361
wep ca dois etre une chance a vivre ca, enfin s'il arrive a rattraper le nain. parce que ca court vite a 4 pattes ces betes la. :lol:
enfin bref . meric pour les réponses :)
41 ans Toulouse , presque ;) 70
Je site mon exemple perso , mes parents m'on eu super tard et je dis pas que c le cas pour tout le monde mais ils avaient un siecle de retard ^^
( ma mere avait 41 et mon pere 44 a la naissance )
Je sais bien que le retard technologique et culturel est pas trop grave mais tout leur amis avait presque tous de petits enfants quand j'avais 10 ans du coup c vrai que j'ai pas eu beaucoup de relations comme ca avec des gens de mon age en dehors de l'ecole ( puis les parents qui vienne a la maison et rencontrer mes parents pour la premiere fois et m'entendent dire "mummy" ( il entendent mamie) et demande si ma grand mere va bien :S euh .... )
Donc age limite non je pense pas mais faut rester raisonable et penser a ses vieux jours aussi ... a 80 balais un gosse de 20 ans comment veu tu le comprendre ...
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
pour moi, il y a mieux ....... je vais avoir une tatie dans quelques mois ...... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
eh oui, mon grand-père, qui soi dit en passant a plus de 70 ans (je sais pas exactement et je m'en fous) va être l'heureux papa d'une petite fille avec sa nouvelle femme de 30 ans .........
et j'ai un avis partagé sur la question :
:arrow: je comprends que sa femme veuille un enfant (c'est une femme après tout, c'est naturel de donner la vie à un être humain) .....
:arrow: mais pour lui, avoir un enfant à cet âge là, c'est pas vraiment la joie ...... c'est pas le problème de changer les couches ou de l'éducation (il n'a jamais fait ni l'un ni l'autre, même quand il avait 25 ans) mais plus le fait que son enfant peut perdre son père prématurément ..... le risque de mourir à 70 ans est plus grand qu'à 30 ans (même si dans les deux cas, il existe) et quand son enfant aura 20 ans, il en aura plus de 90 (enfin, s'il tient jusque là parce qu'avec tout ce qu'il boit et qu'il fume ...... :roll: :roll: :roll: ).

voilà pour mon témoignage perso ....... ;)
B I U