MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que rever d'un autre est mal?

5210
C'est la question qu'une copine m'a demander, elle a rever qu'elle couchait avec un gars qu'elle connaissais et culpabilisait vis a vis de son copain.

Moi j'ai repondu que non tant  
que ca reste de l'ordre du reve et du fantasme ca n'est pas grave et même plutôt normal.

Et vous qu'en pensez vous?

PS : par rever j'entend que vous avez des relations dans le reve avec cette autre personne.
1870
c'est normal ca fait parti de la vie de couple , de notre vie sexuelle et de notre equilibre je pense .
y a pas de mal a pense a quelqu'un d'autre pourvu que l'autre ne prennent pas le dessus sur le vrai homme
51 ans meuse 301
J'ai répondu NON, car ca m'arrive souvent!!! Par contre j'aimerai pas qu'il me dise qu'il a revé de quelqu'un de son coté. Je me poserai plein de question, car moi j'ai doutait sur mes sentiments!!! Je me demandais si j'aimais l'homme avec lequel je suis.
Le reve veut dire quelque chose pour moi, mais pas à ce point. J'en ai parlé à une amie qui a eu le meme reve. et franchement, elle m'a dit qu'elle n'avait rien compris, qu'elle était très amoureuse de son homme. et en plus , pour elle c'était un simple collègue qui n'avait aucune signifiance pour elle.
franchement je pense que acte est "anodin".
51 ans meuse 301
j'ai voté "c'est normal" , je me suis trompée.
1301
j'ai répondue autre car a mon avis tout dépent aussi est ce que c'est un reve qui se prolonge le jour :lol:

en toute sincerité, il m'arrive encore des faire des reves sur ce copain que j'ai connue pendant 9 ans et qui fut l'objet de tromperie de les autres. maintenant, la vie avec zom est merveilleuse et je l'aime plus que tout, alors ces reves restent dans le domaine des reves/souvenir agréable, mais qui en aucun cas debordent dans l'envie de realiser le reve.
Mais c'est vrai que ca me créverait le coeur de savoir qu'il reve de quelqu'un d'autre meme si de la meme maniere que je reve, la dessus ... humm je me la fermerais mais grrrrrrrrrr quand meme :lol:
60 ans 91 25732
Si c'est mal je suis la plus mauvaise personne du monde ! :lol:

Je trouve ça parfaitement normal. Ca fait partie de l'imaginaire de chacun. Du moment que la place de l'imaginaire ne prend pas celle du réel, il n'y a pas de problème. Dans le cas contraire, il faut agir...
50 ans Guadeloupe 1369
Cela m'arrive tres souvent et je ne pense pas que ce soit mal, c'est notre subconcient qui nous envoie des reves, il ne veut pas faire passer un message... enfin je crois
Il m'arrive de rever que je fais des cochonneries à Brad Pitt... mais bon je crois que c'est humain :)
43 ans 78 3901
Non pour moi c'est pas mal... les rêves c'est les rêves et non pas notre vie réelle... du moment où ça ne devient pas une obsession et que ça ne dure pas pendant la journée, je ne vois pas où est le mal !
2436
rien de bien original,je trouve ça normal...et je ne suis pas la seule! :lol:
40 ans Bruxelles 7458
Mon zom fait souvent des rêves "névrotiques" comme je dis :lol:
Au début ça me vexait :roll: (ben oui quand on est conne on est conne... ;) )
Depuis j'ai grandi et je comprends que ça n'a rien à voir avec une quelconque insatisfaction de sa part ou un désir de me tromper alors je m'en fiche. :)
Je rêve souvent que je le trompe (mais je ne vois pas l'acte) et c'est chaque fois avec des types qui me dégoûtent :? Dans le rêve je me sens toujours forcée de le faire et après je culpabilise par rapport à mon copain. Faudrait que je fasse analyser ça! :lol:
B I U


Discussions liées