MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grain de beauté qui a changé d'aspect

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

bon, moi je dois être la personne à avoir le moins de grains de beauté et autres tâches sur le corps, par contre mon Zhom il en a pas  
mal et il a remarqué que l'un de ses grains de beauté sur le torse, un truc en relief, a changé de couleur, il a foncé je crois et les contours sont étranges, un peu rouges, bref, il a rdv le 6 septembre avec un dermato mais euh, est-ce que çà craint vraiment? Je suis assez inquiète mais bon, pour l'instant y'a quà attendre. Mais euh, y'a moyen que quelqu'un me rassure? :cry:
43 ans Ici et là-bas 3402
Quel est le crétin qui a inventé les sites web de médecine?? Ok, personne ne m'a dit d'y aller mais bon, j'y suis allée y faire un tour, et j'ai lu des tas de trucs qui font peur.

Si certains ont des témoignages, ça me rassurerait bien....
51 ans 76 10598
Là, vous avez eu le bon reflexe : prendre rendez-vous chez le dermato quand vous avez vu que le grain de beauté s'était modifié.

C'est LA chose à faire. ;) Maintenant, il faut attendre, je ne peux rien te dire de mieux à part de ne PAS surfer sur les sites médicaux. :roll:

Je sais, ce n'est pas évident d'attendre mais c'est la seule chose à faire. ;)
38 ans 2384
On ne peut rien dire ni promettre. On dit que c'est assez risqué quand un grain de beauté change d'aspect mais bon... Mon zhom doit en avoir, sans mentir, 200 au moins sur le corps ! Donc il va régulièrement chez le dermato. Le dermato m'a dit de surveiller parfois. L'aspect peut avoir changé s'il a pris le soleil il y a pas longtemps, mais visiblement il y a beaucoup moins de risques s'il est régulier, si la forme n'a pas changé.
58 ans 671
Coucou,
En ce qui me concerne je suis abonnée à ce phénomène (grains de beauté qui apparaissent ou anciens qui changent de taille, de forme, de couleur) et aucun de ceux qui ont été enlevés ne s'est révélé cancérigène à l'analyse... pour le moment.

Toi et ton homme ne serez vraiment rassurés qu'après extraction chez le dermato et analyse du grain de beauté par un labo, donc patience ! ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
merci tout le monde!

Mon mari est pas inquiet, juste moi... Promis j'arrête les sites médicaux.

HS : Oh t'es reviendue Chloeecamille!! :D cool !
L
37 ans beauval 25
Cessile a écrit:
Bonjour,

bon, moi je dois être la personne à avoir le moins de grains de beauté et autres tâches sur le corps, par contre mon Zhom il en a pas mal et il a remarqué que l'un de ses grains de beauté sur le torse, un truc en relief, a changé de couleur, il a foncé je crois et les contours sont étranges, un peu rouges, bref, il a rdv le 6 septembre avec un dermato mais euh, est-ce que çà craint vraiment? Je suis assez inquiète mais bon, pour l'instant y'a quà attendre. Mais euh, y'a moyen que quelqu'un me rassure? :cry:
lydie80630 a écrit:
Cessile a écrit:
Bonjour,

bon, moi je dois être la personne à avoir le moins de grains de beauté et autres tâches sur le corps, par contre mon Zhom il en a pas mal et il a remarqué que l'un de ses grains de beauté sur le torse, un truc en relief, a changé de couleur, il a foncé je crois et les contours sont étranges, un peu rouges, bref, il a rdv le 6 septembre avec un dermato mais euh, est-ce que çà craint vraiment? Je suis assez inquiète mais bon, pour l'instant y'a quà attendre. Mais euh, y'a moyen que quelqu'un me rassure? :cry:


Va te coucher Lydie ! :D :D
51 ans 76 10598
Au fait, le 6 est passé .... alors? :D

Sinon, entre temps, Monsieur est allé voir sa dermato lui aussi ( il est couvert de grains de beauté) et voilà ce qu'il en ressort en général :

:arrow: les grains de beauté les plus à risques sont les plats. Il faut les surveiller de près et noter tout changement de taille.
:arrow: les grains en relief sont les plus anodins. Oui, ils sont moches mais tant qu'ils sont unicolors avec des bords réguliers, no problemo. Même si ils sont très en relief, c'est le contour qui compte.
:arrow: idée reçue : c'est super dangereux d'écorcher un grain de beauté ... et bien non, même pas vrai.
B I U