MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

spermogramme mauvais

C
42 ans matha 11
Salut a toutes,

Voila je viens de recevoir les résultats du spermogramme de mon ami et je n'y comprend pas grand chose. En plus mon gygy est en congé cette semaine  
donc personne ne peut me répondre.

Voila les résultats :

Volume émis : 6.30 ml
Viscosité : Diminuée
Ph : 8.1

Leucocytes : 0/ml
Cellules rondes : 100 000/ml
Agglutinats : Absence

Numération (en millions) : Abs de spz après centrifugation

Si quelqu'un peut m'aider a comprendre les résultats ou me donner simplement son avis

Merci d'avance
C
40 ans Orléans 45 75
cruchette,
Alors d'après ce que tu marque cela veut dire que ton chéri n'a pas de zozo vivant dans son spermogramme.
Je suis vraiment désolé mais ne t'inquiète pas il y a d'autre moyen maintenant pour en trouver (en faite on peut en récupérer directement dans les testicules en faisant une biopsie).
Moi mon chéri en a vraiment très peu et nous devons faire une fiv icsi.
Enfin si tu as des questions n'hésite pas car j'ai déjà eu un traitement et la je vais commencer le 2ème.

Courage
Bises
C
40 ans Orléans 45 75
Au faite ton chéri n'a pas été malade ou a subis un choc ou une grande fatigue car cela peut jouer sur un spermogramme ?
A
112 ans 6176
Effectivement ça ne semble pas très bon tout ça mais avant d'envisager quelque fiv que ce soit, il serait bon:
-d'une part de faire confirmer le diagnostic par un 2ème spermogramme (car effectivement une maladie ou une infection ponctuelles peuvent plomber le résultat d'un spermogramme) et eventuellement de faire compléter ces examens par d'autres ( comme la recherche d'un varicocèle) afin de déterminer la cause de cet azoospermie ( et voir s'il y a un traitement ou une opération possible pour enrayer cet anomalie)
-d'autre part de faire effectuer un cariotype pour compléter le diagnostic car si le résultat s'avère mauvais, vous devrez peut-être en passer par un don ( c'est dur à accepter mais c'est parfois la solution pour arriver à avoir un p'tit bout chou)

Concernant les problèmes d'azoospermie ou d'OATS, nécessitant de passer par un don, nous sommes 2 ici (Carlotta et moi même) à emprunter cette voie difficile ( mais pas impossible ;) ) donc si on peut te renseigner, n'hésites pas à nous solliciter si tu as des questions.

D'une manière plus générale, nous sommes plusieurs à avoir vécu ce difficile moment que vous traversiez donc nous serons là pour vous aider de notre mieux si vous en ressentez le besoin.

bon courage :kiss:
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
trisss a écrit:
-d'une part de faire confirmer le diagnostic par un 2ème spermogramme


euuuuuh, c'était déjà le 2ème ..... comme cruchette l'a dit dans son précédent post et auquel tu avais répondu ..... ;)
mais je pense qu'il ne faut pas désespérer, il y a quand même des moyens pour avoir un enfant. vous n'avez pas encore exploré toutes les possibilités (fiv icsi, don de sperme, adoption) ;)
bon courage pour la suite. :kiss:
B I U