MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des assistantes sociales ?

S
37 ans france 2687
Je lis beaucoup de chose sur les assistantes sociales, que pensez vous de ce métier ?
avez vous des attentes lorsque vous allez voir l'AS ?
Et bien en général, si tu va voir une assistante sociale c'est que tu attend une aide (financière ou pas), donc formément que tu as des attentes :lol:

Après c'est comme partout, tu as des c*nnes et des très gentille. Par ex la mienne doit avoir dans mes âges, donc est très compréhensive aux problèmes des jeunes, nous a eu beaucoup d'aides financières, nous a apporté énormément de soutien psychologique et nous a orienté vers des personnes compétentes dans l'aide à l'emploi (donc, tout sauf l'ANPE ^^) . Bref, une perle! Avec zom, nous sommes tellement reconnaissants de tout ce qu'elle a pu faire pour nous qu'a Noël dernier on lui a offert une boîte de chocolat. Une vraie perle je l'adore !!!
45 ans Nantes 41
Ouille, jsuis assistante sociale, je m'attend au pire...
Allez, je me lance qd meme : on est pas aussi méchante qu'on en à l'air, on retire pas les enfants des familles juste pour le plaisir (et puis c'est pas nous qui décidons en plus !) et il arrive même que parfois on aide les gens ! si si, promis !!
Mais jsuis intéressée par ce débat, ce que notre métier véhicule comme réprésentations, positives ou négative d'ailleurs. :)
111 ans 3096
MyLou a écrit:
Ouille, jsuis assistante sociale, je m'attend au pire...
Allez, je me lance qd meme : on est pas aussi méchante qu'on en à l'air, on retire pas les enfants des familles juste pour le plaisir (et puis c'est pas nous qui décidons en plus !) et il arrive même que parfois on aide les gens ! si si, promis !!
Mais jsuis intéressée par ce débat, ce que notre métier véhicule comme réprésentations, positives ou négative d'ailleurs. :)


Ben sans vouloir être méchante, ce que j'en entends des AS c'est qu'il vaut mieux ne jamais en avoir une dans les pattes :lol:
51 ans Nord 3084
ploufplouftagada a écrit:
MyLou a écrit:
Ouille, jsuis assistante sociale, je m'attend au pire...
Allez, je me lance qd meme : on est pas aussi méchante qu'on en à l'air, on retire pas les enfants des familles juste pour le plaisir (et puis c'est pas nous qui décidons en plus !) et il arrive même que parfois on aide les gens ! si si, promis !!
Mais jsuis intéressée par ce débat, ce que notre métier véhicule comme réprésentations, positives ou négative d'ailleurs. :)


Ben sans vouloir être méchante, ce que j'en entends des AS c'est qu'il vaut mieux ne jamais en avoir une dans les pattes :lol:


En même temps si on en a pas besoin c'est que tout va bien et c'est tant mieux ;)
49 ans eure 977
ma soeur est AS.....
perso j'ai jamais eu affaire à une AS.... mais quand je vois ma soeur , j'avoue que c'est un métier très difficile que perso , je ne pourrais faire....

Effectivement , les gens attendent beaucoup des AS malheureusement , parfois elles n'ont pas le pouvoir d'aider... faut savoir que c'est elles qui font un rapport mais elles ne tiennent pas les cordons de la bourse.... ça c'est pour le coté financier
elles ont aussi d'autres rôles comme celui de venir dans les familles qui souhaitent adopter... pas facile de ce permettre de "juger" dans ces cas là..... je dois dire que d'après ce que me raconte ma soeurs elle tombe parfois sur des couples qui sont très loin de la réalité de l'adoption....
Et puis il ya aussi le plus difficile celui du suivi des familles où il ya un soucis d'éducation ou autres des enfants..... et je vous certifie que ma soeur a chaque fois pèse le pour et contre avant d'emettre son rapport qui est déterminant .....
faut savoir que moralement c'est un métier très fatiguant tant parfois la détresse des gens est immence..... que les AS ... en tout cas ma soeur prend son rôle très à coeur et n'hesites pas à prendre sur son temps personnel pour mener à bien sa mission.....
Elles ont aussi des comptes à rendre aux supérieurs sur leur activité dans des rapport ecris très détaillés.... elles n'ont pas forcement énormement de moyens... ma soeur n'a accès à internet et son ordinateur perso que depuis deux ou trois ans si mes souvenirs sont bon.... avant c'était la secrétaire qui s'occupait de tout.... ce qui amplifiait les lenteurs administratives.....

perso, je respecte leur métier car elles sont souvent le dernier lien entre les admistration et les usagers qui parfois sont completement paumés dans les papiers.....
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part a part le rmg j ai tjr refusee toutes les aides financieres,mais je prends tous les conseils et les pistes pour des services ect...

et je suis tres contente de mon assistantes pour ca,elle est competente et tres comprehensive

apres sa chef dans le village a cote est une vraie conne

donc comme quoi la personne seule compte comme toutes personnes et metier personne ne rendtre dans le mm sac ;)
10361
ce que j'en pense ? ben faut avoir une sacré dose de caractère pour tenir dans ce metier. Car souvent devoir écoper l'eau qui rentre de toute part dans un navire, et devoir le faire avec un des a coudres ben ca dois pas etre evident tout les jours.

spéciale dédicace a l' as de mon coeur qui dois me lire la hein chacha ? :kiss:
41 ans Toulouse , presque ;) 70
Nous on galere depuis nos debut , on as beaucoup solicitee les AS , on a pas mal d'experience .
Clairement au debut on est tombe sur des AS pas tres gentil style : demerdez vous vous avez un toit ( on etait ebergee a titre gratuit dans un garage sans eau ni electricitee ) mais on avis un toit donc pas a la rue.
Depuis , des bien et moins bien , celui ( oui un mec :shock: ) qu'on as actuelement est tres gentil et nous aide autant que possible .
Leur limites et resources sont pas inepuisable , mais en avoir un gentil qui montre qu'il fait ce qu'il peut c'est bien :) et celui actuelement est tres "au courant " car lui aussi est pas miliardaire :lol: comme tous quoi ;) , il essaye de trouver les bonnes assos etc , il s'interesse et s'informe , au moins tu sent que c une vocation , pas une obligation .
45 ans Nantes 41
:? C'est clair qu'on se traine une réputation qui n'est pas tjs évidente à asumer... On ne fait pas du contrôle social, on ressemble pas aux vieilles aigries qui peuvent exister ds les films, et on travaille avec des moyens plus que déplorables.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les restrictions de notre gouvernement sur les fonctionnaires, c'est le domaine social qui morfle en premier lieu. Les collègues qui partent à la retraite ne sont pas remplacées, idem pour les arrêts maladie, les congés maternités... résultalt, on trime comme des connes pour couvrir des secteurs de plus en plus gd, avec une considération de plus en plus à mal... après, c'est clair on est pas les plus malheureux, y'a tjs pire que soit non ?
Pour info, une AS à l'éducation nationale, contracuelle of course, touche 1100 €, selon le contrat, n'ouvre pas droit aux assedics, et doit assurer avec le sourire 5 ou 6 établissements !
Moi, j'ai plus de chance, jsuis en hôpital, je gére plus de 200 lits, je touche 1200 € et j'enchaîne les contrats d'un mois :silly:
après, c'est sur, c'est tjs mieux que le rmi, que les assédics et que le smic... vi, c'est vrai...
52 ans strasbourg 6049
quand j'étais ptite je regardais pause café :) et comme elle je voulais aider dans un collège. je l'ai pas fait finalement parce que justement la réalité est différente de la fiction.

ceci dit l'AS qui s'était occupée de moi pour le rmi elle a été vraiment sympa au contraire de celle du collège ;)
G
35 ans 199
Je suis pas très fan des généralisations. Quel est l'intérêt d'un topic comme celui-ci ? Forcément tout le monde aura un avis différent, forcément tout le monde restera borné à "l'assistante sociale que je connais..." et donc ça fera pas avancer le schmilblick. A quoi ça sert de porter des jugements sur les métiers ? Dans ce cas pourquoi on ouvre pas un topic intitulé "Que pensez-vous des gendarmes ?", "Que pensez-vous des instits", etc ?
Tout ce qui ressortira de ce genre de topic c'est que les assistantes sociales vont s'en prendre plein la tête en étant toutes mises dans le même sac, par des gens qui ne connaissent pas toujours la réalité du métier vu de l'intérieur...

Bref encore une fois je vois vraiment pas l'utilité d'un tel topic.
49 ans meuse 1180
C est comme partout ,y en a des biens et des moins biens
111 ans 3096
Glounette a écrit:

Tout ce qui ressortira de ce genre de topic c'est que les assistantes sociales vont s'en prendre plein la tête en étant toutes mises dans le même sac, par des gens qui ne connaissent pas toujours la réalité du métier vu de l'intérieur...

Bref encore une fois je vois vraiment pas l'utilité d'un tel topic.


Ben jusque là j'ai pas l'impression qu'elles s'en prennent plein la tête...
49 ans 91 2672
Co_lette a écrit:
ce que j'en pense ? ben faut avoir une sacré dose de caractère pour tenir dans ce metier. Car souvent devoir écoper l'eau qui rentre de toute part dans un navire, et devoir le faire avec un des a coudres ben ca dois pas etre evident tout les jours.

spéciale dédicace a l' as de mon coeur qui dois me lire la hein chacha ? :kiss:


merci ma poule :kiss: :oops:
je sais pas comment ça va finir, mais promis je rame de toutes mes forces :lol:
euh! svp! je pourrais avoir autre chose qu'une pagaie en plastoc? ;)
B I U


Discussions liées