MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je voudrai poser un anneau gastrique

E
39 ans maroc 2
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum,
aprés m'avoir renseignée, et passé des nuits blanche comme celle ci à lire sur la gastroplastie et dépager les témoignages et regarder l'opération sur  
vidéo...aprés avoir essayé plusieur régime en ayant le double de mon poids à chaque fois,
aprés avoir essayé tout!je me suis décidée d'opter pour la pose de cet anneau gastrique...
je fais 1m65 sur 105kg mon imc est de 39...et je suis entrain de prendre d'avantage du poids.
je n'étais pas toujours forte mais prédisposer à grossir!et la j'ai plus la force de faire un régime pour reprendre ensuite des kilos!
je crois que mon IMC est suffisante pour accepter ce genre d'opération!je suis quand meme dans le stade de l'obésité sévére.
je compte m'oprer bientot, j'habite au maroc et je vais me faire opérer à casablanca... pour 3000 euros.sans sou remboursée!!mais bon!j'espère que j'aurai un beau corps un jour!c'est le remboursement que je souhaiterai pas plus ni moins...
je suis sage femme, et étant dans le domaine de santé je sais que y a des chance d'échec comme pour n importe quelle opération.mais je veux tenter ma chance!car je ne peux plus vivre comme ça à24ans dèja!!que pensez vous?aidez moi!
47 ans chez nous 1844
Parcours le forum et tu trouveras pleins de témoignages sur le sujet ;)
L
75 ans 7509
En France on n'opère pas en dessous d'un imc 40 à moins d'avoir des problèmes de santé lié au poids et là l'imc minimum est de 35.

Par contre j'imagine que t'étant autant renseigné tu as bien compris que ce n'est pas miraculeux, que c'est juste une béquille et qu'il te faudra tout de même faire des efforts dehors.
D'ailleurs il y a pas mal d'échecs avec l'anneau comme pour les autres opèrations, il vaut mieux être prête surtout avec ton comportement alimentaire.
Il existe sur ce forum une partie Rééducation alimentaire, ça pourrait peut-être t'intèresser et ainsi voir où tu en es alimentaire et si tu n'as pas d'autres recours..
E
39 ans maroc 2
exactement!je sais bien de quoi il sagit!bcp d'effort bcp de patience mais une perte soutenu grace à l'anneau!j'ai envie d'essayer tout!pour ne pas me reveiller un jour en me disant que j ai tt gaché!que j avais pas pensé à ça etant jeune!donc voila!!puisque c est un moyen reversible et puisque personne n est mort avec!j assume :)
merci pr ta reponse
L
75 ans 7509
Par contre si on en meurt pas beaucoup mais on en meurt.

Loin de moi de vouloir t'en dissuader mais c'est vraiment quelque chose à prendre en dernier recours.
C'est pour ça que je te parle du forum un peu au dessus de celui-ci car tu as peut-être un autre recours comme la rééducation alimentaire.
C'est pour ça que j'aimerai savoir quel est ton comportement avec la nourriture?
D'ailleurs as tu aussi fait un contrôle hormonal?
As tu compris l'origine de ta prise de poids?
C'est vraiment pour optimiser cet anneau car si toi tu as des problèmes avec ton comportement alimentaire comme par exemple des crises au mieux ça ne te gênera pas pendant ton amaigrissement mais étant à l'origine de ta prise de poids, dès que l'anneau ne fera plus d'effet cela reviendra et tu reviendras au point de départ.
C'est pour ça qu'une bonne préparation est très importante d'ailleurs.
M
38 ans france 11
moi aussi je fais les demarches pour me faire poser un anneau.
j'ai vu un endocrinologue qui ma dit que c'etait ok
j'ai rdv avec le chirurgien dans deux semaines mais je voudrai savoir combien de temps y a til entre le 1 er rdv et l'operation, ca fait mal???
Combien de temps on est arreté????
MERCI
K
36 ans 6
bonjour cher eva j ai le meme probleme ke vous mais j aimerais bien ke tu me contacte sur arjani.khadija999@gmail.com je mappelle khadija maroc[/b]
K
36 ans 6
salut cher eva je m appelle khadija moi aussi je souhaite bien me poser 1 anneau gastrique mais je ne sais pas ou tu peux m aider stp kelle clinique tu as choisi sttp repond moi sur 0677432088 ou arjani.khadija999@gmail.com darori afffak
I
37 ans 1
Bonjour EVA,


J'aurais aimé savoir si finalement tu as eu recours à l'opération et si tu en as été satisfaite.
Si c'est le cas j'aurais aimé avoir les coordonnées de ton médecin pour ma sœur qui est au Maroc à Casablanca et qui a le même problème. Elle ne connait de chirurgien en qui elle peut avoir confiance.

Merci d'avance.
B I U


Discussions liées