MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alloc' et people

S
44 ans sur le chemin... 1248
bon, je sais, c'est nul de lancer un sujet pareil :P
mais bon, ce matin j'ai entendu à la radio que:"

brad pitt et angélina joly bénéficient du système français et  
perçoivent les allocations familiales pour leurs 6 enfants, à hauteur de 1700 E/mois."

le journaliste rajoute: "de l'argent de poche au regard des 35 000 E qu'ils ont pour vivre"

moi ça m'indigne! on parlait plus au des contrôles CAF, mais là, comment est-ce possible?????? des gens qui ont pas le sous et les critères suffisants pour être aidés, et eux oui???

y'a que moi que ça étonne?
S
44 ans sur le chemin... 1248
Citation:
on parlait plus HauT des contrôles CAF
pardon! :oops:
49 ans albertville 1799
Ouais c sur, c pas cool.

En même temps les "on m'a dit..........", "j'ai entendu que...........", "il paraît.........", on en fait ce qu'on veut.

Quand on voit les amalgames rapides que font les journaleux (qui feraient mieux d'apprendre le français la géographie au passage) et qui se recopient leurs infos (ils recoupent les infos comme ils disent) devraient se soucier de bien faire leur travail plutôt que de chercher à tout prix le scoop.

Donc cette info là, comme beaucoup d'autre, tant qu'elle n'est pas avérée, je n'y prête guère attention.
S
113 ans 3793
mike73400 a écrit:
Ouais c sur, c pas cool.

En même temps les "on m'a dit..........", "j'ai entendu que...........", "il paraît.........", on en fait ce qu'on veut.

Quand on voit les amalgames rapides que font les journaleux (qui feraient mieux d'apprendre le français la géographie au passage) et qui se recopient leurs infos (ils recoupent les infos comme ils disent) devraient se soucier de bien faire leur travail plutôt que de chercher à tout prix le scoop.

Donc cette info là, comme beaucoup d'autre, tant qu'elle n'est pas avérée, je n'y prête guère attention.


:shock: :shock: Nan, mais c'est pas possible là, Mike!!! Tu es sorcier ou quoi? Tu fais comment pour résumer mes pensées aussi parfaitement ??? :lol: :lol: :peur:

C'est vrai que dans ce genre d'affaire, les "on dit que" ne sont que des rumeurs et pas des preuves tangibles!

Mais par contre si cela s'avère vrai, cela montre les abbérrations du système français :roll:
49 ans France 378
bonjour,
cela ne peu pas être vrai...nationalité étrangére et trop de revenue ! arrétons de croire tout ce que racontes la TV ;)
49 ans 91 2672
pieceofmine a écrit:
bonjour,
cela ne peu pas être vrai...nationalité étrangére et trop de revenue ! arrétons de croire tout ce que racontes la TV ;)


+1
la nationalié c'est pas le problème, mais plutot la condition de residence habituelle en france et aussi les ressources
41 ans au milieu des poissons 7816
mike73400 a écrit:
Ouais c sur, c pas cool.

En même temps les "on m'a dit..........", "j'ai entendu que...........", "il paraît.........", on en fait ce qu'on veut.

Quand on voit les amalgames rapides que font les journaleux (qui feraient mieux d'apprendre le français la géographie au passage) et qui se recopient leurs infos (ils recoupent les infos comme ils disent) devraient se soucier de bien faire leur travail plutôt que de chercher à tout prix le scoop.

Donc cette info là, comme beaucoup d'autre, tant qu'elle n'est pas avérée, je n'y prête guère attention.



Tu résumes bien mon opinion. De toute façon, ce n'est pas possible vu leurs ressources. La nationalité n'empêche pas d'avoir une aide de l'Etat français donc de percevoir des allocations par contre, si c'était le cas, beaucoup d'étudiants étrangers ne pourraient pas (sur)vivre en France.
T
78 ans 907
ce n'est pas possible au vu de leur ressource certe mais travaillent-ils en ce moment?
parceque nous ce que l'ont connais d'eux c'est leur petite économie :lol: :lol:
donc leur enfant étant né sur le sol français ils peuvent prétendre aux alloc s'ils ne touchent pas de salaire en ce moment.
mais quoi qu'il en soit si cela s'avere vrai, mais venant de leur part a eux (vu qu'ils distribuent a plein d'organisme) ca m'étonnerai quand meme
60 ans à la campagne 771
Les allocations familiales sont attribuées sans condition de ressources, mais selon le nombre d'enfants.
Un grand patron ayant 6 gosses touchera plus que le smicard qui en a deux.
51 ans 76 10598
ocean a écrit:
De toute façon, ce n'est pas possible vu leurs ressources.


Malheureusement ( enfin, ça, c'est MON opinion), il existe une allocation qui ne dépend absolument pas des ressources mais uniquement du nombre d'enfants. A partir du second enfant, que vous soyez rmistes ou rentier, vous touchez X euros par mois et cette somme augmente à chaque nouvel enfant. :?
44 ans RP 3487
Les allocations familiales sont fonction du nb d'enfant et cela sans plafond de ressources !!!!

fin bon ...
Spo mechant !!!
Vu le paquet de fric qu'ils lachent dans des assos' ...
35 ans sous le soleil 566
cela m'étonnerais fortement, pour béneficier des alloc il faut en faire la demande il me semble !!
je ne vois pas brad et angelina aller quémander 1700 euro :shock: :shock: ...
49 ans 91 2672
c'est vrai que l'allocation familiale liée au nombre d'enfants n'est pas plafonnée (ou plutot, elle a été déplafonnée par la droite au profit des familles le quesnoy)

j'ai calculé pour 6 enfants ça fait 736.91 euros
toutefois, la condition de residence regulière en france reste valable ;)
47 ans 93 1174
Et oui dès que tu as deux enfants tu as droit à tes allocs sans conditions de revenus.
P
40 ans Nice 21965
nananananereu a écrit:
cela m'étonnerais fortement, pour béneficier des alloc il faut en faire la demande il me semble !!
je ne vois pas brad et angelina aller quémander 1700 euro :shock: :shock: ...


exactement ce que j'allais dire, vous croyez franchement qu'ils vont se ramener a la caf, faire la queue pour demander une alloc? allons allons :lol:
B I U