MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait AR inefficace

J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
coucou les mamans,

petit souci de repas à la maison : voilà, Anseline à 3mois et demi et elle prends 5*150ml..elle a toujours eu des regurgitations donc on a essayé le  
lait anti regurgitation de guiguoz..au debut impeccable : les 15 premiers jours plus une goutte qui ressortait de sa bouche ..mais depuis ca recommence..on a essayé de changer l eau, de prendre un bibi où elle mange moins vite mais rien n y fait!!

on la laisse au calme, elle a bien ses rots qui remontent, on la met bien droite..mais je sais pas quoi faire d autres pour qu elle regurgite moins...passer a des plus petits bibi c est meme pas la peine , elle hurle..

est ce que vous avez des methodes miracle???

merci les filles
51 ans 76 10598
Question bête : qu'appelles-tu regurgitation? Des reflux douleurs ( bébé pleure, se tord etc...) avec du lait à l'aspect caillé? De simples régurgitations sans signe de douleurs où ce qui ressort a quasiment l'aspect de ce qui est rentré? :-k

Si je demande, c'est que le second cas est normal et tu ne pourras pas l'empêcher. ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Pour connaitre deux cas similaires, tu devrais en parler plus sérieusement à ton pédiatre. Il s'agit peut être d'un reflux (lié souvent à un mauvaise finition du clapet anti retour de l'estomac), qui se soigne facilement, et qui change la vie (de bébé et des parents ;) )
47 ans 93 1174
Oui soit ce sont des reflux normaux où il n'y a qu'à attendre si elle n'en souffre pas, soit elle en souffre et là direction le pédiatre.

Cela peut se soigner également avec l'ostéopathie ou la kiné.
44 ans RP 3487
J'ai une copine qu'à des jumeaux "vomitos" ... le seul truc qu'elle ait trouvé c'est de changer de lait tout les 10/15 jours ...
Faut croire que les ptis s'habituent au lait et régurgitent de nouveau si elle garde un lait trop longtemps ...

Bizarre !!!
51 ans 76 10598
La regurgitation sans douleur est un phénomêne tout à fait normal et " utile" devrais-je même dire. :)

A la naissance, l'estomac d'un bébé a une contenance d'environ 1 dè à coudre ... ce qui devient vite trop petit pour son appétit. Il existe des périodes pendant lesquelles l'appétit de bébé ( ses besoins) est supérieur à ce que peut recevoir son estomac. Et donc, le surplus ingurgité ressort : les fameuses régurgitations. Cela s'arrête quand estomac et besoins sont en addéquation.

On peut changer de lait X fois, cela ne stoppera pas ces régurgitations normales. LA solution? Prévoir du change en conséquence. ;)

Maintenant, si c'est un reflux ( donc quelquechose de douloureux et anormal), il faut consulter son médecin.
S
42 ans Drome 2
Salut,
J'ai eu le même problème avec mon fils qui a 3mois1/2 aussi, au début on avait pris un lait antirégurgitation, ça a été efficace 1 semaine puis de nouveaux ça allé plus, on est allé voir le médecin pour ses vaccin, je lui en ai parler et elle m'a conseillé de prendre un alit anti régurgitation + digest ou +confort.
C'est mieux... même si desfois il y ades biberons qui passent moins bien que d'autres (on les fait tiédir un peu aussi, la pharmacienne dit que c'est plus digeste que les bib température ambiante).
Nous on achéte le lait Novalac à la pharmacie, il est aps mal et surtaout maoins chère qu'en grande surface...

Bon courage!!!
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
c est vrai que c est pas douloureux a priori..il y ales regurgitations juste apres le repas style trop plein mais il y a aussi celle une a deux heures apres le bibi un peu plus caillé! mais elle ne se tord jamais de douleurs pour ça ne tout cas!!
moi je suis avec guiguoz confort plus..je sais pas si c est le top..j avais envie aussi de changer de lait pour voir si elle s habituait pas un peu trop vite en fait...
j ai rdv avec son pediatre la semaine prochaine j espere qu il va me trouver une methode miracle! sinon suis pas prete d arreter de faire des lessives pour trois pantalons et trois t-shirt ( bah oui j avais acheté des habits d ete en trois mois..et comme il caille j ai pas bcp de vetement chaud pour le mois d aout dans la bonne taille...donc comme elle regrgite bcp je dois laver les 3 4 tenues un peu chaudes que j ai! lol )

merci de vos conseils en tout cas!
B
40 ans ile de france 188
mon fils a la meme chose soit il regurgite juste apres le repas et des fois deux ou troix heures après

ça n'est pas douloureux il continue à prendre du poids de façon plus que correcte donc on laisse courrir

la pediatre nous avait conseillé un tas de choses ( gelopectose, medicaments anti reflux...)

mais comme il n'a pas mal on le laisse tranquille et puis les vetements c'est fait pour etre sali non? ;)
S
101 ans 4480
Si ce n'est pas douloureux et que l'enfant ne semble pas mal à cause de ça, pourquoi vouloir à tout prix donner des laits AR et compagnie ???

Je me souviens de mes petits cousins, ils régurgitaient tous après le bib et ils avaient leur serviette autour du cou en permanence après les bib ;)

Je trouve un peu trop systématique à mon goût le "traitemetn" de ces reflux "normaux"...

Enfin, je dis ça, je dis rien :roll: ;)
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
c est pas tant de vouloir lui faire prendre des produits " differents" que de lui apporter un confort de digestion en fait...j imagine que si ca ressort c est que c est quand meme pas le top pour elle, même si elle n'a pas l'air d'en souffrir!!
et puis , elle a un cou un peu à la "E.T" lol! plein de plis et du coup quand elle regurgite, ça colle et ça l'irrite ...on essaie d etre vigilant et d essuyer systématiquement mais ça arrive qui lui en reste et là c est pas génial!!

c est vrai que je suis pas du genre à stresser mais bon je me dis que peut etre ç est pas agréable pour elle..on verra bien ce que dira le pediatre mercredi....

merci pour les conseils en tout cas!
53 ans finistere 416
Mon fils ainé a régurfité pendant 1 an!!Le édiatre m'avait donné un gel à mettre dans son lait pour l'épaissir,mais rien n'y a fait.Par contre lui se tordait de douleurs ,pleurait constemment,et c'était le bib entier qu'il recrachait,juste après l'avoir bu.Le pédiatre ne s'inquiétait pas trop parce-qu'il prenait du poids;et m'avait dit d'attendre qu'il marche pour que ça passe,en effet j'ai attendu 13mois!!mais quel soulagement après!

Pour les 2 autres j'ai vu la même chose arriver ,ils avaient commencé avec du Modilac (c'était le lait de la mater chez nous)et les régurgitations reprenaient comme avec mon fils ainé.Je suis allée voir mon médecin traitant(du fait que j'ai déménagé entre temps),et elle m'avait dit de prendre du Nutricia,parce-qu'il était plus léger.Et en effet, quelques jours après plus rien.
Ils régurgitaient de temps en temps ,quelques heures après le repas,mais c'était surtout le trop plein,et c'est normal.

Tant que ta fille prend du poids et n'a pas mal,il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
51 ans 76 10598
juliet25 a écrit:
...j imagine que si ca ressort c est que c est quand meme pas le top pour elle, même si elle n'a pas l'air d'en souffrir!!


Comme je l'ai déjà écrit ( je ne fais que répéter ce que m'avait dit mon médecin ;) ), c'est le seul moyen pour bébé d'avoir un estomac en addéquation avec son appétit.

Franchement, si cela approtait une quelconque gêne à bébé, il te le ferait savoir, crois-moi. ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Alexander regurgitait depuis bébé et même en alaitement.
il faut dire que c'est un glouton et tant qu'il y en a il mange.
Je suis passé par du anticoliques au depart car colique +++ a l'instauration du bib et quand ca a été mieu j'ai demandé a la pediatre si passage en AR et elle m'a dit que deja le colique etait bien épais.

Vers 6 mois je suis passé par du confort + mais ce qui a changé ma vie c'est la diversification. Il ne m'a jamais recraché un aliment solide.
Il a toujours 2 bib par jour et depuis peu j'ai changé de technique.
Tant qu'il a, il boit et comme un goulaf et meme avec de grand bib il rale encore après. Besoin de tétée? Pas le temps d'avoir le setiment de sassieté?
Alors j'ai diminué la taille des tetines. alors que j'etais a 3 pour le lait, je suis revenue a 2 et de tetine soupe pour le lait + cereale, je suis revenue a 3.

Le miracle:
- plus de rale à la fin car je pense que cela lui donne plus de boulot donc plus de tétée et aussi une sassiété qui a le temps d'arriver. D'ailleurs après son bib il est plus fatigué. Juste a surveiller plus car des fois avec les cereales ca se bouche.
- plus de regurgitation car prenant son temps pour manger il a moins l'effet du "trop plein". Cela fait plusieurs semaines qu'il n'a plus de bavoir au moment du bib, ou en tous ca pas un mis en urgence au cas ou.
B I U