MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Secrétaire comptable ou Comptable quels différences ???

P
39 ans Nice 21965
cecilious a écrit:
Grace à vous les filles en faisant des recherches vous avez bien raison le diplôme que délivre Educatel n'est pas reconnu par les employeurs .

De plus  
le CNED est bcp bcp moins cher donc je vais me renseigner chez eux.

merci bcp une arnaquée de moins qui vous remercie


de rien j'ai voulu suivre une formation assistante veto par une de leur filiale, j'en ai parlé a la veto de willow qui m'a ris au nez disant qu'il y avait pas pire piege a fric :? donc si on peux t'eviter de le faire aussi c'est pas plus mal ;)
44 ans Nice 2811
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai une copine qui vient de commencer une formation chez eux ça m'ennuie pour elle parce qu'elle n'as pas bcp de moyens non plus et que cette formation c'est son rêve depuis toujours alors je sais pas comment lui dire qu'elle est en train de se faire bananer :?

En tout cas je vous remercie vraiment bcp pour votre aide les filles.

Y à des tests sur le site du CNED pour voir son niveau je les ferais ce soir au calme.

Et ces tests là me semble bcp plus "dur" et élaboré que le test de compta que j'ai fais pas Educatel :roll: .
P
39 ans Nice 21965
elle a deja payé? ca fait combien de temps qu'elle a commencé?
44 ans Nice 2811
Elle à payée une avance de 500€ je crois :?

Ca doit faire maxi 1 mois qu'elle à commencer grand maximum
J
31 ans 87
En fait, les postes sont semblables, la différence est que l'assistante comptable s'occupe seulement de la comptabilité et peut donc l'analyser et l'interpréter alors que la secrétaire comptable a un rôle de secrétaire, donc s'occupe de la "paperasse" comme on dit.






Cabinet comptable Paris
J
31 ans 87
Un aide comptable ou assistant comptable a théoriquement les compétences pour tenir une comptabilité au jour le jour, faire des devis, des factures et comptabiliser les écritures les plus courantes.







Cabinet expert comptable Paris
A
31 ans 36
Je pense que vous faites confusion entre les "assistants" qui en fait sont des comptables et assistent les experts comptables dans leurs missions, en cabinet, et les "aides-comptables" qui n'ont qu'une formation plus basique ( avec un peu de secrétariat, je crois ) et qui assistent des comptables ( avec formation plus haute ) en entreprise.
Un diplômé de niveau BTS minimum peut prétendre à un poste de comptable.





cabinet expert comptable Paris
B I U