MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos origines?

U
48 ans 1910
ah bé du coup... je me sens seule...
bah de mon côté, j'avais recherché jusqu'à mes arrière grand parents... et c'était déjà des Auvergnat... donc, j'ai rien coché moua  
!
41 ans au milieu des poissons 7816
Mes arrières grands-parents ont des origines chinoises, cambodgiennes, vietnamiennes.
Mes grands-mères sont donc déjà métisses.
Mes grands-pères sont d'origine française dont un est Réunionais.

Avec tout ce brassage de nationalité vous obtenez des enfants magnifiques dont mes frères, ma soeur. Je mettrai sans doute une photo sur mon blog pour vous le prouver. :D

Donc avec tout ce brassage, je pourrai peut-être avoir un petit bébé noir alors que zhom et moi sommes blancs de peau. Cela serait vraiment magnifique.
52 ans strasbourg 6049
deux grands mères alsaciennes, un grand père allemand, un grand père kabyle. résultat mes parents sont déjà nés en france avec une grande partie de leur éducation en allemagne. et moi j'ai été élevée en france par .. des allemands ;) (ma grand mère actuelle maternelle n'est pas ma vraie grand mère, la biologique est alsacienne, l'autre celle que je connais est totalement allemande)
38 ans reims 725
Toute ma famille paternelle est portugaise
Toute ma famille maternelle est française( charentais, normand)

Et moi je suis lorraine de souche

Quel beau brassage ethnique. :onfire:

Je vous dit pas le caractere que j'ai!
U
48 ans 1910
Diine a écrit:
ah bé du coup... je me sens seule...
bah de mon côté, j'avais recherché jusqu'à mes arrière grand parents... et c'était déjà des Auvergnat... donc, j'ai rien coché moua !


si ça se trouve c'est plein de consanguinité tout ça...

:silly:
10361
t'es pas seule j'ai rien coché moi non plus
ya rien pour moi également :lol:
35 ans 366
J'habite depuis toujours en France et mes parents sont Belges. Pour moi mes origines sont importantes mais je me sent Française car j'y ai toujours vécu.
A
112 ans 6176
Mes grands parents maternels sont bretons, mes grands parents paternels sont de l'oise pour le gd père, du pays basquepour la gd mère,( ses parents étaient espagnols) ma mère est née à St Cloud et mon père à Paris . Quant à moi, j'me sens parisienne de coeur puisque j'y suis née et que, jusqu'il y a encore quelques années, j' y ai toujours vécu.
E
103 ans Occitanie 3854
Mes parents sont tous les deux nés dans le Nord de la France... donc sont chtis :lol: :lol:

Du côté de mon père mes grands parents sont des nordistes, et leurs parents à ce que j'en ai su idem (mais bon vu la communication de ce côté là de la famille pas facile)... seulement ils sont pas du tout typé nordiste, brun, mat de peau

Du côté de ma mère, une grand mère bretonne, qui a vécu sa jeunesse entre l'algérie, le maroc et la turquie. Son père était militaire, et était en France de 1935 à 1948. Mais mes arrières grand parents maternels sont des bretons.
47 ans Lille 7000
alors j'ai des origines polonaises, allemandes, autrichiennes, prussiennes et belges, et j'ai de la famille au Etats-Unis que je ne connais pas!!!
Je suis née en Belgique mais je suis française!!!
;)
51 ans Ici-là 1730
Je suis française, née de parents français, et pour mes grands-parents, je suis pas sûre...
comment ça, c'est difficile à croire? :roll:
mes grands-parents sont nés sur le territoire français, vu qu'à l'époque, Madagascar était une colonie française! C'était encore le cas quand mes parents y sont nés. Ils se sont rencontrés en France, alors étudiants.

Par contre, moi je suis née en région parisienne...

Ah! l'Histoire!
43 ans Ici et là-bas 3402
Du côté de mon père c'est franco-français, région PACa, on a même du sang bleu (un cousin de mon pere est fou de genealogie) et du coté de ma mere cest plus diversifié, enfin un peu. Bon, du côté de mon grand pere maternel c'est aussi franco-français, des Vosges je crois, Raon-l'Etappe (ou etape?) si qq'un connait et du côté de ma grand-mère ca se gâte. Elle est née en Algérie (comme ma moman) d'un pere espagnol et du mere espagnole mais dont la grand mere etait française en fait.

Voilou, je sais pas si cest clair...

Sinon, mon mari c'est plus simple, son père est 100% auvergnat et sa mère 100% espagnole, enfin elle a la nationalité française mais ses deux parents sont espagnols. Enfin, sa mère a la nationalité française parce qu'elle a été d'abord mariée à un français.
43 ans Ici et là-bas 3402
Par contre quand on me demande d'où je viens, je ne sais jamais quoi répondre, on a beaucoup déménagé et mes parents aussi, bon, pour sur je viens de la région PACA mais y'a pas de ville ni de département en particulier. Je suis née dans le 06 mais j'y ai pas vécu longtemps donc..
M
39 ans 3802
belge et même wallonne du hainaut... banal mais

y'a un arrière-arrière grand-père qui est français (enfin c'est juste un type qui a passé la frontière pr sauter mon aieul et s'en est reparti lui les C vides et elle le ventre plein)... j'ai donc un matronyme comme nom de famille, sinon j'aurais du porter le nom de Colpain (et finalement je préfère le mien, même si on le déforme en duzizi)

je suis de charleroi mais je me sens plus bruxelloise!

mon amoureux est espagnol, né en belgique, de parents espagnols venant de la même région (Asturias) qui se sont rencontrés dans un café espagnol de Bruxelles... marrant
32 ans Lille 898
Ma grand mere est anglaise ...
Après sinon dans ma famille géante, un de mes cousins a rencontré une mexicaine a la fac, alors voilà maintenant on a une petite Leelou dans la famille d'origine mexicaine et francaise. Le plus vieux frere de ma mere (que ma grand mere a eu a 15ans, avec un officier allemand ...) s'est remarié avec une juive dont les grands parents étaient polonais ...
Et ma cousine vient de m'annoncer qu'elle est enceinte de son amoureux espagnol, Paolo ... Ca en fait du joli monde !
B I U