MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos origines?

52 ans Lorraine 4326
pas de case à cocher non plus pour moi, aieux 100% francais
tu peux rajouter ca à ton sondage p'tet ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ladybugette a écrit:
pas de case à cocher non plus pour moi, aieux 100% francais
idem pour moi!!
5031
Je suis Corse....


Voilà j'ai rien a ajouter! cela dit je rejoins l'idée que les étrangers sont stigmatisés...

En suisse l'udc a fait fureur avec son affiche des moutons noirs et blancs :x
49 ans 91 2672
ladybugette a écrit:
pas de case à cocher non plus pour moi, aieux 100% francais
tu peux rajouter ca à ton sondage p'tet ?


ben non dsl, j'arrive pas :oops:
103 ans 5085
je suis 1000 pour cent ardechoise !


au plus lointain qu'on se souvienne on est tous nes en ardeche dans la famille
41 ans Loir et cher 41 2454
Mon père est portugais, arrivé en France début 70... comme beaucoup de portugais à cette époque mon grand père est venu en France pour trouver du travail et avoir une meilleure vie qu'au bled, où la dictature de Salazar était toujours présente...
Puis ma grand mère l'a rejoint avec les enfants...

Ils sont arrivés dans une petite ville du Cher, et heureusement la vie y était meilleure qu'à Paris ou en RP, où les portugais, espagnols, polonais, etc... vivaient dans des bidonvilles... toutes ces communautés n'étant pas des "colonies françaises" n'avaient pas accès aux hlm et autres logements sociaux... Les portugais de cette époque étaient appelés "les gens des baraques"... d'ailleurs le groupe La Harissa en a fait une belle chanson...

A écouter http://www.youtube.com/watch?v=pWZDrPvgQ3g ;)

Ma maman est Française, pure berrichonne... elle a recontré mon père à l'âge de 14 ans, lui en avait 17... depuis, ils s'aiment toujours autant... après plus de 30 ans de mariage :mrgreen:
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Mes arrières grands-parents ont des origines chinoises, cambodgiennes, vietnamiennes.
Mes grands-mères sont donc déjà métisses.
Mes grands-pères sont d'origine française dont un est Réunionais.

Avec tout ce brassage de nationalité vous obtenez des enfants magnifiques dont mes frères, ma soeur. Je mettrai sans doute une photo sur mon blog pour vous le prouver. :D

Donc avec tout ce brassage, je pourrai peut-être avoir un petit bébé noir alors que zhom et moi sommes blancs de peau. Cela serait vraiment magnifique.


Voilà, des photos sur mon blog iciont été mises.
S
113 ans 3793
Mes origines? D'ici... d'ailleurs... des précisions?

Je dirai que je suis une sorte d'alliance entre un Gevrey Chambertin et un Chianti.... ;)

Mes origines: La Bourgogne et l'Italie! :D
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Ma maman et toute ma famille maternelle sont portugais

Mon père est réunionnais

Voili voilou
41 ans Loir et cher 41 2454
Punaise... les portugais on envahis la France ma parole :lol:

Força Portugal!!!!!!! :onfire:

;)
48 ans 17521
J'ai, du côté de mon père, pas mal de mélanges, à commencer par le père de mon père qui était tchèque, et qui s'est marié à la mère de mon père, réunionaise d'origine... elle même issue d'une blanche et d'un noir de la réunion... alors oui, la réunion, c'est la france, mais ce qui pose alors problème éventuellement, c'est la couleur de peau... ma grand mère est sortie de son métissage quasiment blanche, mais le fait que mariée à un tchèque blond aux yeux clairs (dont j'ai hérité) elle ait accouché de mon père qui lui est sorti couleur café, je vous dis pas les embrouilles... mon père s'est fait traiter de batard toute son enfance...

et moi j'ai des traces bien visibles de métissage, à commencer par mes cheveux bouclés, mon nez épaté et ma peau qui fonce facilement... mais je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec ça, à part lors de quelques contrôles de police en périodes d'attentats et de plan vigipirate... :mrgreen:

Du côté de ma mère, tout le monde est français depuis des générations... s'en est suivi un scandale dans la famille quand elle a eu l'imprudence de fricoter avec mon père, qui n'était pas tout blanc, donc... mais c'est une autre histoire...
63 ans Au bord de la mer 15536
Du côté de mon père, c'est français 100 % pour ce que je connais, et ça remonte assez loin.
Du côté de ma mère, mon arrière-grand mère était vietnamienne. C'est la seule origine étrangère dans la famille.
Mon arrière-grand-père, Corse, était fonctionnaire là-bas (en "Indochine" à l'époque). Ils sont revenus en France au moment de la guerre, rejoindre leurs enfants qui y étaient déjà venus faire leurs études et qui s'y étaient pour la plupart mariés, et tous dans la région de Marseille.
Ma mère et mes oncles et tantes sont assez typés, mon frère également, mais moi très peu. En revanche, mon fils a la peau très mate et les yeux en amande, à sa naissance j'ai eu droit à quelques réflexions étonnées ;) :lol:
54 ans Sur terre en attendant le ciel 320
Mes arrières grands-parents maternels sont venus d'Italie (Piémont et Toscane) grand-mère et grand père maternel français, mère française.
Coté paternel tous Catalans français (Pyrénées Orientales)... j'ai hérité du caractère emporté des Italiens et du coté tête de mule des Catalans.... :roll: ;)
10361
a noter ( sans aucun esprit de polémique avec qui que ce soit)
il n'y a pas d'origine a sang pour sang ;)
selon que l'on remonte plus ou moins loin, on trouve un aïeul qui viens d'ailleurs.
tot ou tard. Et cela c'est valable pour tout les peuples et ou les régions qui on, a un moment ou a un autre, eu une immigration, des colonies, des échanges avec d'autres peuples, des annexions, etc etc etc .

Et c'est ce qui fait pour moi quelques part la richesse d'un peuple, le brassage ;)
42 ans Roubaix 5695
*du côté de mon père:un grand-père français de la Somme et une grand-mère Espagnole

*du côté de ma mère:des arrières grand-parents Hollandais qui m'ont donné un grand-père Nordiste et des arrières grand-parents français qui m'ont donné une grand-mère parisienne

Bref au final ça donne un père français de la Somme et une mère française du Nord qui ont donné naissance à 5 ch'tis.

Sans compter mes 4 demi-frères et soeurs (que je considere comme mes vrais frères et soeurs même si on n'est pas du même père mais on vient tous du même moule et on a tous été élevés ensemble).Ce sont les enfants que ma mère a eu avant nous 5.Eux,sont ch'tis aussi mais leur père était hongrois.

Et avec les mariages et les enfants des nièces et neveux ben on a aussi dans la famille de l'Allemand,du breton,du polonais,du maoré (désolée si ce n'est pas comme ça que ça se dit :oops: ),.....etc.
B I U