MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos origines?

50 ans Face au vent 5339
Alors... mes grands parents sont, des mères au pères de la lignée respectivement : espagnols, parisiens, slovaques et corréziens !
Mes parents se sont rencontré en France où ils ont vécu,  
par contre moi j'ai redonné dans le mélange puisque mon premier mari était un mélange savoyard-anglais-italien et mon Zom d'amour est américo-germano-parisien ! :D

Ca ne nous donne pas des visages bien exotiques, par contre on a ce qu'il faut en confrontation de cultures, car les cultures d'origines sont restées bien présentes, ce qui est plutôt sympa au quotidien 8)
10361
ta de la famille en nouvelle zélande chez les maori bettyboop59 ??
39 ans charente 1676
alors moi, mes deux parents sont etranger, mon papa irlandais et ma maman anglaise.
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Vaimo a écrit:
Punaise... les portugais on envahis la France ma parole :lol:

Força Portugal!!!!!!! :onfire:

;)


Sim! Força Portugal!!!!!!!! \:D/ \:D/ \:D/
42 ans Roubaix 5695
Co_lette a écrit:
ta de la famille en nouvelle zélande chez les maori bettyboop59 ??


Pas exactement.En fait j'ai une nièce qui est en couple avec un mahorais/maoré qui vit en en France et ils ont eu un petit garçon né il y a une semaine. ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
comme Diine

parents, grand-parents, arrière grand-parents et même arrière arrière grand-parents auvergnats
Je suis moitié belge, moitié italienne (j'ai la double nationalité) ma mère est belge et wallonne, mais avec des origines flamandes et luxembourgeoises assez lointaines. Mon père est italien, mais ne sait pas grand chose de sa famille et on pense qu'il y a eu pas mal de métissage de son coté.
44 ans là 5969
pour moi
parents français
grand-parents français
arrière grand-parents français
arrière arrière grand parents français
etc etc...

ouai la réunion c'est la france :nananr:
sinon avant la réunion, on a des ancètres bretons et peut être un peu espagnols, puis y a du metissage mais je sais pas vraiment à quel niveau, du côté de mon père...
44 ans là 5969
bettyboop59 a écrit:
Co_lette a écrit:
ta de la famille en nouvelle zélande chez les maori bettyboop59 ??


Pas exactement.En fait j'ai une nièce qui est en couple avec un mahorais/maoré qui vit en en France et ils ont eu un petit garçon né il y a une semaine. ;)

les mahorais c'est mayotte co_lette ;)
41 ans 12494
Alors moi je suis née en france.

Mon arrière arrière grand mère maternelle et son mari était par contre des tziganes qui ont fuis les guerre civiles du tant des tsar et ont traversé l'europe de l'est jusqu'à l'italie pour fuir les persécutions puis les guerres.Dificile de savoir exactement d'ou ils sont venus..

Ma maman a un papa italien naturalisé français après le seconde guerre mondiale après avoir émigré au début de celle ci, mon arrière grand mère est resté italienne et mon arrière grand père l'était aussi. Il y reste le 3/4 de ma famille du coté de mon grand père.


Ma grand mère maternelle est né ici , c'est parent était d'ici aussi.

Du coté paternel, ma grand mère est de Lunel, tout comme ses parents sauf que les grands parents de mon grand père viendrait eux assi de l'empire russe sans que l'on ait pu rellement déterminer d'ou.
10361
bettyboop59 a écrit:
Co_lette a écrit:
ta de la famille en nouvelle zélande chez les maori bettyboop59 ??


Pas exactement.En fait j'ai une nièce qui est en couple avec un mahorais/maoré qui vit en en France et ils ont eu un petit garçon né il y a une semaine. ;)

je disais cela car j'ai une lointaine pote d'enfance qu'es marié avec un maori ou mahoré la je sais plus comme on dis du coup et qui se sont installé a Wellington
ca aurais été marrant comme coincidence
42 ans Roubaix 5695
Co_lette a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Co_lette a écrit:
ta de la famille en nouvelle zélande chez les maori bettyboop59 ??


Pas exactement.En fait j'ai une nièce qui est en couple avec un mahorais/maoré qui vit en en France et ils ont eu un petit garçon né il y a une semaine. ;)

je disais cela car j'ai une lointaine pote d'enfance qu'es marié avec un maori ou mahoré la je sais plus comme on dis du coup et qui se sont installé a Wellington
ca aurais été marrant comme coincidence


Eh non.Lui,il est de Mayotte mais il vit en France,en Bretagne exactement. ;)
J
44 ans Île de France 18
Il faut être especifique car, cette enquête a l'aire d'être seulement pour les français. Moi, je suis péruvien, j'aurais marqué les trois options, mais c'était impossible. :shock:
1147
Je suis, ce qu'on dit, une Québécoise de souche. Bref, les seuls parents étranger que j'ai...c'est mes ancêtres français qui sont venus s'installer en Nouvelle-France, voila environ 400 ans :lol: :P :P :P
49 ans 91 2672
jose_paris a écrit:
Il faut être especifique car, cette enquête a l'aire d'être seulement pour les français. Moi, je suis péruvien, j'aurais marqué les trois options, mais c'était impossible. :shock:


non, non, pas du tout! :)
on est d'un pays et on répond selon ses critères personnels :)
par exemple, la copine belge qui à parlé de sa famille française ou la copine quebecoise de ses origines :D

pas de souci, j'ai justement envie que tout le monde s'exprime :)

et puis, on sait tous sur le site qu'il y a des copains de partout, ça fait du bien de rencontrer des francophones (même si c'est pas leur langue maternelle) :)
en France on peut quelquefois avoir tendance a être un tout petit peu autocentrés :lol: :lol: :lol:
B I U