MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos origines?

U
35 ans Région parisienne 301
Je ne suis pas sure que les personnes aux origines étrangères snt stygmatisées
Dans mon lycée, c'était même le contraire !

Une fois en terminale, on discutais en attendant le prof.  
Sujet de conversation : les origines. Chacun se met alors à annoncer fièrement ses origines, la fierté augmentant avec le nombre d'origines.

Viens alors mon tours : alors que tout le monde a au moins une origine étrangère, et jusqu'à 4, moi je suis 100% française !
Je mime que j'ajuste un béret sur ma tête, que je tiens une baguette de pain sous le bras gauche et que je déguste un verre de vin dans la main droite quand j'annonce avec un souris que l'on peut remonter facilement à 4 générations avant moi : que des français. Moment de solitude. On me regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes et une fille lache :
"Mais t'es raciste alors ! :shock: "

Ha bah ouais bien sure, je passe mes récrées avec Kaïshin, ça sonne français comme nom, et c'est moi qui ai été voir mes ancêtres pour leur dire surtout, ne couchez qu'avec des français, je veux être une pur sang !

Q'est-ce qu'il ne faut pas entendre :roll:
43 ans Liège, Belgique 427
Je suis belge d'origine italienne.

Mon grand père paternel était calabrais, il a rencontré une sicilienne en Belgique et ils se sont installés en Belgique après la guerre.

Mon grand père maternel est d'originaire des abruzzes, il était marin, avait probablement une femme a chaque port, mais c'est avec ma grand mère issue du même village que lui qu'il s'est posé, d'abord en Angleterre et ensuite en Belgique.
J'ai appris récemment que la grand mère de ce grand-père (donc mon arrière-arrière grand mère, lol) était une gitane, diseuse de bonne aventure vraisemblablement d'origine Roumaine. (Ca m'a fait tout drôle!)
31 ans Montpellier (France) 211
J'ai des origines espagnole ( grand mère paternelle) et de lointaines origines italienne du côté de ma mère.
C'est pas flagrant lol , je suis blonde, ronde... c'est mon côté normand qui ressort :lol:
L
39 ans Bruxelles 1086
Moi faut remonter a 4 génération pour avoir un hongrois. Et bien entendu quand on remonte y a forcément des français vu que la belgique n'existait pas.
39 ans 11
ma mere est marocaine (berbere ,chelha de ouarzazate) mon pere francais (chabin) de pere guadeloupéen
et au finale je suis tres peu typé , le mystere du métissage...
:D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et ben moi, ma grand-mère paternelle était sicilienne et ma grand-mère maternelle est napolitaine tout ça fait un mélange très très explosif :roll:
41 ans 197
- Ma mère et tout son côté de la famille sont étrangers
- Mon père est né en France, mais ses parents étaient étrangers (de 2 pays différents en plus, et pas du tout du même coin que la famille de ma mère)
38 ans Orgrimmar 6511
Du côté de mon père ils sont français de pure souche (uhuh) mais je suis persuadée qu'il y a du avoir un facteur noir ou asiat qui est passé par là parce que beaucoup d'entre eux sont très typés^^
Du coté de ma mère, mon grand pere est espagnol, ce qui a valu un boycott de mon arrière grand mere raciste qui en a voulu a sa fille pendant longtemps de lui avoir fait ca (ce marier a un etranger! Vous imaginez!!!lol)
Enfin bref!
Je suis fière de mes origines espagnoles tant que françaises, et je suis agréablement flattée quand on me dit: "mais t'as pas des origines asiatiques?"
Sinon, mon frangin est souvent pris pour un rebeu^^
60 ans 63 609
Je n'ai pas pu répondre car en remontant à 4 générations avant, tous mes ancêtres étaient français tout comme undomiel_88. Mais personne ne m'a traité de raciste pour autant.
a+
37 ans 147
J'ai voté : j'ai DEUX parent étranger.

Mon père est Italien (originaire de Trani) arrivé en France à l'age de 2 ans.

Ma mère est Espagnole (originaire de Barcelone) arrivée en France vers l'age de 3 ans.

;)
51 ans Margency 475
Alors de mon côté :

- Maman est Ch'ti, mamie etait Ch'ti (de Aniche) et papie était Belge. Après malheureusement je ne sais pas car leur mariage n'a pas été apprécié par leurs familles ....

- Papa est espagnol (de Galice - la région Celte d'espagne), mamie et papie aussi (respectivement Vigo et Pontevedra) .... C'est une très grande famille qui vient de Galice, du Costa Rica et Mexico ....

- Moi je suis née en France à Pontoise (95) et je suis très fier de mes origines ! Je vous dit pas le mélange et le caractère hihihihihi

- Mon zhom est Portugais 100%, sa famille vient de Pombal (au centre du Portugal) et est un peu éparpillée (USA, Bresil, Allemagne, France ...).
33 ans Lomme/Lille 661
Alors moi :

- ma mère est Allemande né à côté de Munich
- mon père est Espagnol , petit village à coté de Madrid
- mes grands paternelles sont Argentins
- ma grand mère maternelle est serbo/croate et mon grand père maternelle est Polonais.

Et moi je suis née à Lille et mon cheri est ch'ti sur 3 ou 4 génération :)

Voila :D
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Mes deux grands parents maternels sont polonais, ils sont partis de pologne étant enfants. Ma grand mère paternelle idem mais italienne et mon grand père paternel pareil mais espagne. Vive les mélanges, ça donne que des belles plantes!!! :angel:

Je suis née à Perpignan et mon chéri à Lille.
33 ans Lomme/Lille 661
pyroski a écrit:
Mes deux grands parents maternels sont polonais, ils sont partis de pologne étant enfants. Ma grand mère paternelle idem mais italienne et mon grand père paternel pareil mais espagne. Vive les mélanges, ça donne que des belles plantes!!! :angel:

Je suis née à Perpignan et mon chéri à Lille.


Ils doient avoir des pu****** de caractère chez toi :lol:
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Ben ça va, pour le moment tout se passe bien ady,

Le Nord et le Sud s'entendent bien et mes deux grands mères se voient toutes les semaines pour papoter! ;)
B I U