MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos origines?

35 ans Cergy 699
Bonjour , ben moi ma mère est née en Guadeloupe et mon père lui il est née en Haiti. Donc moi je suis un mélange des deux. Et un tres  
beau mélange je trouve. lol.
33 ans Lomme/Lille 661
J'espère que tu ne l'as pas prit mal , je voulais dire dans le sens caractère , qu'il ne se laisse pas faire =D
39 ans Brive la Gaillarde 1397
ah, t'inquiète, je n'ai rien pris mal! ;)
C'est vrai qu'on a tous un fort caractère, mais ça va et alors, je te dis pas toutes les histoires (récits) pendant les repas de famille!!!
Je trouve le mélange Nord Sud bénéfique, surtout dans un couple, chacun apporte ses habitudes etc..
37 ans 1226
Coté paternel: euh..de France, aux alentours d'Angers, de Chateaubriand.

Côté maternel: une Mamoushka née en Algérie francaise puis en 1962 venue de force en France. Ses parents/grands parents sont d'Espagne.

Donc au final, je deviens: une franco-canadienne d'origine espagnole (reste quand meme encore 3 autres continents à découvrir =))
35 ans nantes 82
mon grand père maternelle est un réfugié tzigane de la seconde guerre mondial il vien de roumanie.
ma grand mère maternelle est bretonne pur souche!
mon père a des origines mexico-irlandais...
beau petit mélange n'est-ce pas? meme si je ressemble vraiment beaucoup a ma grand-mére irlandaise, j'ai pris l'amour de la musique de mon grand-pére tzigane!
M
32 ans Toulouse 79
Donc du coté de mon père :
:arrow: une grand mère auvergnate , d'un père allemand, et de mère française ( je crois ) ; mon arrière grand père est venu en France pendant la WW2 pour combattre dans les rang de l'armée française.
:arrow: un grand père bretonno-flamand. Là c'est un peu plus compliqué : si mon arrière grand mère n'avait pas fait un procès à mon arrière grand père flamand pour qu'il reconnaisse mon grand père, je n'aurais sans doute jamais su que j'étais flamande; de plus mon grand père doit avoir des demi frères quelques part...
Sa mère était bretonne, pure souche...

Mais ça m'étonnerais pas que j'ai quelques origines danoises , car je crois que le père de ma grand mère est né un peu au Nord de Hambourg je crois.

Du coté de ma mère :
tous français, région parisienne ou environs, à part sa grand mère qui était du nord : ça m'étonnerais pas que mes origines belges se recoupent ici.

En gros, en tout cas connue de ma petite personne, je suis un mélange germanique et français ^^
M
32 ans Toulouse 79
De plus, selon ma mère, je suis assez typée silhouette Nord de l'Europe : mes origines se vérifient ^^
38 ans quelque part en france 118
J'ai mis "grands parents étrangers" je suis d'origine espagnole du coté de ma mère. mes grands parents sont arrivés en france dans les années 50 durant la dictature de Franco. Ma mère est née en france et a épousé un Français. Sinon je suis trés atachée à l'espagne (bien que j'ai eu "honte" de mes origines a cause de mon père qui par exemple n'aimais pas que je parle espagnol) mais aujourd'hui je me ratrappe.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi j'ai juste un arrière-grand-père (le père du père de ma mère très exactement) qui vient du Quebec. Sinon, il me semble que je dois avoir une arrière-grand-mère née en Allemagne. Ceci explique sans doute mon teint :lol:
43 ans Aquitaine 173
Je suis née en Bretagne de Parents et de grands parents bretons ...
bref chez nous on est Bretons ... Mais en remontant un peu, nos origines du côté de ma mère seraient irlandaises ... bref on est celtes.

Du côté de mon homme, ils sont bretons aussi de mémoire d'homme.

Nous vivons à Bordeaux actuellement, quelque part j'aurais aimé que mes futurs enfants naissent en Bretagne...

Fierté mal placée ? :oops: :lol:
S
49 ans landes 490
du coté de ma mere : des basques!!!
du coté de mon pere : il est le melange des juifs du portugal ( qui ont apportés le chocolat a bayonne ) et les juifs de turquie
par contre imaginez il y a une trentaine d'annees , lorsque ma mere est venue presenté mon pere dans une famille basque catho ? et ne parlons pas de mon pere , ma mere a été mise de coté pendant des années , une non juive , ils ont vraiment souffert a l'epoque , maintenant c'est oublié!!!
B I U