MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un allie naturel ? le chrome

44 ans Amsterdam 546
Je prends tous les jours des vitamines.
Recement, j'ai ahete une fiole de pilules de chrome.
Le chrome est un oligo element essentiel.
Cependant, je ne savais pas jusqu'a ce matin les effets  
du chrome sur l'organisme.
Et c'est la que j'ai trouve ceci:

L'usage le plus populaire récemment est de relier la consommation de suppléments de Chrome à la perte de poids. Malgré le fait que peu d'études confirment l'efficacité du Chrome à cet effet, il semble que ce soit effectivement un allié important dans un traitement de perte de poids, pour sa capacité à régulariser le niveau de sucre sanguin, et par conséquent contrôler l'appétit. En stimulant l'action de l'insuline et en contrôlant le taux de sucre sanguin à un niveau normal, le Chrome aide le centre de satiété situé dans l'hypothalamus à éliminer la sensation de faim et les rages de sucre.

Il semblerait, en outre, que le Chrome joue également un rôle en maintenant le HDL (le "bon cholestérol " à un niveau salutaire. Il joue un rôle vital dans les affections comme l'athérosclérose, une affection cardio-vasculaire caractérisée par des dépôts calcifiés de gras, connus également sous le nom de plaques, sur la surface interne des artères. Sous forme de FTG, le Chrome a démontré sa capacité à réduire les lipoprotéines de basse densité, connues sous le nom de LDL où "mauvais cholestérol " et au contraire d'augmenter les HDL ou "bon cholestérol " Les recherches ont démontré que les patients souffrant de problèmes cardio-vasculaires possèdent un taux sanguin de Chrome de 40% inférieur qu'une personne en bonne santé.

Bref...ca aide aussi a prevenir le diabete, et les gens qui ont deja du diabete, bref, je vous poste cette info, non pas parceque le Chrome ferait soi disant maigrir, mais parceque beaucoup d'entre nous sont concernees par des problemes insuliniques, et ont des difficultes avec la sensation de satiete.

Plus d'infos: http://www.bio-sante.com/chromitol_report.htm

Voila...
25680
celine7777 a écrit:
L'usage le plus populaire récemment est de relier la consommation de suppléments de Chrome à la perte de poids. Malgré le fait que peu d'études confirment l'efficacité du Chrome à cet effet, il semble que ce soit effectivement un allié important dans un traitement de perte de poids, pour sa capacité à régulariser le niveau de sucre sanguin, et par conséquent contrôler l'appétit. En stimulant l'action de l'insuline et en contrôlant le taux de sucre sanguin à un niveau normal, le Chrome aide le centre de satiété situé dans l'hypothalamus à éliminer la sensation de faim et les rages de sucre.


Quels effets ressent-tu ?
est-ce que cela ne risque pas de nuire à la perception de tes sensations de faime et satiété ?

Je vais regarder ca de plus près.
45 ans saint laurent du var-nice 791
salut celine

Je souhaiterais savoir ou tu l as acheté?
merci beaucoup
a+
44 ans Amsterdam 546
c'est un oligo element essentiel, c'est donc un produit 100% naturel, rien de bien special.
Depuis 1 semaine que je le prends tous les matins, je n'ai plus de fringales, et je me sens bien avec mes prises de nourriture.
Pas de soucis quelconques.
Vraiment, je ne l'aurais jamais cru, mais ca m'aide.
Evidement, ca depends des gens je suppose.
Pour autant que je sache dans les recherches que j'ai fait, il n'est pas prouve que cela fait perdre du poids, mais il est prouve que le Chrome aide a la regulation de l'insuline, ce qui est hyper important pour une majorite de personnes en surpoids.
44 ans Amsterdam 546
vane06 a écrit:
salut celine

Je souhaiterais savoir ou tu l as acheté?
merci beaucoup
a+


Je l'ai achete a Amsterdam...donc ca va faire un peu loin pour toi...mais en fait je pense que tu peux le trouver en pharmacie sans probleme!!!
45 ans saint laurent du var-nice 791
salut

Oui effectivement , excuse moi je n avais pas vu que tu habite a Amsterdam
merci
biz
40 ans 4422
Un allié naturel...
moi je me pose la question de l'effet placebo !?
Tu vois, ca me fait penser à l'action de l'homéopathie. Moi meme j'en prends, et ca me soulage, alors que ca en fait marrer beaucoup.

Je crois que ce qui compte, c'est que ca te convienne à toi, et que ca ne puisse pas te faire de mal !
Tu en as parlé avec ton doc qd meme ?

Bonne continuation ma belle !
45 ans saint laurent du var-nice 791
he céline
Je viens de les acheter ce matin
Je vais les tester. j en ai pour l instant pour 2 semaines et je vous direz ce que j en pense
biz
44 ans Amsterdam 546
je ne pense pas que ca aie un effet placebo.
Tous les matins, je prends des vitamines: D, C, et parfois B...majoritairement a cause du manque de soleil que j'eprouve ici, a Amsterdam.
Donc, tous les matins, je prends mes petites pilules, sans faire vraiment gaffe a ce que ca me fait ou pas.
En fait, je me trouve conne quand tu me demandes ce que ca me fait: je sais pas, faut que j'y pense, je ne m'analyse jamais.
Sauf que quand je fais des recherches, je me rends compte, que meme de facon minime, ca aide.
Bref, depuis que je prends du Chrome, je me rends compte que j'ai moins de problemes avec mes sensations de faim.
Je ne peux pas te dire si ca vient de la reeducation alimentaire, ou du chrome specifiquement, mais bon, le resultat est la.
Le chrome etant un oligo element essentiel dont les effets positifs rapport a l'insuline ont ete prouves, je ne pense pas que cela soit un simple placebo.
Par ailleurs, je ne crois pas en ce produit comme etant un produit qui va super m'aider ou quoi...
Je le prends, histoire de donner a mon corps un petit quelquechose dont il aurait besoin.
Parceque apres tout...nous sommes la pour le poupouner ce petit corps, non??? :D
40 ans 4422
Je vois ce que tu veux dire.
Qd tu dis que tu sens plus tes sensations de faim, c'est qu'elles sont plus fortes ? Ou que globalement tu manges en te laissant la possibilité d'avoir faim (je veux dire que tu ne grignotes patt le tps)

C'est pas facile mes questions.
Le chrome n'est pas un médicament magique, mais il peut aider.
C'est ca finalement la conclusion, non ?
44 ans Amsterdam 546
exactement...de toute facon, ca fait pas de mal, c'est bon pour le corps!
Depuis que j'en prends, j'ai presque plus de fringales, et je peux me laisser le temps d'apprecier ma faim, mais comme je dis, ca peut venir aussi bien de la reeducation alimentaire que du chrome.
40 ans 4422
... et cela dit, tu me donnes aussi bien envie d'essayer la chose.

mais pr le coup, je pense que je vais en parler avec mon homéopathe, il me filera p-e ca sous forme d'homéopathie.

toi Vane, tu l'as acheté en pharmacie ?
44 ans Amsterdam 546
je devrais etre vendeuse!!! ;)
45 ans saint laurent du var-nice 791
je l ai acheté en parapharmacie
je vous direz ce que j en pense dans 2 smeaines
40 ans 4422
oui mais.. t'as demandé koi ?
"du chrome" ..
et ils sortis une jante chromée ?

c'est sous quelle forme ?
B I U