MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

liposuccion...?

36 ans 92 148
je suis encore jeune mais je pense depuis quelques temps a une liposucion. c'est je pense la meileure solution en complement avec un réequilibrage alimentaire.. je fais 1m60 et 68kg
y  
en a t il sur ce forum qui en ont fait ? combien ca coute ? douloureux ?
60 ans 91 25732
J'en ai fait une quand j'avais 21 ans, pour enlever les "coussins" que j'avais sur chaque hanche (tu vois l'arrondi d'une hanche ? Sur moi ça faisait deux arrondis successifs...). Le chirurgien en a profité pour me refaire le pli en bas de la fesse et me liposucer aussi l'intérieur des genoux... (J'avais jamais rien reproché à mon pli de la fesse ni à mes genoux mais bon... :lol: ).

La liposuccion ne marche que sur les graisses localisées. Il faut une bonne qualité de peau pour que tout se replace bien.

Sinon ça n'est pas excessivement douloureux, juste l'impression de s'être bagarré avec une bande de voyous qui vous ont rouée de coups de pieds. Ca fait mal comme des bleus, sauf qu'ils sont plus gros.

La facture est plus douloureuse... :lol: A l'époque j'ai payé 10 000 Francs (1500 euros), parce que je travaillais dans la clinique où travaillait le chirurgien, mais en fait il demandait entre 13 et 15000 francs. J'avoue que je sais pas si les prix ont changé. Et rien n'est remboursé par la sécu.

Ca m'a laissé 6 cicatrices de rien du tout (1cm chacune) on ne les voit même plus.

J'ai été très satisfaite de l'intervention. Et même si j'ai repris du poids après, la graisse s'est répartie "harmonieusement", plus jamais je n'ai eu ce double renflement au niveau des hanches.

Tu voudrais faire une lipo de quel endroit ? Parce que vu ton rapport poids-taille, je te trouve tout à fait bien moi ! Mais peut être as tu comme moi des rondeurs localisées et un peu gênantes ?

Effectivement, tu es encore jeune et ton corps peut changer, donc ne te précipite pas trop.
44 ans France 5623
tu avais quel rapport poids/taille patty? ou du moins quelle taille mettais tu en bas ( 42, 44, 48, 50 etc?) et quelle taille as tu pu mettre ensuite? y'a t'il beaucoup de risques post op ( mis à part ceux de l'anesthésie)?
60 ans 91 25732
Alors là je ne m'en souviens plus... Je devais déjà mesurer 1,67m je pense et peser... dans les 75 kilos...

Mais en fait ça n'était pas un problème de taille ou de poids, juste ces deux coussinets disgracieux au dessus de chaque hanche. Je ne crois pas que ça ait changé ma taille de vêtement, c'est juste que ça ne "débordait" plus en haut de la ceinture du pantalon ou de la jupe, ou que ça ne faisait pas un double arrondi sous les robes ou en maillot de bain.

Les risques post op sont les mêmes que pour toute intervention et particulièrement : risque d'infection aux points de ponction, mauvais résultat esthétique (bosses, aspect ondulé de la peau...), cicatrices anormales, phlébite voire embolie (surtout l'intervention est pratiquée sur l'abdomen ou les membres inférieurs), troubles de la sensibilité, lésions musculaires, hématomes persistants, asthénie par anémie (si on a enlevé beaucoup de sang avec la graisse) et les risques liés aux anesthésies.

Moi j'ai fait une chute de tension sérieuse durant la nuit qui a suivi l'intervention, à cause de la perte sanguine et j'ai du subir une transfusion. (mais surtout parce que l'étudiante en médecin de garde a paniqué, il a fallu que je tombe sur celle là, même pas capable de changer un redon correctement, mais bon :lol: ...) Sinon les suites ont été parfaitement normales.

Pour avoir travaillé plusieurs mois avec ce chirurgien, je ne me souviens pas d'un seul patient qui ait présenté des complications. Mais bien sûr, ça peut arriver !
j'ai fait une lipoSCULPTURE apparament c mieux que la liosuccion car ca sculpte le corps, ca te dessine une silhouette et surtout y'a certains endroits ou tu peux pas reprendre le poids car on t'enleve tes cellules graisseuses....euh vu ton rapport taille/poids jsus pas sure kune lipo te soit adaptée!et un bon chirurgien je pens refusera de t'opere(bon en meme tps sais pas comment t'es golé)moi j'etais la plus jeune patiente, ils ont longtemps delibéré pdt un mois pour savoir s'ils acceptaient ou non de m'operer et j'ai eu droit a un entretient psychatrique....
je faisais 1M64 pour 90 kilos a peu pres. par contre g bcp souffert,ca a couté pas mal d'argent et je suis passée de la taille 48 a 38(36 l'ete)
Emma
36 ans 92 148
je pensais surtout a faire enlever de la graisse au niveau des hanches mais aussi aux cuisses. (surtout le haut de la cuisse, l'interieur est bien rembouré et il y a un debut de culotte de cheval pour l'exterieur !)
de toute facons, je suis etudiante, il n'est donc pas financierement possible de m'offrir une telle operation...
je vais donc attendre en esperant mincir plus naturellement ! sinon il va falloir que je mette de coté !
81
Bonjour,
je m'appelle Gwendolyne, j'ai 20 ans et je suis obèse et mal dans ma peau...
En fait, tout à commencé quand j'ai été habité chez la famille de mon copain...je vous passe les détails mais j'ai pris environ 20 "bon" kilos...
Et aujourd'hui, je pense à la lipo parce que je ne me supporte plus, avant, je me trouvais belle, mm si je n'étais pas mince, j'aime pas les squellettes et encore moins les filles qui sont maigres et qui disent qu'elles doivent perdre du poids...
J'ai lu le message de mamzelle_emma et j'aurais aimé te parler sur msn si possible pour te poser plusieurs questions parce que je suis dans le mm cas que toi.
Voilà, je te file mon adresse et si tu veux m'ajouter, n'hésites pas.
J'espère à bientot...
Destiny... :P
M
59 ans 2
bonjour

peux-tu me transmettre le nom du chir et de la clinique
merci d'avance
muriel
38 ans Parmis les terriens 592
Coucou, j'ai entendu dire que si l'on prend la pilule contraceptive la liposuccion n'etait pas recommandé, est ce vrai ?
B I U