MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est quoi un(e) meilleur(e) ami(e) ???

43 ans Genève 138
encore une question idiote et existentielle que je me pose...

c'est quoi un(e) meilleur(e) ami(e) ? qu'est-ce qui le(la) rend meilleur(e) à vos yeux ?

personnellement, j'ai des amis et amies point,  
mais de là à choisir le ou la meilleur(e), je ne sais pas. Et sur quel critère choisir ? Celui ou celle à qui je me confie le plus ? Celui ou celle que je connais depuis plus longtemps ? Réponse : personne. Tout simplement, parce que tous mes amis et amies méritent ma confiance et que j'aurais plus de faciliter à aller parler de problèmes de poids avec Val. qu'avec Jess., niveau sexe, je me confierai plus volontiers à Kat. qu'à Val. ou Jess. enfin vous voyez quoi...hein ? Tout ça pour vous dire que la théorie d'une seule confidente ne tient pas chez moi...

et, se produit-il la même chose pour ces messieurs ou est-ce spécialement féminin ?

Alors si vous avez des réponses à m'apporter face au phénomène du meilleur ami...je suis preneuse...
50 ans 86 832
en ce qui me concerne ma meilleure et moi nous nous connaissons depuis l'enfance :D et puis nous étions dans les mêmes classes,on a grandit ensemble ex....
Mais niveau caractère nous sommes pareil,et je crois qu'il faut être complémentaire,sincère,honnête,complice... pour que l'amitié soit durable!
J'ai des amis mais je ne leur parle pas comme je peux parler à ma meilleure amie...pour moi l'amitié est à vie :D
M
51 ans 1134
Buddha a écrit:
encore une question idiote et existentielle que je me pose...

c'est quoi un(e) meilleur(e) ami(e) ? qu'est-ce qui le(la) rend meilleur(e) à vos yeux ?

personnellement, j'ai des amis et amies point, mais de là à choisir le ou la meilleur(e), je ne sais pas. Et sur quel critère choisir ? Celui ou celle à qui je me confie le plus ? Celui ou celle que je connais depuis plus longtemps ? Réponse : personne. Tout simplement, parce que tous mes amis et amies méritent ma confiance et que j'aurais plus de faciliter à aller parler de problèmes de poids avec Val. qu'avec Jess., niveau sexe, je me confierai plus volontiers à Kat. qu'à Val. ou Jess. enfin vous voyez quoi...hein ? Tout ça pour vous dire que la théorie d'une seule confidente ne tient pas chez moi...

et, se produit-il la même chose pour ces messieurs ou est-ce spécialement féminin ?

Alors si vous avez des réponses à m'apporter face au phénomène du meilleur ami...je suis preneuse...


Coucou Buddha,

Je vais te dire franchement qu'il y a encore quelques mois, je ne me posais pas cette question : pour moi c'était évident, la ou le meilleur ami est quelqu'un avec qui tu as une grande affinité et que tu connais depuis pas mal de temps, voir trés longtemps (çà se compte en année lol), la personne toujours là pour toi et qui ne trahie pas car, normalement, tu as le même sens de l'amitié qu'elle...c'est la personne avec qui tu vis des choses incroyables qui te laissent des souvenirs dingues, une personne à qui tu dis TOUT...Enfin c'est ma définition...
Et puis tu vois à la soirée du nouvel an, celle que je croyais être ma meilleure amie m'a fait un coup tordu de chez tordu donc je l'ai rayé de ma vie ! (oui je sais je suis radicale mais quand on m'a trahie, je ne sais plus réengagé)....J'ai toujours pensé que, niveau amitié, je m'entends bien avec les femmes mais j'ai plus d'affinité avec les hommes (je suis la preuve vivante que l'amitié homme-femme existe sans sexe au milieu) et j'ai énormément d'amis masculins avec qui il ne sait jamais rien passé mais ne nous egarons pas du sujet ! lol

Mon meilleur ami mais le seul et unique vrai dirons nous, je le connais depuis 17 ans, on s'est connu en 1988 à l'école hotelière et que depuis on s'est jamais quitté...Le jour où j'ai quitté Lille pour venir habiter Nice, il m'a suivi...Il a quitté boulot, appart etc pour me suivre....on se voit trés souvent, on est toujours là l'un pour l'autre et on se dit tout...Il ne m'a jamais trahie, on ne s'est jamais engueulé et lui je sais que c'est l'amitié, la vraie !
Voilà ce qu'est un meilleur ami
Bises
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Quelques bonnes méthodes pour reconnaître son meilleur ami:

- c'est le seul à te dire que tu es con quand tu l'es.

- c'est le seul qui veut bien te parler au téléphone à 3h55 du matin quand tu es raide défoncé et déprimé

- c'est le seul avec qui tu peux éclater de rire juste en échangeant un regard

- c'est le seul qui peux réellement te décevoir

- c'est le seul à qui tu oserais prêter ta collection de poisson rouges morts

Un meilleur ami, c'est un peu comme la femme de sa vie. Mais sans les bisous. Ou alors c'est qu'on a trop bu.
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Buddha a écrit:
Tout simplement, parce que tous mes amis et amies méritent ma confiance et que j'aurais plus de faciliter à aller parler de problèmes de poids avec Val. qu'avec Jess., niveau sexe, je me confierai plus volontiers à Kat. qu'à Val. ou Jess. enfin vous voyez quoi...hein ?


C'est une histoire de complicité, et pour moi, le ou la meilleur(e) ami(e), c'est quelqu'un avec qui te peux parles de tous. Mais aussi qui est là pour les coups durs comme pour le meilleur, mais surtout les coups durs et qui n'attends rien en retour.
Mon meilleur ami a été là quand j'ai eus des blèmes et réciproquement, car a ce moment là, il fallait parler, donc quelle que soit l'heure, la distance ou les intempéries, ton meilleur ami sera toujours là.
argh a écrit:
Quelques bonnes méthodes pour reconnaître son meilleur ami:

- c'est le seul à te dire que tu es con quand tu l'es.

- c'est le seul qui veut bien te parler au téléphone à 3h55 du matin quand tu es raide défoncé et déprimé

- c'est le seul avec qui tu peux éclater de rire juste en échangeant un regard

- c'est le seul qui peux réellement te décevoir

- c'est le seul à qui tu oserais prêter ta collection de poisson rouges morts

Un meilleur ami, c'est un peu comme la femme de sa vie. Mais sans les bisous. Ou alors c'est qu'on a trop bu.


pareil et je rajouterai un truc:ac mon meilleur ami on est tres exclusifs et exigeants on a tous les 2 la meme definition de l'amitié:
s'il m'apelle un jour a 4h du mat pour me dire kil a buté quelqu'un et kil me demande de l'aider a cacher le corps...ben je le fais et je lui fourni meme un faux alibi(de ttes facon mes amis sont peureux dc y'a peu de chance kun jour ils tuent quelqu'un)voila c'est ca un meilleur ami
un meilleur ami c'est elui ki te tient les cheveux pendant ke tu degueules et qui te dit ke c'est pas grave et que tu vas arriver à t'en sortir...
Emma
43 ans 78 3901
bonne question, c'est celle que je me pose depuis quelques temps...

des amis et amies oui mais de meilleure amie, aujourd'hui je peux dire que non. je ne sais pas ce que c'est... ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça et ça l'a toujours été !

je pensais jusqu'à il y a quelques mois, que j'en avais une... ben non c'est pas le cas, me suis trompée :cry:

mais je vais quand même dire comment moi je voudrais qu'il ou elle soit c'est quelqu'un avec qui on partage des tas de choses, qui est capable d'être franc avec nous et que malgré tout même si ça blesse ben on le prend bien, qu'on écoute et qui nous écoute, qui est là pour nous et vice versa, c'est quelqu'un qui vous comprend d'un seul regard et comme l'a dit Argh avec qui on peut éclater de rire également rien qu'en se regardant... c'est aussi quelqu'un en qui tu peux avoir totale confiance...
D
46 ans 666 46
un meilleur ou une meilleure ami c'est la personne à qui tu te donne t'ouvre le plus et en qui tu remetterais ta vie si tu n'avais pas de mec(n'est-ce pas mika)
cette ou cet ami devré toujours apporté ce que tu lui apporte sauf ci celle ci se retrouve au plus bas mais au finale même si tu perd tout elle sera tjrs là féminin ou masculin mai cette méga amltié va dans les deux sens faut pas se leurer c'est comme le père noèl c'est rare que çà existe
il y aura toujours un conflit quelque part pour des choses banal j'en ai conservé de 10 ans d'ages jusqu'au ami à ma mère de 20 ans d'ages j'étais encore enfants mais dés qu'il y a conflit et orgueil.........hum dure dure de savoir le descriptif de lami car faut voire à la longue mai qui peu dire avoir attein un gros stade en général tous attend de l'autre mais qui peu parfaire son soi même avant les autre je l'ai fait et me suis fait dévorer alors je peu juste dire garder un minimum de béton autour de tout celà lol
50 ans Guadeloupe 1369
Oui c'est vrai, un meilleur ami ou meilleure amie c'est la personne à qui on peut tout dire sans etre jugé, qui est là en cas de coup dur. C'est dommage les miennes sont loins :cry:
44 ans France 5623
-quelqu'un sur qui l'on peut compter
-quelqu'un à qui l'on peut tout raconter sur soi, sans honte, sans peur de son jugement
-quelqu'un qui sait être objectif quand il faut et donner son VRAI avis quand on le lui demande et non faire semblant d'être toujours d'accord
- quelqu'un avec qui on a une réélle connivence, même si on ne se voit pas pendant quelques mois, lorsqu'on se revoit, c'est comme si on ne s'était jamais quitté
- quelqu'un d'aussi proche qu'un membre (qui compte, oui parce que tous les membres de ma famille ne comptent pas pour moi...) de ma famille
- une soeur que je n'ai jamais eu
R
39 ans Paris 1624
Je n'ai pas de meilleur(e) ami(e).
De toute façon je ne me confie à personne et je prends trop de distances avec les gens, c'est peut-être ça mon problème lol :roll:

Mais la définition de Argh est celle que je m'imagine pour un meilleur ami ;)
1891
Moi j'ai une meilleure et 3amies !

AVec ma meilleur amie en se regardant on se comprend, on est la l'une pour l'autre, on a le meme caractere, on peut parler de tous, on se connait depuis 7 ans !

avec mes 3 autre copines, c'est pas pareil, meme si on est tres roche il n'y a pas la meme complicité qu'avec ma meileur amie! voila
1301
ma meilleure amie pour moi c'est :

celle qui m'ecoute quand j'en ai besoin
celle avec qui je partager les plus intimes de mes secrets, joie, ou trisstesse
celle a qui j'ouvrais ma porte a 3h30 parce que mlle etait insomniaque
celle qui sans se poser une seule seconde de question debarquais chez moi sachan qu'elle trouvera refuge et chaleur
celle qui est la pour me faire redescendre des nuages quand je m'en vole de trop
celle que je fais decoller car elle s'est enraciné ses pieds au sol
celle a qui je donnerias 50 mille francs sans cligner d'un oeil
celle pour qui je prendrais un avion dans la minute si elle me le demandait
celle qui prendrais l'avion dans la minute si je lui demandais
celle avec qui je peux parler 6 heures d'affilé en eclatant de rire ou de sanglots et tout ca en toute confiance
celle pour qui mon coeur m'a fait mal lorsqu'elle souffrait
celle avec qui on partage quelque chose de si special, qu'on aurait du mal a y mettre un mot dessus
ce n'est pas une soeur, ce n'est pas une maman, ce n'est pas une copine, c'est une ame-soeur et pourtant nos caracteres sont a 100% opposé.
celle a qui je suis fidele depuis 13 ans maintenant :)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
un ou une meilleure amie c'est quelqu'un qui viendra te voir a l'hosto quand tu seras super mal ou meme en prison pour te soutenir.

A mediter.....


J'ai été decue et ne donne plus autant ma confiance. Mon meilleur ami c'est l'homme que j'aime, je sais que je pouraais compter toujours sur lui!
45 ans saint laurent du var-nice 791
salut

ma meilleure amie je l'as connait depuis 15ans
Pour beaucoup de sujets elle me conait mieux que mes parents, alors que je m entends tres bien avec eux
Elle s est comment reagir selon les situations que j affrontent, mes porblemes...
on s appelle regulierment, et des les premieres secondes de la conversation, elle s est a ma voix si je vais mal, alors que pourtant je fais tout pour pas l inqieuter
evidemment si j ai besoin d elle, elle est la , et tout ca reciproquement.
qu on s voit tout les 2 semaines, ou plus ou moins, on s manque et on s appelle regulierment, pas pour parler, a part ca va en c moment? on fais pas les comeres, juste besoin d entendre l autre, etre rassurer qu elle va bien
Bien sur donne son avis emme si c est pas le meme que moi, conseil
J ai toujours dis, quitte a faire sourire les gens, que j ai la femme de ma vie: ma meilleure amie. pourtant je suis hetéro si certains se pose la question et pas bi
Je l aime et n est pas d hontes
elle me manque souvent, je la connait bcp , je croit que c la personne que je connais le mieux
Voila
bises
B I U