MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre une amitié pour sauver son couple... vous le feriez ?

1383
ce soir j'ai perdu un ami.
cet ami était tres important pour moi, il avait réusi a voir le meilleur en moi et il m'a aidé a m'ouvrir au monde.
j'ai eu  
cette apres midi une discution assez directe avec mon homme qui s'est fini par un choix a faire...
j'ai choisi mon mari...
je ne m'y resoud pas
je ne supporte pas de savoir que je ne le reverrai plus.......
que faire ?
V
102 ans 5489
autumn a écrit:

que faire ?

Tu as fait ton choix. Celui du couple et c'est logique.
on peut se tromper sur une amitié et visiblement c'était le cas avec ton homme.
Soyez heureux.
Je regrette juste la façon dont je l'ai appris.
1383
pardonne moi ce n'était pas fait expres
j'étais entrain de t'ecrire.....
10361
a la simple question

je repondrais , si mon couple est plus important que cet ami oui
si cela pose trop de probleme dans mon couple oui
si cela peut mettre un point final a un contentieux qui dure oui

Apres le reste , c'est affaire purement perso et propre a une seule personne.
car tel personne ne vie pas la vie de couple d'une autre.

Et ce genre de décisions se prends en son ame et conscience seul ( ou seule)
Car celui qui donne son avis n'est pas dans le couple en question et ne traverse pas ce que ce couple la traverse.

Et puis pour finir, on ne perds jamais tout a fait un ami, tant que l'on garde ce liens justement d'amitié au fond de soi, il reste un ami.

donc cela ne se perds jamais tout a fait
L
50 ans 1194
autumn a écrit:
ce soir j'ai perdu un ami.
cet ami était tres important pour moi, il avait réusi a voir le meilleur en moi et il m'a aidé a m'ouvrir au monde.
j'ai eu cette apres midi une discution assez directe avec mon homme qui s'est fini par un choix a faire...
j'ai choisi mon mari...
je ne m'y resoud pas
je ne supporte pas de savoir que je ne le reverrai plus.......
que faire ?

Ayant que trop supporté des personnes jalouses, je peux dire que non, je ne le ferai pas. Comme je l'ai dit il y a quelques minutes, la jalousie est une réaction souvent inadaptée et excessive, il est hors de question de perdre un ami pour cela.

Je prend mes compagne avec leurs amis qu'ils soient présents ou futurs. J'apprécie quand c'est réciproque. :)
40 ans Rennes (35) 8666
Au début d'une relation avec un mec non pas question.

Aujourd'hui, après 7 ans de vie commune et un mariage sans hésitation. J'ai vraiment besoin de mes amis mais encore plus de mon monsieur...
35 ans reims 725
Je pense que cette discussion n'a pas été facile entre ton époux et toi et que le choix que tu as fait ne te satisfait pas puisque tu en souffre.

Pose toi cette question:

1/ Est que tu pense que le chantage est un bon moyen de régler ses problemes conjugaux?

Si il te balance un ultimatum aujourd'hui, qu'est ce qui l'empeche de recommencer?

Demain tu perds 20 kilos ou je part
Demain tu vois plus tes parents ou je part
Demain tu arrete de sortir sans moi...

L'anonymat de cet ami n'est plus tres secret mais tu dis partout que cet ami a vu le meilleur de toi, a révélé une etincelle chez toi, il a su te montrer que tu existais encore...

Tu crois vraiment qu'un ami comme ça vaut le mari chanteur?

A mon avis ce n'est pas cette amitié à remettre en cause mais plutôt les principes même de votre union!
1383
mon mari a peur de me perdre....
V
102 ans 5489
Pour ma part le sujet est clos.
Ca fait trop longtemps qu'il y a des tensions a cause de sa jalousie.
40 ans Mosellane 834
Non moi j'aurais parler avec zom pour voir pourquoi il est jaloux déjà!!!
Si les raisons ne sont absolument pas valable je ne renoncerais pas à mon ami (on voit beaucoup trop de personnes qui coupent les ponts avec leurs amis quand ils sont en couples et si le couple ne dure pas ces mêmes personnes se retrouvent seules!!!!)
J'expliquerai bien à mon zom que si j'avais voulu vraiment avoir une relation plus intime avec cet ami je l'aurais fait depuis longtemps je serais pas avec zom actuellement mais avec ledit ami!!!!

Essaye de faire un compromis: ne voir cet ami que lorsque ton chéri est présent (ca je l'ai fait pour éviter de provoquer cette jalousie parce que moi aussi ca me gonflerait que zom soit seul avec une fille meme si c'est juste une amie!!)

Si malgré tout ton mari ne veut pas la c'est le dilemme et je ne suis pas à ta place pour choisir tout dépend du degré d'amitité et du degré d'amour pour zom!!!!
L
50 ans 1194
autumn a écrit:
mon mari a peur de me perdre....

Demain, qu'inventera-t-il pour la même raison? :(
32 ans 366
Ca m'est arrivé.

J'avais un ami très proche a qui je confiais tout, c'était vraiment quelqu'un que j'adorais.

Un jour il m'a avoué qu'il avait des sentiments amoureux pour moi. Je ne m'y attendais pas et j'ai gentillement repoussé ses avances. Après ça notre relation amicale est devenu presque impossible. A chaque fois qu'on se voyait il essayai de m'embrasser ou se mettai à pleurer. Je ne voulais pas perdre son amitié, il comptait énormément pour moi.

Comme je ne savais pas quoi faire avec lui de peur de le blesser j'en ai parlé à mon copain. Il a mal réagi, il en a fait une maladie. Puis il m'a demandé de choisir entre mon ami et lui... biensur j'ai choisi mon amour.

Nous ne nous sommes pas vu pendant 2 ans. Puis un jour nous nous sommes recroisés dans un parc et on a discuté. Depuis ce jour je le vois de temps en temps, mon copain s'est calmé sur sa jalousie et mon ami a trouvé une copine.

Je pense que parfois il est nessecaire de sacrifier une amitié pour sauver son couple... même si c'est dur.
40 ans Mosellane 834
Oui mais dans ton cas Veliana ton ami avait des sentiments amoureux pour toi ce qui n'a pas l'air d'etre le cas pour autumn et son ami!!! Surtout que cet ami tente d'avoir un enfant avec sa chérie si j'ai bien compris alors on fait pas un enfant à une femme si on en aime une autre (j'espere gloups :? )

ZOOOMMMM REVEILLE TOI FAUT QU"ON PARLE :lol:
39 ans 3006
Effervescence a écrit:
Oui mais dans ton cas Veliana ton ami avait des sentiments amoureux pour toi ce qui n'a pas l'air d'etre le cas pour autumn et son ami!!! Surtout que cet ami tente d'avoir un enfant avec sa chérie si j'ai bien compris alors on fait pas un enfant à une femme si on en aime une autre (j'espere gloups :? )

ZOOOMMMM REVEILLE TOI FAUT QU"ON PARLE :lol:

ah non je peux t'assurer que ce n'est pas le cas ;) vu que c'est mon homme. Et tu as parfaitement compris, on est en essais. Ce qui rend la chose encore plus complexe à comprendre. Mais il n'y a plus à comprendre.
33 ans 175
Citation:

Même si ça se joue au cas particulier, a priori je dirais non.
Après, je suppose que tout dépend de la situation (cf. Veliana), mais mes amis (les vrais) sont au moins aussi importants dans mon équilibre que le couple.
B I U