MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre une amitié pour sauver son couple... vous le feriez ?

1383
je tiens a m'excuser publiquement aupres de noub
je n'aurais jamais du parler de ça ici
je precise que lui n'est pour rien dans cette histoire, que c'est  
un soucis avec mon mari
P
39 ans Nice 21965
on l'a bien compris t'inquiete pas ;)
V
106 ans 5489
Merci quand meme :)
1383
normal tu es quelqu'un de bien, tu formes un tres beau couple avec ta cherie et tu feras un super papa (roi du changement de couche !!!)
L
53 ans 1194
Co_lette a écrit:
oui mais tu ne me réponds pas a la question a la place d'autumn et dans ce cas précisement apres avoir tout lu , toi qu'est ce que TU ferais ?

parce que modifier le statut de l'ami au départ je crois qu'il etait l'ami des deux justement ...


User de son influence ou de sa position afin de faire éclater ou couple ou une amitié alors qu'il n'y a rien à reprocher est particulièrement dégueulasse.

Sans aller jusqu'à la rupture, je ne me serai séparé ni de mon ami, ni de mon mari. J'aurais réduit les relations avec mon ami et évité les scéances photos, après y en avoir parlé.

J'aurais profité du temps gagné pour chercher le pourquoi de la chose...
37 ans 3404
Eh bien que dire, les choix sont parfois dur à faire,
mais si l'acceptation de l'amitié n'est pas des deux parties .... alors la compréhension n'est pas non plus présente dans "tout" le couple.

juste un mot "dommage"
41 ans Toulouse 817
Je vois ce sujet très tard mais au cours de sa lecture j'ai eu le même sentiment que theophee.

Je me suis demandée si ton mari n'était pas jaloux non pas de Noob en sa qualité de rival amoureux mais en sa qualité de rival pour le bonheur qu'il a su t'apporter. Ton mari a surement du être surpris du bien qu'a pu te faire cette séance photo. Et la séance n'est pas une thérapie de 5 ans... c'est très court. Il s'est peut être senti vexé de ne pas être capable d'avoir su te rendre cette confiance en toi tout seul et en si peu de temps.

Mais en même temps... même si je peux essayer de comprendre son sentiment de vexation, je ne pense pas que dans le même cas j'accepterai une réaction si excessive de la part de mon homme.
Cet ami n'a rien fait de mal et il ne faut pas qu'il pâtisse des jalousies de ton homme. Qu'il refuse de le voir, d'entendre parler de lui, c'est son droit, même si c'est dommage pour lui car c'était aussi son ami à la base... mais je ne crois pas que céder à ses exigences soit un bon service à te rendre, à rendre à ton ami et même à ton homme ! Il ne faut pas le laisser croire qu'éloigner ton bienfaiteur est la solution. Il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas le seul à savoir t'aider et que justement on a souvent besoin de personnes extérieurs, ou tout simplement de plusieurs personnes, pour avancer. Il ne peut pas TOUT faire, il doit accepter que s'il t'aime, il doit te laisser trouver l'aide dont tu as besoin là où tu la trouveras. Car comme ça a déjà été dit... le danger est qu'il essai systématiquement d'éloigner toute source de "bonheur" qui ne viendrait pas de lui. Peut être demain te demandera t il de quitter VLR pour que tu ne trouves plus que conseils auprès de lui :? C'est assez égoïste sa demande tout de même.

A côté de cela, peut être pourrais tu lui montrer qu'il a une GRANDE part dans ton changement. Tu dis qu'il t'as beaucoup aidé, il a surement du beaucoup te soutenir et ça lui ferait sans doute beaucoup de bien que tu lui rappelles que grâce à lui tu as pu faire la plus grande part du chemin vers ton changement.

Enfin évidemment je me trompe peut être, tu es seule juge
B I U