MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre une amitié pour sauver son couple... vous le feriez ?

10361
Lerenard a écrit:
autumn a écrit:
ce soir j'ai perdu un ami.
cet ami était tres important pour moi, il avait réusi a voir le meilleur en moi et  
il m'a aidé a m'ouvrir au monde.
j'ai eu cette apres midi une discution assez directe avec mon homme qui s'est fini par un choix a faire...
j'ai choisi mon mari...
je ne m'y resoud pas
je ne supporte pas de savoir que je ne le reverrai plus.......
que faire ?


Ayant que trop supporté des personnes jalouses, je peux dire que non, je ne le ferai pas. Comme je l'ai dit il y a quelques minutes, la jalousie est une réaction souvent inadaptée et excessive, il est hors de question de perdre un ami pour cela.

Je prend mes compagne avec leurs amis qu'ils soient présents ou futurs. J'apprécie quand c'est réciproque. :)


hum et alors dans ce cas précisement qu'est ce que tu préconise pour ce couple lerenard ?

Lerenard a écrit:
autumn a écrit:
mon mari a peur de me perdre....


Demain, qu'inventera-t-il pour la même raison? :(


alors selon toi elle est ou la solution lerenard ?
le conflit a outrance ? oui mais ca va marcher avec un caractere fort comme le tiens, mais elle ?
faut se mettre a la place de SA vie et de son couple. car une fois vlr et les conseils qu'elle peut glanner ici ou la , elle va etre seule a vire cela dans la vraie vie et non pas sur un forum faut faire gaffe la ..

mais question a autum

vu q'il était à l'anniversaire de ton mari, cela voulait dire qu'ils etaient amis également non ? donc : lui aussi a préfere perdre un ami que d'alourdir le climat de votre couple avec sa jalousie
donc pour le moment il ne peut refreiner sa jalousie, mais il préfere mettre de la distance avec celui la qu'autres chose.

enfin moi j'en reviens toujours a ceci, c'est quoi le plus important dans la vie ?
car un couple c'est dur a construire c'est dur a garder et c'est facile a exploser surtout.
Tandis qu'une amitié si elle est réellement sincere, elle traverse le temps et les épreuves.

Et même des épreuves comme celle la. c'est cela qui la renforce .

maintenant c'est a TOI de choisir !
V
106 ans 5489
Co_lette a écrit:
vu q'il était à l'anniversaire de ton mari, cela voulait dire qu'ils etaient amis également non ?


C'est ce que je croyais...
Et moi je l'appréciais vraiment..
Mais ça n'avait pas l'air d'être réciproque.

Ceci étant dit je préfère de toute façon m'éloigner. Je m'en voudrais que leur couple se brise a cause d'une simple jalousie.
10361
Noub a écrit:
Co_lette a écrit:
vu q'il était à l'anniversaire de ton mari, cela voulait dire qu'ils etaient amis également non ?


C'est ce que je croyais...
Et moi je l'appréciais vraiment..
Mais ça n'avait pas l'air d'être réciproque.

Ceci étant dit je préfère de toute façon m'éloigner. Je m'en voudrais que leur couple se brise a cause d'une simple jalousie.


mais ca c'est les aléa de la vie, hein ? on peut se tromper sur des gens et heureusement du reste. car ca forge le caractere.
et puis parfois les choses changent les gens evolu. parfois.
C'est la vie. et comme je dis, si c'est une vraie amitié ( attention je parle pas de celle la, je parle en général, ben elle traverse le temps et les epreuves. Ou sinon ce n'etait pas une vraie amitié, et la il n'y aucun regrets a voir, car de toute façon avec le temps elle serait quand même morte.
43 ans Mosellane 834
Je pense en lisant tout ca que l'amitié doit être sauvée il faudrait une rencontre entre les deux couples et mettre les choses au clair!!!

Pas simple me direz vous!! Je suis d'accord mais quelque soit le choix qui a été fait autumn est malheureuse!!!

Pourquoi son mari se complique t il la vie? Il faudrait aller au fond des choses savoir d'ou provient cette subite jalousie!!!

Aspha: bonne chance pour bb1 ;)
10361
Effervescence a écrit:


Pourquoi son mari se complique t il la vie? Il faudrait aller au fond des choses savoir d'ou provient cette subite jalousie!!! ;)


remonte les post d'autum et t'auras peut etre une réponse
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Je ne pense pas que le mari d'Autumn y gagne quoi que ce soit à lui avoir posé cet ultimatum. Il y aura forcement quelque part de la rancune, des reproches et des tensions... liés au choix effectué.
43 ans Mosellane 834
Co_lette a écrit:
Effervescence a écrit:


Pourquoi son mari se complique t il la vie? Il faudrait aller au fond des choses savoir d'ou provient cette subite jalousie!!! ;)


remonte les post d'autum et t'auras peut etre une réponse


Merci Co_lette de m'avoir mis sur la piste!!!!

Alors je maintiens la rencontre entre les deux couples!!! Parce que Mme Noub ( :roll: ) était présente donc pas d'ambiguité possible et Môsieur autumn n'a peut etre pas aimé les (jolies) photos mais c'est pas une raison pour en faire tout un patacaisse!!! Si vraiment ca le gène ben on oublie les photos d'Eve (si ladite Eve est d'accord pour faire ce compromis là) mais on garde la belle amitié!!!

Bon c'est toujours facile de venir dire ce qu'il faut faire comme ca sur un forum mais dur dur quand ca nous arrive!!

Autumn surtout réfléchis bien à ce que tu veux vraiment TOI!!!
V
106 ans 5489
Pour que les choses soient claires...
On était invités le week end dernier pour son anniversaire a lui... donc les 2 couples étaient la ! Se revoir ne changerait plus grand chose...

En ce qui concerne les photos, en particulier la série de nus, j'ai supprimé la galerie de mon site.
43 ans Mosellane 834
Noub a écrit:
Pour que les choses soient claires...
On était invités le week end dernier pour son anniversaire a lui... donc les 2 couples étaient la ! Se revoir ne changerait plus grand chose...

En ce qui concerne les photos, en particulier la série de nus, j'ai supprimé la galerie de mon site.


Oui vous vous êtes rencontrés le week end dernier mais (pardon ne chercher à comprendre j'arrive peut etre comme un cheveu sur la soupe là avec mes gros sabots) le sujet n'a pas été abordé peut etre! Ou alors il a eu un déclic en vous voyant si proche je ne sais pas mais ca lui vient pas comme ca quand même surtout apres avoir fété avec vous son anniv!!! C'est curieux que ca soit si soudain cet ultimatum de sa part non?
P
39 ans Nice 21965
autumn je trouve que ton mari t'impose beaucoup trop de chose en ce moment, trop de chose negative, il est en train de te controler (pas manipuler) t'as pas l'impression qu'il te coupe de tes libertés que tu as acquis il y a peu pour te garder sous sa coupe
L
75 ans 7509
Je pense surtout que ce n'est pas l'ami qui est au centre du problème et que cela ne va pas malheureusement régler le problème.
Le tout est de savoir qui est la prochaine personne qui en fera les frais.
46 ans Lille 7000
Yubaba a écrit:
Je pense surtout que ce n'est pas l'ami qui est au centre du problème et que cela ne va pas malheureusement régler le problème.
Le tout est de savoir qui est la prochaine personne qui en fera les frais.

je suis tout à ffait d'accord avec yubaba!!! ;)
51 ans Nord 3084
DameAliénor a écrit:
Yubaba a écrit:
Je pense surtout que ce n'est pas l'ami qui est au centre du problème et que cela ne va pas malheureusement régler le problème.
Le tout est de savoir qui est la prochaine personne qui en fera les frais.

je suis tout à ffait d'accord avec yubaba!!! ;)


+ 1 !!
52 ans strasbourg 6049
et moi je maintiens ma position. cet homme est maladivement jaloux et à tord.

et pour répondre à la question : non je ne perdrais pas mon ami. y'a aucune raison valable de perdre une personne que je considère comme un membre de ma famille. mon homme est jaloux il ne veut pas le voir? ben qu'il fasse autre chose quand moi je le vois. et ca n'est pas négociable.
52 ans strasbourg 6049
ah cliqué trop vite : désolée mais pour moi c'est pas sauver son couple, c'est se voiler la face... :cry:
B I U