MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre une amitié pour sauver son couple... vous le feriez ?

1383
le pire c'est que je sais que je n'arriverai pas a m'y tenir et que si un événement fort arrive dans ma vie (en bien ou mal) il sera le  
premier que je previendrai......
je me sens faible...
54 ans 5519
Co_lette a écrit:
Carole_78 a écrit:
Sincèrement, non, je ne perdrais pas un ami pour mon mari. Si cet ami est vraiment néfaste pour moi (je ne parle pas de ce cas particulier à toi et ici, je parle bien en général ;) ) je finirais de toutes façons par m'en rendre compte tout seule. J'aime trop ma liberté et mon libre arbitre pour me laisser dicter ma conduite par qui que ce soit, mon hom ou qui que ce soit d'auter...


ca veut dire quoi concretement alors ? pour toi ? tu mettrais fin a ton mariage dans ce cas la ?

Il y a d'autres solutions avant d'en arriver là ;)
Comme le dit Mike, la jalousie est en général un pb de confiance en soit, et non en l'autre. Donc j'essaierais tout d'abord d'amener mon conjoint à travailler là dessus, avec l'aide de quelqun d'extérieur.
Et de par mon caractère, de toutes façons, jamais aucun de mes ex, ni encore plus mon hom actuel, ne m'ont demandé une chose pareille. Pcq comme tu dis, "concrètement", cela dépend du caractère de chacun. Je suis quelqu'un de très indépendant, certes, mais aussi de fiable et fidèle, et tous mes ex le savaient, et mon hom aussi. Donc jamais de la vie ça ne leur serait passé par la tête de me demander un truc pareil !
Et puis les ex qui ont essayé, ça ou autre chose, ben... ce sont des ex :lol:
Maintenant, Autumn n'est pas moi ni certaines Amazones VLRiennes, qui sont pour bcp assez indépendantes aussi. Donc là, c'est vraiment une chose qu'elle doit régler avec son mari, en tenant compte de son caractère à elle... et de ce qu'elle est capable de supporter maintenant, mais aussi plus tard (pcq ce genre de pb ne s'efface pas tout seul).
Donc pour répondre à ta question, moi je tirerais une bonne sonnette d'alarme, et oui, à terme je mettrais fin à ma relation avec mon hom si il ne faisait aucun effort pour régler SON pb. J'ai toujours fait passer ma liberté avant tout le reste, et même avec 2 enfants, je crois que ce sera toujours le cas... Mais ceci est une autre histoire :oops:
54 ans 5519
autumn a écrit:
le pire c'est que je sais que je n'arriverai pas a m'y tenir et que si un événement fort arrive dans ma vie (en bien ou mal) il sera le premier que je previendrai......
je me sens faible...

Moi ça me rend triste de lire ce genre de choses. on ne devrait pas avoir à faire des choses, surtout aussi importantes, touchant aux sentiments (amitié, amour...) contre son gré, je trouve ça cruel en fait...
Je te souhaite beaucoup de courage, tu vas en avoir besoin...
48 ans 10768
Peut-être que la "métamorphose" d'Autumn a été trop "brutale" pour son mari, et qu'il n'a pas eu le temps de s'adapter... Peut-être aussi que, du coup, le fonctionnement du couple a changé, et que, de pierre angulaire forte, son mari passe à un statut où il a l'impression qu'elle n'aura plus autant besoin de lui pour la soutenir/la guider/l'aider/etc. ... Peut-être donc se sent-il comme "dépossédé" (d'elle, du pouvoir qu'il avait)...

Le focus sur l'élément extérieur (en l'occurrence l'ami masculin) est une manière de ne pas s'interroger sur le vrai problème, de ne pas remuer tout ça, bref, de mettre des œillères en se disant "c'est de sa faute à l'autre, s'il s'en va, tout redeviendra comme avant" et en oubliant que oui, les choses ont changé, et qu'il faut l'accepter et évoluer pour continuer...
10361
louis_cyfer a écrit:
et toi co_lette, tu supporterais qu'on t'imposes de rester sans amis de l'autre sexe juste pour satisfaire de la jalousie?.



c'est a caro que j'ai posé la question non a moi.
La principale raison de mon divorce n'etait pas celle la. Elle faisait partie du lot mais ce n'etait pas la principale.

Et a toute fin utile je precise bien que je ne cautionne pas l'attitude de son mari LOIN de la, mais je me pose des questions.

Qu'est ce qui est le déclencheur de tout cela ? est cequ'il ne c'est pas passé un truc qui a fait que ? le contencieux dure depuis combien de temps ? est ce recent ? pas recent ? est ce qu'il ya d'autres problemes que celui la. ( sexuel metier, financier de santé de moral je sais pas) etc etc

moi pour ma part je ne dirais jamais a une personne sur le net, fort de MON expérience en la matiere , wé barre toi , divorce ( et que ce soit une femme ou un homme) parce que les conseils la, même s'ils sont toujours frappé au coin du bon sens , on les donnes avec notre caracteres et la façon que l'on a de gerer les situations. Et au regarde de notre expérience de vie.

Et tout cela ce n'est peut etre pas si evident a suivre et a faire pour la personne qui le lis devant son ecran.
parce qu'elle ne réagis peut etre pas de la meme façon, peut etre que sa vie ne ressemble pas et n'est pas la votre et celle que vous avez vécu. et peut etre également qu'il faut plus qu'elle entame un travail de fond mais un véritable.

parce qu'apres tout lorsqu'elle ferme la lucarne la, c'est sa propre vie qui recommence et elle y fait face toute seule.

donc moi c"e que je me permettrais de lui conseiller c'est d'allez voir un peu un truc dans le genre conseiller matrimonial ou un truc dans le genre, pour entammer un travail a deux avec son mari. et lui poser clairement le deal.
Il faut qu'il l'aide a sauver ce qui reste a sauvez mais a deux , ensemble.

Peut etre mettre aussi en suspends la conception du second, car si il y tiens a celui la, il va se demander pkoi remettre le projet. et la répondre
cheri nous avons un probleme sérieux dans notre couple, et il faut le résoudre séance tenante de toute urgence, car il n'est pas bon de mettre un enfant en route avec ce passif.


( heu et puis de toute façon, je crois qu'autumn ne parle pour le moment que d'un seul ami non ? )

Et si le mari avait simplement un soucis avec lui en particulier et pas avec tout les hommes ? ( quel soucis ? je sais pas j'en sais rien et je ne veux même pas le savoir les cancan j'en rafolle pas vraiment)

Mais n'empeche que l'on y a peut etre pas pensé mais c'est une éventualité aussi non ?
dans ce cas la , il faudrait savoir pkoi il pense cela ( et quand je dis il, je parle pas de nous, mais que cela soit mis au clair une bonne fois pour toute)
10361
Carole_78 a écrit:
Co_lette a écrit:
Carole_78 a écrit:
Sincèrement, non, je ne perdrais pas un ami pour mon mari. Si cet ami est vraiment néfaste pour moi (je ne parle pas de ce cas particulier à toi et ici, je parle bien en général ;) ) je finirais de toutes façons par m'en rendre compte tout seule. J'aime trop ma liberté et mon libre arbitre pour me laisser dicter ma conduite par qui que ce soit, mon hom ou qui que ce soit d'auter...


ca veut dire quoi concretement alors ? pour toi ? tu mettrais fin a ton mariage dans ce cas la ?

Il y a d'autres solutions avant d'en arriver là ;)
Comme le dit Mike, la jalousie est en général un pb de confiance en soit, et non en l'autre. Donc j'essaierais tout d'abord d'amener mon conjoint à travailler là dessus, avec l'aide de quelqun d'extérieur.


ben tu vois caro on est completement d'accord encore une fois :kiss:
E
103 ans Occitanie 3854
Je suis assez d'accord avec beaucoup ici... je ne pense pas que rompre une amitié sauvera le couple, car à mon avis le problème est bien ailleurs.

Il te voit changer, plus épanouie, et se sent complètement perdu... se dit que tu es devenu plus indépendante, et que donc un jour tu partiras pour trouver mieux ailleurs, car tu n'auras plus besoin de lui...

Alors non je ne romprais pas une amitié pour sauver mon couple.. mais bon c'est pas du tout le genre de zhom de faire une demande pareil, du coup c'est beaucoup plus facile.

Le soucis c'est de savoir jusqu'où va aller sa jalousie ? car ça peut très vite devenir invisible. Une fois que Noub ne pourra plus être un prétexte ça sera quoi ? Tes amies avec qui tu sortiras trop ?

Le truc c'est qu'il te demande à toi de faire des efforts, alors que le pb vient de lui :?
V
106 ans 5489
Co_lette a écrit:

Peut etre mettre aussi en suspends la conception du second, car si il y tiens a celui la, il va se demander pkoi remettre le projet. et la répondre
cheri nous avons un probleme sérieux dans notre couple, et il faut le résoudre séance tenante de toute urgence, car il n'est pas bon de mettre un enfant en route avec ce passif.


Voici une bien sage reflexion ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Co_lette a écrit:
donc moi c"e que je me permettrais de lui conseiller c'est d'allez voir un peu un truc dans le genre conseiller matrimonial ou un truc dans le genre, pour entammer un travail a deux avec son mari. et lui poser clairement le deal.
Il faut qu'il l'aide a sauver ce qui reste a sauvez mais a deux , ensemble.

Peut etre mettre aussi en suspends la conception du second, car si il y tiens a celui la, il va se demander pkoi remettre le projet. et la répondre
cheri nous avons un probleme sérieux dans notre couple, et il faut le résoudre séance tenante de toute urgence, car il n'est pas bon de mettre un enfant en route avec ce passif.


Tout à fait d'accord avec ça... et surtout pour l'enfant... car un enfant n'a jamais sauvé un couple, et dans un couple en difficulté ça a souvent l'effet inverse d'ailleurs.
1383
mais le plus etrange c'est qu'il n'y a qu'avec lui qu'il est jaloux
j'ai d'autres amis hommes sans soucis et des amies femmes sans aucun soucis
51 ans Nord 3084
elfeline a écrit:
Co_lette a écrit:
donc moi c"e que je me permettrais de lui conseiller c'est d'allez voir un peu un truc dans le genre conseiller matrimonial ou un truc dans le genre, pour entammer un travail a deux avec son mari. et lui poser clairement le deal.
Il faut qu'il l'aide a sauver ce qui reste a sauvez mais a deux , ensemble.

Peut etre mettre aussi en suspends la conception du second, car si il y tiens a celui la, il va se demander pkoi remettre le projet. et la répondre
cheri nous avons un probleme sérieux dans notre couple, et il faut le résoudre séance tenante de toute urgence, car il n'est pas bon de mettre un enfant en route avec ce passif.


Tout à fait d'accord avec ça... et surtout pour l'enfant... car un enfant n'a jamais sauvé un couple, et dans un couple en difficulté ça a souvent l'effet inverse d'ailleurs.


Depuis le début je me fait la même réflexion ! je n'osais le dire pour ne pas attirer les foudres :lol:

Il y a à mon avis des problèmes, bien plus important que la présence de cet ami, au sein de votre couple, à régler

Après on ne connait qu'une version des faits aussi..
V
106 ans 5489
autumn a écrit:
mais le plus etrange c'est qu'il n'y a qu'avec lui qu'il est jaloux
j'ai d'autres amis hommes sans soucis et des amies femmes sans aucun soucis


Oui mais aucun ne t'a vu nue...
et c'est depuis ce moment la que tout est partit de travers... :roll:
1383
je n'étais pas nu mais presque.... pour moi ça fait une difference....
V
106 ans 5489
et même au delà de ça...
avec tes autres amis tu étais celle qu'il connaissait.

hors depuis que tu me connais tu es redevenue "lutin" comme tu dis.
Les photos , le dialogue etc y sont pour beaucoup et a mon avis c'est pour ca que ça coince
48 ans 10768
elfeline a écrit:
Co_lette a écrit:
donc moi c"e que je me permettrais de lui conseiller c'est d'allez voir un peu un truc dans le genre conseiller matrimonial ou un truc dans le genre, pour entammer un travail a deux avec son mari. et lui poser clairement le deal.
Il faut qu'il l'aide a sauver ce qui reste a sauvez mais a deux , ensemble.

Peut etre mettre aussi en suspends la conception du second, car si il y tiens a celui la, il va se demander pkoi remettre le projet. et la répondre
cheri nous avons un probleme sérieux dans notre couple, et il faut le résoudre séance tenante de toute urgence, car il n'est pas bon de mettre un enfant en route avec ce passif.


Tout à fait d'accord avec ça... et surtout pour l'enfant... car un enfant n'a jamais sauvé un couple, et dans un couple en difficulté ça a souvent l'effet inverse d'ailleurs.

oui, l'enfant n'est pas un pansement... et surtout il n'a pas à porter en lui toute sa vie le fardeau de la tenue ou non du couple de ses parents...
B I U