MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre une amitié pour sauver son couple... vous le feriez ?

51 ans Nord 3084
Co_lette a écrit:

en te lisant , ce n'est absolument pas l'idée que l'on peut en avoir
tu ne te cache pas un peu la réalité ? justement par peur  
d'yu faire face ou de perdre tout cela.

en te lisant ( tes post ici) tu ne me donne pas l'impréssion d'etre une femme heureuse.

Et même si tu vas peut etre mal vivre ce que je vais te dire.
si j'etait toi je reglerais d'urgence tout ces problemes avant BIEN avant de mettre le second bébé en route. Car dis toi bien que même la venue de ce bébé ne mettras pas en terme a votre '(ton) malaise. la venue d'un enfant dans un couple qui va mal ( et c'est l'impréssion que tu donne ici) n'est pas la potion magique qui va tout arranger
je crois même que ca ne pourrais que l 'accentuer

je te souhaite du fond du coeur beaucoup de courage en tout cas
parce que t'a du boulot, mais tu y arriveras. pas demain matin certes, mais les jours d'apres ;)


C'est tout à fait ce que je pense. Co_lette a résumé ma pensée !
V
106 ans 5489
Co_lette a écrit:
Noub a écrit:


hors depuis que tu me connais tu es redevenue "lutin" comme tu dis.
Les photos , le dialogue etc y sont pour beaucoup et a mon avis c'est pour ca que ça coince


heu t'es peut etre un element déclencheur noub, mais je pense que tu n'oublie pas que si elle 'navait pas voulu changer réellement , elle n'aurais pas entamer le processus.

Je n'ai jamais dit que je l'avais changé ;) J'ai dit que depuis qu'elle me connaissait etc etc...
ce n'est pas moi qui l'ai changé, c'est elle qui a changé ;)
1383
et moi je t'ai changé aussi...
je t'ai fait devenir... champion du changement de couche !!! lol
bon plus serieusement
noub m'a juste permis de me dire c'est possible de changer
46 ans 4830
en même temps c'est son couple qui est en jeu.. et je trouve que ceux qui lui conseille de dégager son mec parce qu'il lui pourrit la vie d'y aller un peu fort!

La jalousie, bien qu'étant un vilain défaut, est à mon sens une preuve d'amour (jusqu'à un certain point quand même entendons nous bien!) parce qu'on est pas jaloux quand on se fiche de perdre quelqu'un...dans ce cas précis, je comprends un peu ton homme quelque part... tu l'obliges à accepter une situation qu'il a du mal pour quelques raisons que ce soit.. et pour t'être agréable, il a bien voulu essayer, se forcer, mais finalement ça ne passe pas.. bon! faut-il le jeter pour ça?

parce que, entre nous.. si mon chéri se mettait à vouloir faire des photos sexys ou de nus avec une femme photographe en particulier, je le verrais aussi d'un très très mauvais oeil! quand bien même ça lui ferait du bien, lui permettrait de s'extérioriser ou que sais-je.. je lui dirais de trouver un autre truc! ok ok je suis jalouse, et j'ai pas confiance en moi, mais quand même!

Pour répondre à la question initiale qui pouvait être prise dans un sens plus général (et non pas sur CE cas particulier, dont personne sauf toi ne peut trouver de réponse satisfaisante), je perdrais un ami sans hésiter pour sauver mon couple. il y a quelques années j'aurais levé les yeux au ciel en disant que l'amitié était sacré et que le premier qui m'obligerait à faire un choix dégagerait illico presto... sauf qu'entre temps, j'ai été trahie par certains amis, et j'ai revu mes priorités.

les amis, on ne vit pas avec. un homme si. ma priorité absolue, c'est lui. Maintenant, s'il me mettait devant un tel choix à faire, je ne rendrais pas les armes sans me battre... mais à la fin ...
V
106 ans 5489
gurgle a écrit:

parce que, entre nous.. si mon chéri se mettait à vouloir faire des photos sexys ou de nus avec une femme photographe en particulier, je le verrais aussi d'un très très mauvais oeil! [...] je lui dirais de trouver un autre truc!


Entièrement d'accord... tu lui dirais non !
Alors que de son côté elle avait son aval total pour ca. D'autant qu'il était la et que ma chérie aussi ;) La est la différence ;)
10361
autumn a écrit:
et moi je t'ai changé aussi...
je t'ai fait devenir... champion du changement de couche !!! lol
bon plus serieusement
noub m'a juste permis de me dire c'est possible de changer


maintenant que tu le sais, et que tu la dis, qu'est ce qui t'empeche de poursuivre ce changement ? tu le fais pourquoi ? pour quoi ? pour toi ? ou pour les autres ?
maintenant que tu sais que tu a la faculté de poursuivre ce changement !
qu'est ce qui t'empeche de continuer ? rien !

almors tu t'y mets quand ? ;)
10361
autumn a écrit:

noub m'a juste permis de me dire c'est possible de changer


ca tu vois cette phrase ca prouve par a plus b que tu n'est pas heureuse dans ton couple, car si la personne avec laquelle tu vie ne te donne pas l'envie de faire cela, et ne te permets pas de te le dire.
Ben la ya un gros malaise , et pas qu'un petit !
1383
je vais continuer a changer...
continuer a avancer...
plus que jamais, je suis motivée a etre au mieux...
1383
mon mari m'a beaucoup aidé... je ne developperai pas mais il a fait des miracles mais quand j'ai vu les photo de noub j'ai réusis a prendre confiance.
noub fut juste le declic (pardon pour le juste)
mon mari a tant fait je ne veux pas que l'on croit que je le denigre loin de là
il est ce qui m'est arrivé de mieux
10361
autumn a écrit:
je vais continuer a changer...
continuer a avancer...
plus que jamais, je suis motivée a etre au mieux...


ha ben voila déja le dire et l'écrire c'est un tres grand pas bravo
t'a fait le plus dur, apres c'est du gateau
46 ans 4830
Noub a écrit:
gurgle a écrit:

parce que, entre nous.. si mon chéri se mettait à vouloir faire des photos sexys ou de nus avec une femme photographe en particulier, je le verrais aussi d'un très très mauvais oeil! [...] je lui dirais de trouver un autre truc!


Entièrement d'accord... tu lui dirais non !
Alors que de son côté elle avait son aval total pour ca. D'autant qu'il était la et que ma chérie aussi ;) La est la différence ;)


ben non pas forcément justement.. si ça lui tenait vraiment à coeur, j'accepterais sans doutes.. à contre-coeur... parce que je l'aime et qu'il faut faire des compromis.. mais je ne suis pas sûre d'arriver à le supporter..peut être qu'il n'y est pas arrivé non plus!???

je crois que son homme te prend pour un sérieux rival.. quand on lit les posts et le blog d'automn, elle ne fait que t'encenser, dire à quel point tu es génial et tout.. bon j'en sais rien c'est peut être le cas hein ;-) (en tous cas j'aime bien tes photos en général-petit HS sans importance) mais il a eu peur de pas faire le poids face à toi...

à mon avis, automn devrait avoir une bonne discussion avec lui, histoire de vraiment le rassurer.. sauf qu'elle-même n'a pas assez de confiance en elle encore pour se rassurer elle-même... c'est dur de se retrouver à la place de celui/celle qui soutient l'autre...euh je sais pas si je suis limpide là...
V
106 ans 5489
[HS ON]
gurgle a écrit:
dire à quel point tu es génial et tout..

ben... ce n'est pas le cas ? :shock:
:lol:
[HS OFF]
10361
autumn a écrit:
mon mari m'a beaucoup aidé... je ne developperai pas mais il a fait des miracles


ben il les a fait il les a réussi pas sans ton aide en tout cas, on arrive pas a aider une personne qui ne veut pas ! tu t'en rends compte au moins ?

autumn a écrit:
mais quand j'ai vu les photo, j'ai réusis a prendre confiance.
il fut juste le declic (pardon pour le juste)


et tu peux me dire qui il y avait sur les photos ? TOI ! ce toi qu'etait la avant cette séance ! tu n'es pas venue au monde grace a ce déclic comme tu dis. tu a eu juste un oeil extérieur que le tiens, pour te voir. et cette vision extérieure ta remotivé c'est un bien ! MAIS c'etait toi sur la photo, celle qui etait déja la 30 secondes avant la même séance.

Ces photos la n'on pas été retouché, pas de photoshop a outrance pas de filtre embellissseur ou non. juste toi , rien que toi. Cette femme qu'etait quand même la. et qui ne pouvais ou ne voulais pas se voir

Et pourtant ces photos la sont toute simple ( rien de péjoratif dans ce terme, enfin pas dans mon esprit) elle sont nature, simple, vrai Comme toi, comme telle que tu est !

Telle que tu etait avant la séance et telle que t'es aujourd'hui et demain. C'est parce que le miroir dans lequel t'a pu te voir etait different et neuf que cela ta remotivé. tout bettement.
Le miroir dans lequel ta pu te voir etait certes neuf, mais la personne dans ce miroir, c'était toi.

Il ne fallait pas non pas que l'on TE révele , mais que tu TE revèle !
tu etait prete a ca. Et je suis presque sur puisque tu dis que ton mari a fait des miracles, qui si il avait eu le talent de noub ou le matériel, le résultat aurais peut etre été le même.

Peuit etre même encore mieux ou plus beau, car tu te serais vu avec les yeux de l'homme qui t'a prise en photo a ce moment la, et que cet homme tu l'aime et il t'aime

autumn a écrit:
mon mari a tant fait je ne veux pas que l'on croit que je le denigre loin de là il est ce qui m'est arrivé de mieux


je te le rédis, ce n'est pas l'impression que j'ai eu en lisant tes post. Car c'etait plutôt des post d'appel a l'aide d'une femme malheureuse qu'autres choses.
enfin bon apres hein ? c'est toi qui vois !
10361
gurgle a écrit:


je crois que son homme te prend pour un sérieux rival.. quand on lit les posts et le blog d'automn, elle ne fait que t'encenser, dire à quel point tu es génial et tout.. bon j'en sais rien c'est peut être le cas hein ;-)...


bingo !
moi je vais poser aussi une question qui fache !
est ce que le mari d'atumn a pas cru qu'elle commencais a faire un transfert surtout. ou peut etre n'a telle pas commencé a le faire d'elle même réellement et a penser et ou a croire que ..

Attention c'est une hypothese car je me suis fait la meme reflexion que gurgle a la lecture de son blog. Car etre autant dithyrambique pour une mini séance photos tout ce qu'il ya de plus annodine en plus. si le mari doute a la base, ben ca peut le faire partir dans des délires de rivalité affective ...
1383
je crois juste que c'est un ami
quelqu'un de bien mais rien de plus
non mais franchement vous me prenez pour quoi ?
B I U