MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une amie qui deviens un "ange"

10361
voila
'jai une bonne amie qui est tres mal en point en ce moment
car elle n'a plus du tout d'envie sexuelle .
mais plus rien. plus de désir , plus d'envie plus  
rien.
son mari désespère car elle ne réponds plus du tout a aucun stimuli.
rien. Et pourtant c'est un couple aimant amant et avec il ya encore quelques mois, une libido libéré et tres active ...

et depuis quelques mois, au niveau désir pour cette femme plus rien.
rien n'y fait, sex toy, gel, jeu coquins scénario rien de rien
l'autre fois elle ma confié ( d'ou le titre de mon post)
j'ai l'impression que je suis devenu un ange, que je n'ai plus de zizi.

Ca peut paraitre drôle certes, mais la pauvre elle le vis tres tres mal.
bon son mari l'aide et la soutiens mais bon rien ne se passe. et comme elle etait clairement porté sur la chose, la elle le prends tres mal

je ne sais plus comment la consellier ni lui venir en aide!
que dois je faire car elle me fait un peu de la peine la.
help

Ps pour la bonne compréhension du sujet, je précise qu'elle n'a rien vécu ni traversé de traumatisant pas de maladies rien. son couple se portez comme un charme avant cela.
D'ou mon incompréhension
_
33 ans 530
un maletre inconscient peut ressurgir sans que personne ne s en rende compte, peut etre a t elle revécue une situation , pas forcement traumatisante mais qui a reveillé quelque chose en elle. Tu explique qu elle va mal, la déprime ou plus loin la depression entraine une perte totale de la libido donc ceci pourrait expliquer cela. Et maintenant plus elle essaye et plus elle se bloque (un peu comme quand tu apprend a conduire mon prof me dit "plus tu as peur de caler et plus tu cale" donc bon analogie médiocre mais c etait pour illustrer mon propos)
S
109 ans 3793
Situation délicate, c'est vrai... Il n'y avait vraiment aucun problème de ce coté là avant? Enfin si c'est le cas, peut être que d'en parler avec un spécialiste, un sexologue par exemple, cela pourrait lui être utile.

Une absence de libido, cela peut arriver même sur un long terme, mais si ça pose problème dans son couple, il faudrait peut être qu'elle consulte...

Tu dis que son mari l'aide... oui mais parle-t-il avec elle? Est-il suffisamment à son écoute pour essayer de la comprendre? Dans un couple la communication est très importante. Peut-être que leur vie sexuelle ne lui convient plus et que cela se traduit par une absence de désir?

Peut-être est-ce lié à un problème physiologique aussi? (contraception, ménopause...etc)

Dans tous les cas, il faudrait qu'elle se tourne vers le corps médical plutôt que vers toi qui ne peut pas vraiment l'aider... :roll:
41 ans melun 3254
jai vecu ca tres recemment : juste apres mon accouchement ca a duree neuf mois et une semaine apres avoir eu mon retour de couche tt est rentrer ds l ordre: je pense que les hormones peuvent etre responsable de pas mal de maux.
ils faut qu ils soit patient tt les deux et qu il cherche deja une cause : a t elle eue un bebe recemment , la menopause, chager de pilule ...

je t aide pas bcp mais c vrai que moi meme je ne saurais te dire ce qui s est passer durant ces neuf mois: cest comme si mon corps s etait endormis pour ne se reveiller que neuf mois plus tard
47 ans calvados 1616
j'allais te dire la même chose que misskari!!
moi aussi j'ai eu une perte totale de libido aprés on accouchement...ça a bien duré 5 mois je pense
ceci dit ton amie a peut etre d'autre soucis feminin (menopause...) qui boulverse ses hormones et par conséquent sa libido!!
le mieux serait effectivement de consulter si ce pb persiste......
bizzzzzzzzzzz
40 ans 13 66
Si c'est apparu sans cause identifiable il faudrait peut-être qu'elle voit un médecin, je sais que certains troubles hormonaux ou même l'apnée du sommeil provoque une baisse de libido, par exemple.

Ou bien est-ce qu'elle prend un nouveau traitement? Mais ça j'imagine que tu lui as déjà demandé.
44 ans 10768
Est-ce qu'elle prend une contraception ?...
10361
alors ce que j'en sais
contraception oui
accouchements récent non ( son dernier a 12 ans)
dépression ancienne, recente ou actuelle ? non
apnée du sommeil ? peut etre car antoine son mari lors d'un repas en se moquant gentiment disait qu'elle ronflait a peine plus fort qu'un moteur de tondeuse a gazon.

vraiment aucun soucis sexuelle avant ! ( enfin d'apres ce que j'en sais)

elle (enfin ils plutot) a prévu de consulter oui, mais autant elle en parle ouvertement entre pote en terrain de connaissance confiance autant quand c'est un inconnu , ben elle bloque. Et c'est cela qui la freine en fait.
la peur que l'on se moque d'elle, ou de ne pas etre comprise
44 ans 10768
Contraception depuis longtemps ?... Peut-être une prise nouvelle ou un changement récent de pilule ?...
Dans certains cas, selon les femmes et selon la pilule, cela peut provoquer une baisse de libido...
10361
Thyselle a écrit:
Contraception depuis longtemps ?... Peut-être une prise nouvelle ou un changement récent de pilule ?...
Dans certains cas, selon les femmes et selon la pilule, cela peut provoquer une baisse de libido...


heu varnoline ( heu je sais pas si c'est le nom exact )depuis pfffff des lustres en fait elle pas vieille elle est super vieille . donc ca dois remonté a loin
44 ans 10768
Quel âge a-t-elle ? (comme dit doudounette, ça peut être aussi la ménopause...)...
10361
Thyselle a écrit:
Quel âge a-t-elle ? (comme dit doudounette, ça peut être aussi la ménopause...)...


heu 37
49 ans Belgique 3287
C'est son mari qui est trop un ange en fait ;)

J'explicationne : ça vient de m'arriver aussi. J'aurais jamais cru ça possible, je ne me masturbe même plus... alors que pour une fois j'ai un mec adorable dans ma vie...

Une amie qui a fait des études de psy dans une autre vie m'a expliqué que c'est "normal" : il comble tous mes désirs donc il n'y a plus assez de place pour mon désir... (ce qui explique bien pourquoi les femmes quand elles ont eu le mariage, la maison, le môme et le labrador elles tombent en panne de libido : parce qu'elles sont comblées ! )

J'ai pas la solution, un mec patient et passionné, donc j'attends la suite ;)
49 ans strasbourg 6049
ptete qu'elle fait un blocage inconscient sur son âge ou quelque chose comme ca aussi?

faut pas qu'elle s'inquiète ca arrive, je pense pas que le doc va se moquer d'elle, ca arrive quand mm au moins une fois dans la vie d'une femme, que ca soit la ménopause ou autre ;)
52 ans à la montagne 704
Comme quoi nous sommes vraiment formatés et conditionnées !!!! une "panne" sexuelle et voilà c'est la panique;il faut trouver des explications,comprendre,décortiquer le problème parceque franchement plusieurs jours,semaines et mois sans avoir de désir sexuel c'est "anormal"!!!! :roll: :shock:

alors bien sur que parfois certaines pathologies,certains traumatismes entrainent un blocage mais il n'est pas anormale d'avoir des moments sans sexe!!!! enfin c'est juste mon opinion....faire une "fixation" de ce "temps mort" peut devenir justement un vrai blocage psychologique et empecher une reprise des rapports sexuels...tu sais c'est comme certains couples qui galerent pour faire un enfant et qui du coup se focalisent là dessus et n'y arrivent pas mieux..et parfois ils leur suffit de lacher prise,de partir en voyage pour qu'enfin la grossesse s'annonce....

je ne dis pas que pour ton amie :angel: c'est simple à vivre mais peut être qu'en focalisant moins sur ce problème les choses seront plus simples à vivre....
est ce que cette situation la rend malheureuse par rapport à elle ou bien est ce que ça la fait culpabiliser de ne pas pouvoir donner du plaisir à son mari???
et pardon pour le roman mais ça m'agace parfois ce sentiment que si nous ne sommes pas dans la "norme" c'est que forcement ça ne va pas.... :roll:
B I U


Discussions liées