MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refusée sur un manège à sensations ! Très frustrant !

O
44 ans le thoronet Var 10
Bonjour,

Je voulais apporter mon témoignages pour signaler l'embarras dans lequel je me suis retrouver hier soir lors d'une sortie entres amis.
J'ai pris la honte de ma vie alors que j'étais  
installée dans un manège à sensations le responsable du manège m'a dit de descendre car je ne pouvais pas rester et d'aller voir en caisse pour qu'on m'explique et me rembourse.
:oops:
J'ai rapidement compris, et quand j'ai étais en caisse j'ai même pas chercher à comprendre car j'étais trop énervée. Je fais une taille 50 je pensais pas être autant hors normes que ça ! Mais voilà encore une chose dont on a pas le droit de profiter nous, les rondes !!! Maintenant je n'oserais plus monter sur un manège je crois...Si au moins une pancarte indiquait des limites de poids je me serais moins pris la honte à m'installer dans le manège. Mais franchement c'est ridicule car le harnais principal fermait bien, c'est une deuxième sangle entre les jambes qui était trop courte. Donc pour moi c'est vraiment une discrimination inacceptable.
J'espère que ce témoignage vous servira et que vous éviterez ainsi de vous retrouver dans la même situation.

Bonne journée à tous !!!
L
75 ans 7509
C'est un faux prêtexte. Ils font comment quand un type fait 1m90, et pour peu qu'il soit un peu musclé a le même poids que toi voir plus.
L
35 ans Cahors (46) 620
Moi je fais jamais ce genre de manège, j'ai toujours peur qu'on me fasse une remarque du même style que toi...
C'est quand même malheureux de voir ça...
45 ans Bas Rhin 2894
Yubaba a écrit:
C'est un faux prêtexte. Ils font comment quand un type fait 1m90, et pour peu qu'il soit un peu musclé a le même poids que toi voir plus.

C'est le cas de mon frère et il s'est aussi déjà vu refuser l'accès à certains manèges alors qu'il n'est pas spécialement gros mais a plutôt la carrure d'un pilier de rudby!

C'est une question de sécurité, je pense qu'ils sont très prudents avec la médiatisation des accidents sur les manèges.

Dans un parc d'attraction près de chez moi, sur des montagnes russes la première année il refusait également les gabarits "hors normes" pour des questions de sécurité, trop grand, trop large pas de manège.
Depuis ils ont créer des sièges adaptés....

Dans certaines attractions on refuse l'accès en dessous d'une certaine taille et personne ne crie au scandale!

Maintenant je comprends que cela t'ai vexé et effectivement ils pourraient l'indiquer à la caisse!
O
44 ans le thoronet Var 10
:D Merci pour vos réponses, c'est pas toujours facile d'être ronde, mais c'est la première fois je crois que je me retrouve dans une situation aussi gênante. Ca fait réfléchir... Faut dire que la dernière fois que je sui montée sur un manège de ce type ça remonte a environ 5 ans et je n'avait pas le m^me "gabarit" donc je n'ai pas pensé que ça pourrait être un "problème".
Bonne journée à tous.
L
75 ans 7509
Je trouve quand même que c'est disproportionné. A la limite elle ferait un 54/56 comme moi, je comprendrais mais là un 50 elle doit pas non plus faire 2m et 150kilos pour.
48 ans 10768
Je comprends ta gêne, ça doit vraiment rester en travers de la gorge... :(...

Par contre, pour moi, non ce n'est pas un faux prétexte... Je préfère qu'il t'ait dit de descendre plutôt que de te laisser y aller sans être complètement sanglée !... C'est une question de sécurité (de vie ou de mort j'ai envie de dire...), surtout sur des manèges où on "valdingue" de partout sans arrêt, la tête en bas, etc...

Après, pour moi le vrai souci, c'est qu'ils n'adaptent pas leurs sièges pour un maximum de "gabarits"... Mais ça... avant que ça arrive......... :roll: ...

:kiss:
O
44 ans le thoronet Var 10
:lol: oui tu as complétement raison Thyselle, l'essentiel c'est la sécurité. Mais sur ce manège c'était juste une histoire de sangle prévue trop courte, donc c'est vraiment un manque de volonté des constructeurs. Je voulais donc exprimer ma colère, surtout pour signaler encore un domaine, où il y a une discrimination pour les rondes. D'ailleurs j'ai aussi récemment pris l'avion et mon "popotin" rentrait juste dans le siège ! On peut se demander encore dans quel monde on vit, où tout le monde devrait rentrer dans un moule prédéfinit ! C'est "injuste" comme dirait Caliméro.
Merci bonne journée
M
32 ans Toulouse 79
HS On

D'ailleurs en parlant de largeur de siège, ceux de la salle de mon orthodentiste sont super étroits (je ne sais pas à quoi réfléchissent les constructeur de sièges ) je rentre tout juste dedans, et pourtant je fais pas plus qu'un 48...

HS Off

Pour en revenir au sujet principal de la discussion oui la sécurité avant tout, surtout dans ce genre de trucs...
Mais de là à ce que les constructeurs s'adaptent, je pense que se ne sera pas de sitôt...
10361
Calisto a écrit:


C'est une question de sécurité, je pense qu'ils sont très prudents avec la médiatisation des accidents sur les manèges.

Dans un parc d'attraction près de chez moi, sur des montagnes russes la première année il refusait également les gabarits "hors normes" pour des questions de sécurité, trop grand, trop large pas de manège.
Depuis ils ont créer des sièges adaptés....

Dans certaines attractions on refuse l'accès en dessous d'une certaine taille et personne ne crie au scandale!
!


voila quoi c'est une pure question de sécurité , si avec un gabarit hors norme les protection mise en place ( arceaux de sécurité , ceinture , barre de maintiens etc etc) ne peuvent assurer leur role correctement, il vont pas prendre le risque de faire des blessés voir des morts ! car si ca leur arrive c'est leur responsabilité qu'est engagé, et le manege ferme pendant l'enquete et pire peut etre apres.
Il vont pas risqué de faires des morts et de perdre de 'largent pour des nefles la, faut pas rever!

a l'époque il mon refusé l'acces au space moutain , et j'en ai pas fait une maladie. même si les gens avaient l'air plus géné que moi en me refusant l'acces .

gurgle au secours si 'jai dis une betise
31 ans Lyon 396
sa met deja arriver et franchement sa ma deprimer
46 ans 4830
Co_lette a écrit:
Calisto a écrit:


C'est une question de sécurité, je pense qu'ils sont très prudents avec la médiatisation des accidents sur les manèges.

Dans un parc d'attraction près de chez moi, sur des montagnes russes la première année il refusait également les gabarits "hors normes" pour des questions de sécurité, trop grand, trop large pas de manège.
Depuis ils ont créer des sièges adaptés....

Dans certaines attractions on refuse l'accès en dessous d'une certaine taille et personne ne crie au scandale!
!


voila quoi c'est une pure question de sécurité , si avec un gabarit hors norme les protection mise en place ( arceaux de sécurité , ceinture , barre de maintiens etc etc) ne peuvent assurer leur role correctement, il vont pas prendre le risque de faire des blessés voir des morts ! car si ca leur arrive c'est leur responsabilité qu'est engagé, et le manege ferme pendant l'enquete et pire peut etre apres.
Il vont pas risqué de faires des morts et de perdre de 'largent pour des nefles la, faut pas rever!

a l'époque il mon refusé l'acces au space moutain , et j'en ai pas fait une maladie. même si les gens avaient l'air plus géné que moi en me refusant l'acces .
gurgle au secours si 'jai dis une betise


lol non tu n'as pas dit de bêtises colette! c'est effectivement pour une question de sécurité. ça me parait logique non? le forain n'est pas responsable des défauts du constructeur, mais c'est à lui de faire en sorte d'avoir le maximum de sécurité possible avec les moyens dont il dispose.. c'est lui qui voit son manège fermé, détruit (un manège qui coute jusqu'à un million d'euros parfois), et doit vivre avec la mort de quelqu'un sur la conscience en cas de problème... alors la fierté des uns et des autres...

perso, je n'ai que des manèges enfantins, et donc pas ce genre de problème. n'empêche, il arrive que des adultes veuillent monter dessus (pour des paris, pour accompagner leurs gamins etc...) et bien je leur refuse aussi parfois, sur certains manèges et certains sujets. non pas pour des questions de sécurité cette fois, mais par souci d'économiser mon matériel.. parce que certaines pièces de mes véhicules sont fragiles et cassent bien plus rapidement s'ils doivent supporter trop de poids...en général, je leur interdit donc de s'installer sur les roulants (les motos, les voitures de courses etc).. et leur permets d'aller sur les avions (qui supportent je pense au moins 200 kg). s'ils ne veulent pas, ils dégagent c'est tout. s'ils sont vexés, c'est pas mon problème. eux payent leurs ticket 2€, moi si un véhicule lâche, je dois payer 4000 € minimum.

après il y a la façon de le dire....
38 ans 300
Bonjour tout le monde, me revoilà!

Je pense que la plus part des constructeurs ( de tout siège) pense que ce sont les ronds qui doivent s'adapter à la population mince et non l'inverse.
Bref, la personne qui ta fais descendre du manège aurais du vérifier dans la file que tu étais présente, au lieu d'attendre le dernier moment. C'est injuste c'est sur, mais cela t'aurais éviter l'humiliation et la tristesse.
A mon avis, ce genre de manège devrait avertir ses clients des conditions requises pour y accéder.
10361
monicabella a écrit:
Bonjour tout le monde, me revoilà!

Je pense que la plus part des constructeurs ( de tout siège) pense que ce sont les ronds qui doivent s'adapter à la population mince et non l'inverse.


c'est aucunement dirigé contre toi, mais c'est typiquement le plus pur discours paranoiaque cela.
Et pourquoi ? parce que les constructeurs de sieges de ceci de cela, se basse uniquement sur un format standard mondial .
et ceci afin de répondre aux attentes des clients le plus largement possible ( si j'ose m'exprimer ainis.

Ce n'est pas de la discrimination contre nous les ronds, car des tas d'autre personnes avec des criteres physique " differents" sont aussi victime de ce genre de "problèmes. Les tres grands, les tres petits, les personnes appareillé etc etc etc.
A mon avis, il ne faut pas voir de partout une croisade mondiale contre nous non plus, simplement parce que nous sommes sensibilisé a ce problemes et que nous l'avons vécu.
Il ya des gabarits de fabrication bien précis, des moules de machine de tas de trucs comme cela qui sont fabriqué pour répondre a une demande " standard'
38 ans 300
Et je n'ai pas dis que c'était dirigé contre moi ou contre les ronds ( je fais une taille 36 pour l'info;)
Mais je pense que c'est triste que les constructeurs ne fassent pas profiter de ce genre d'attraction à tout le monde! Le but est de s'amuser, c'est dommage la vie est courte!
B I U