MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon TPE l'image des gros par les médias :votre avis/aide

36 ans 3
bonjour tt le monde, voila jsui en 1ère ES et j'ai besoin de votre aide!!je réalise un TPE sur "l'image des "gros" par les médias . J'aime pas trop le  
titre mais c'est pâs moi qui ai choisi!jsui desesperé car je ne c pa tro koi dire . Pouriez vous me donner votre avis?Vos impressions sur le sujet....
Merci de votre aide

[edit modérateur : titre changé, t'auras plus de succès ]
36 ans 92 1838
Perso, je trouve qu'il n'y a pas "d'image" proprement dit des gros, étant donné que les seules images des médias sont des stéréotypes de "femmes" de 40-45kg, 1m75, ventre plat, fesses plates etc... [exception faite pour la dernière campagne de Dove - pour ne pas la citer ;) - qui a compris que la majorité des femmes ne sont pas vraiment à cette "image", et qui compte bien se rattrapper en "innovant" question esthétique (pour "renflouer" - c'est le cas de le dire !! ;) - ses comptes].
Ce qui nous amène donc à complexer par rapport à ces stéréotypes-imposées et à nous laisser arnaquer par tous ces "maigrir pour l'hiver/l'été", "retrouver un corps parfait", "perdre du poids sans effort"... et je ne sais quoi d'autre ... que l'on retrouve 365jours par an.
Voili-voilou.
En espérant t'avoir un peu aidée.
Amicalement

:Fade-color Kitty :Fade-color
U
40 ans Chartres 1193
Les gros sont les chômeurs/glandeurs/stupides accro de la télé, qui s'empiffrent de trucs gras toute la journée !
Ils n'ont qu'à bouger leur gros tas de graisse pour perdre du poids et enfin arrêter toutes ces cochonneries !

Voilà l'image que donne les médias. Il faut être mince, grande, sportive pour être "belle".
Ah puis forcément, quand on est gros, on est super marrant ! Le bout-en-train de tout lemonde ! Bah oui, on a rien trouvé d'autre pour se faire des amis... qui voudrait être vu avec des baleines immondes qu'il faudrait enfermer dans un zoo ? :roll:

Bref, les médias, soit y'a aucune image de nous, soit c'est que du négatif, donc voilà...
36 ans 3
merci bocou méga Papillon ca nous a bcp servi!!!merci a l'otre message aussi!!
B I U