MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

modèle de demande de dérogation église

K
48 ans 01 398
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un gros dilemme ! Avec mon chéri on a décidé de se marier en juillet 2009. Hier, nous sommes allés chercher notre dossier à la  
mairie de notre commune, tout c'est bien passé. La secrétaire de mairie nous a fait comprendre que le curé de ma paroisse n'aimait pas marier les personnes ayant eu des enfants hors mariage. Et tout le reste... Donc,nous aimerions nous mariés dans une commune voisine. J'ai appelé le curé de cette paroisse et il m'a dit que pour lui il lui fallait l'autorisation du curé de notre parroisse de résidence.

Avez vous des modèles de lettre pour mettre toutes nos chances de notre côté pour qu'il accepte et nous donne l'autorisation sans le froisser ?

Merci de votre aide.
40 ans Mosellane 834
kiwilea a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un gros dilemme ! Avec mon chéri on a décidé de se marier en juillet 2009. Hier, nous sommes allés chercher notre dossier à la mairie de notre commune, tout c'est bien passé.

Merci de votre aide.

Bon sang je suis allée à la mairie pour prendre mon dossier aussi je me marie en mai 2009 et on m'a demandé de revenir en janvier 2009 pas avant!!! Qu'y a til dans ce dossier???

Moi je serais toi avant toutes choses j'irais d'abord voir mon curé et parler avec lui et de la voir comment ca se passe avant d'aller voir un curé d'une autre commune!!
K
48 ans 01 398
J'ai eu "le guide des futurs époux" et les formulaires pour la constitutions de notre dossier. avec le formulaire sur le droit de la famille.

Il faut que l'on mette les renseignements relatifs à l'époux et l'épouse et ceux des témoins.

Mon dossier complet doit être constitué deux mois avant la date du mariage. Elle m'a donné la liste des documents à joindre (acte de naissance, justif de domicile, pièces d'identités, liste des témoins...)

Voilà pour le curé de ma paroisse, je vais l'appeler pour discuter en fait avec lui.

Merci ;)
K
48 ans 01 398
J'ai meme réserver la date il suffit juste que je leur donne l'heure suivant la cérémonie de l'église.
40 ans Mosellane 834
Ouf alors en effet j'ai encore le temps pour le dossier hihi sur le moment j'ai eu un coup de chaud lol

Bon mariage ma belle!!!
K
48 ans 01 398
J'ai eu "le guide des futurs époux" et les formulaires pour la constitutions de notre dossier. avec le formulaire sur le droit de la famille.

Il faut que l'on mette les renseignements relatifs à l'époux et l'épouse et ceux des témoins.

Mon dossier complet doit être constitué deux mois avant la date du mariage. Elle m'a donné la liste des documents à joindre (acte de naissance, justif de domicile, pièces d'identités, liste des témoins...)

Voilà pour le curé de ma paroisse, je vais l'appeler pour discuter en fait avec lui.

Merci ;)
49 ans finistere 416
Moi je serais toi,je discuterais d'abord avec le curé de ta paroisse,parce-que les "on-dits",hein???
Et si jamais il ne veut pas vous marier ,demande lui directement ce qu'il faut mettre dans ce courrier.Il peut au moins faire ça, à défaut de vous marier.
Il doit en avoir l'habitude,parce-qu'aujourd'hui ,des couples qui se marient en ayant déjà des enfants,il y en a beaucoup!!

Heu,juste une chose,il a beaucoup de mariage à célébrer ton curé?? :D
49 ans finistere 416
Sinon ,tu sais que tu as le droit de te marier dans l'église de la ville de tes parents si jamais ils habitent ailleurs.

Et j'ai lu sur d'autres forums que le curé de ta paroisse peut aussi faire le courrier en expliquant le problème.
K
48 ans 01 398
Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé le curé de ma parroisse. Il est d'accord pour nous donner l'autorisation pour se marier ailleurs. Il veut néanmoins nous rencontrer pour nous connaitre.

je suis super contente, un poids en moins...

Merci à toutes pour vos réponses et bon mariage a vous aussi.
bisous :multi: :multi: :multi:
B I U