MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fumer dans les chambres d'hotel?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ocean a écrit:
En principe, même en réservant par internet, tu as un numéro de téléphone pour les contacter.

Je suis fumeuse, pas une grosse fumeuse, et j'ai beaucoup de  
mal avec l'odeur du tabac froid. Je ne fume pas chez moi, toujours sur le balcon quel que soit le temps, je ne fume pas dans les chambres d'hôtel, même s'il y a un cendrier. Je fume toujours dehors. Il me semble tout à fait normal de ne pas faire subir aux gens mon vice.

Chez des amis non-fumeurs, je demande à sortir sur le pallier ou balcon, mais très souvent ils préfèrent que je fume à l'intérieur malgré mon insistence afin de préserver leur foyer de cette odeur désagréable.
Chez des amis fumeurs, très souvent, ils fument chez eux, je demande toujours avant et je me permets de fumer.
malheureusement, tout le monde n'a pas ton respect d'autrui, et je sais de quoi je parle, j'en ai rencontré quelques uns!! :roll:
41 ans au milieu des poissons 7816
Petronille a écrit:
Ocean a écrit:
En principe, même en réservant par internet, tu as un numéro de téléphone pour les contacter.

Je suis fumeuse, pas une grosse fumeuse, et j'ai beaucoup de mal avec l'odeur du tabac froid. Je ne fume pas chez moi, toujours sur le balcon quel que soit le temps, je ne fume pas dans les chambres d'hôtel, même s'il y a un cendrier. Je fume toujours dehors. Il me semble tout à fait normal de ne pas faire subir aux gens mon vice.

Chez des amis non-fumeurs, je demande à sortir sur le pallier ou balcon, mais très souvent ils préfèrent que je fume à l'intérieur malgré mon insistence afin de préserver leur foyer de cette odeur désagréable.
Chez des amis fumeurs, très souvent, ils fument chez eux, je demande toujours avant et je me permets de fumer.
malheureusement, tout le monde n'a pas ton respect d'autrui, et je sais de quoi je parle, j'en ai rencontré quelques uns!! :roll:


En effet, certaines personnes ne s'encombrent pas par tout cela et ne se gênent pas.
44 ans Rennes (35) 8666
La j'attend la reponse au mail, si on nous dit que c'est non fumeur bha on ne fumera pas, mais je me posai la question c'est tout (je ne sais pas ca vient de moi mais j'ai l'impression que ma question bete va encore devenir un gros debat et rien que d'y penser ca me saoule...)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Stef_ a écrit:
La j'attend la reponse au mail, si on nous dit que c'est non fumeur bha on ne fumera pas, mais je me posai la question c'est tout (je ne sais pas ca vient de moi mais j'ai l'impression que ma question bete va encore devenir un gros debat et rien que d'y penser ca me saoule...)
t'en fais pas, au départ je voulais juste essayer de répondre à ta question mais quand je lis que certains, malgré les règlements et interdictions, disent qu'ils fument quand même, ça m'a fait réagir ;) et je ne continuerai pas le débat, y'en a déjà eu ici et on sait comment ça se termine :roll:

tu nous tiens au courant de la réponse? :kiss:
39 ans ile de france 1107
Stef_ a écrit:
La j'attend la reponse au mail, si on nous dit que c'est non fumeur bha on ne fumera pas, mais je me posai la question c'est tout (je ne sais pas ca vient de moi mais j'ai l'impression que ma question bete va encore devenir un gros debat et rien que d'y penser ca me saoule...)


:lol: :lol: Je vois qu'on est pas mal a penser comme ca, le mieux c'est de lacher l'affaire quand on voit que ca part en vrille, c'est dommage hein, mais bon ...
10361
Stef_ c'est quel hotel ? (enfin je veux dire qu'elle chaine d'hotel ? peut etre que je peut te dire si je connais ? ;) ! )
10361
Petronille a écrit:
et je ne continuerai pas le débat, y'en a déjà eu ici et on sait comment ça se termine :roll: :


et je ne continuerais pas non plus pour les mêmes raisons ;) :kiss:
44 ans Rennes (35) 8666
Donc c'est un campanile, et voila la reponse au mail :

"Bonjour nos chambres sont normalement non fumeur si tous le monde le respecte mais nos femmes de chambre font le necessaire pour remedier a l'odeur
Mais compter sur nous si vous aviez un soucis fabienne "

Donc je pense que la loi l'interdit mais qu'ils sont "arrangeants" avec leurs clients
41 ans au milieu des poissons 7816
Petronille a écrit:
Stef_ a écrit:
La j'attend la reponse au mail, si on nous dit que c'est non fumeur bha on ne fumera pas, mais je me posai la question c'est tout (je ne sais pas ca vient de moi mais j'ai l'impression que ma question bete va encore devenir un gros debat et rien que d'y penser ca me saoule...)
t'en fais pas, au départ je voulais juste essayer de répondre à ta question mais quand je lis que certains, malgré les règlements et interdictions, disent qu'ils fument quand même, ça m'a fait réagir ;) et je ne continuerai pas le débat, y'en a déjà eu ici et on sait comment ça se termine :roll:

tu nous tiens au courant de la réponse? :kiss:


Je ne voulais pas "polluer" ton post, j'apportais une contribution et je tenais juste àrajouter qu'il n'y a pas que les non-fumeurs qui puissent être importunés par les odeurs de tabac froid, sur ce, je m'en arrête là et m'excuse. :roll:
10361
Stef_ a écrit:
Donc c'est un campanile, et voila la reponse au mail :

"Bonjour nos chambres sont normalement non fumeur si tous le monde le respecte mais nos femmes de chambre font le necessaire pour remedier a l'odeur
Mais compter sur nous si vous aviez un soucis fabienne "

Donc je pense que la loi l'interdit mais qu'ils sont "arrangeants" avec leurs clients


cqfd , c'est toi qui gere en somme, jespere que ca te rassureras et bon séjour ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Ocean a écrit:
Petronille a écrit:
Stef_ a écrit:
La j'attend la reponse au mail, si on nous dit que c'est non fumeur bha on ne fumera pas, mais je me posai la question c'est tout (je ne sais pas ca vient de moi mais j'ai l'impression que ma question bete va encore devenir un gros debat et rien que d'y penser ca me saoule...)
t'en fais pas, au départ je voulais juste essayer de répondre à ta question mais quand je lis que certains, malgré les règlements et interdictions, disent qu'ils fument quand même, ça m'a fait réagir ;) et je ne continuerai pas le débat, y'en a déjà eu ici et on sait comment ça se termine :roll:

tu nous tiens au courant de la réponse? :kiss:


Je ne voulais pas "polluer" ton post, j'apportais une contribution et je tenais juste àrajouter qu'il n'y a pas que les non-fumeurs qui puissent être importunés par les odeurs de tabac froid, sur ce, je m'en arrête là et m'excuse. :roll:


C'est pas que ca "pollue" ou quoi, mais en ce moment j'ai la sensation que des que j'exprime une idee les gens sont au taquet avec moi, et du coup je me suis dis "voila on va faire le proces des fumeurs, et l'air de rien on va me juger parce que je fume et que j'emets l'idee de fumer dans un hotel".

Voila c'est juste ca, je fais en sorte qu'en j'ecris de developper un maximum pour pas que les choses soient mal interpretees et du coup des fois j'ai l'impression de me prendre des "attaques" direct juste parce que je demande un truc...
41 ans au milieu des poissons 7816
Stef_ a écrit:
Ocean a écrit:
Petronille a écrit:
Stef_ a écrit:
La j'attend la reponse au mail, si on nous dit que c'est non fumeur bha on ne fumera pas, mais je me posai la question c'est tout (je ne sais pas ca vient de moi mais j'ai l'impression que ma question bete va encore devenir un gros debat et rien que d'y penser ca me saoule...)
t'en fais pas, au départ je voulais juste essayer de répondre à ta question mais quand je lis que certains, malgré les règlements et interdictions, disent qu'ils fument quand même, ça m'a fait réagir ;) et je ne continuerai pas le débat, y'en a déjà eu ici et on sait comment ça se termine :roll:

tu nous tiens au courant de la réponse? :kiss:


Je ne voulais pas "polluer" ton post, j'apportais une contribution et je tenais juste àrajouter qu'il n'y a pas que les non-fumeurs qui puissent être importunés par les odeurs de tabac froid, sur ce, je m'en arrête là et m'excuse. :roll:


C'est pas que ca "pollue" ou quoi, mais en ce moment j'ai la sensation que des que j'exprime une idee les gens sont au taquet avec moi, et du coup je me suis dis "voila on va faire le proces des fumeurs, et l'air de rien on va me juger parce que je fume et que j'emets l'idee de fumer dans un hotel".

Voila c'est juste ca, je fais en sorte qu'en j'ecris de developper un maximum pour pas que les choses soient mal interpretees et du coup des fois j'ai l'impression de me prendre des "attaques" direct juste parce que je demande un truc...


En tout cas je ne t'ai pas attaquée, et je ne fais en aucun cas le procès de quiconque.
Je ne suis pas tous tes posts donc je ne savais pas que tu avais ce ressenti, mais il faut que tu gardes en tête que tous ne sont pas là à guetter le moindre faux-pas pour sauter à la gorge. Certains sont ainsi, d'autres rajoutent de l'huile sur le feu mais il ne faut pas faire une généralité.

Et puis si tes discussions amènent aux débats c'est qu'ils sont intéressants. ;)

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée et passe de bons moments au mariage de vos amis.
51 ans 76 10598
Ocean a écrit:
Et puis si tes discussions amènent aux débats c'est qu'ils sont intéressants.


+1000. :D :D

Il faut arrêter de se sentir agresser, de croire qu'on est attaquée, que le monde nous en veut ( j'exagère mais c'est exprés ;) ) juste parce que un sujet lancé avec une question anodine devient un débat plus animé.

Au contraire, c'est génial. :D

Le forum est là pour ouvrir des discussions, des débats et c'est très fréquent qu'une discussion ouverte avec une question bien précise dérive sur une discussion en générale. ( vous me suivez? :-k )

Attention, je ne parle pas de hors-sujet ... d'ailleurs, quand une discussion vous inspire une autre discussion, l'idéal est de justement ouvrir une nouvelle discussion à ce propos. ;)

Quand vous lancez une discussion, même si c'est avec une interrogation qui est propre à une situation que VOUS concerne sur le moment, il faut toujours garder à l'esprit qu'elle pourra aussi répondre aux interrogations d'autres personnes. Ce n'est pas VOTRE discussion mais une discussion sur le thême X ... vous me suivez toujours? :-k

Bref, une discussion qui entraine un débat plus général, c'est fantastique. :D

Et pitié, arrêtez avec les : on m'en veut, je dirais plus rien, moi non plus, les :roll: et blablabla. Le but d'un forum est de débattre. ;)
50 ans ARIEGE(09) 1633
Stef_ a écrit:
Donc c'est un campanile, et voila la reponse au mail :

"Bonjour nos chambres sont normalement non fumeur si tous le monde le respecte mais nos femmes de chambre font le necessaire pour remedier a l'odeur
Mais compter sur nous si vous aviez un soucis fabienne "

Donc je pense que la loi l'interdit mais qu'ils sont "arrangeants" avec leurs clients


Je crois plutôt qu'ils veulent dire qu'il ne faut pas fumer dans les chambres mais qu'ils ne peuvent pas garantir à 100% que tu ne touvera pas une odeur de tabac dans la chambre que tu a réservé.

Ils essaient de se couvrir en cas de réclamation en disant que leurs femmes de chambre font ce quelles peuvent pour effacer l'odeur de tabac ;)
70 ans Charente Maritime 3080
Je fréquente les campaniles, et la réponse est standard, mais effectivement ambigüe. Certains gérants de campanil sont eux mêmes des fumeurs et ne sont pas spécialement heureux de faire appliquer la loi. Pour ceux-là, le sens est "si vous avez fumé, on fera le nécessaire".

D'autres sont eux-même non fumeurs et approuvent pour eux cette loi. Dans l'esprit de ceux là, le mail est plutôt, "Excusez-nous si une odeur persiste malgré le passage de la femme de ménage, prévenez-nous et on recommencera le nettoyage"

Bref, si vous fumez, (une autre fois...) essayez le truc de Co_lette, et comme dans les campanils, on petit déjeune en général dans la salle à manger, utiliser ce temps pour laisser bruler le papier d'arménie et aérer en pliant bagage...

Pour moi, j'ai toujours du problème avec la fumée, mais depuis la loi Evin, je n'ai plus eu de bronchite du fumeur, comme avant, chaque hiver. Cependant, j'ai trop longtemps subi l'ostracisme anti-non fumeur quand j'étais jeune pour accepter que les fumeurs subissent aujourd'hui ce que je subissais avant. Alors franchement, dans un hotel, je préfère qu'il y ait franchement des chambres fumeurs (ou des moyens de déodoriser la chambre), que des chambres mixtes ou uniquement non fumeur, ce qui revient au même. Et je suis plutôt pour les bars fumeurs et les bar non fumeurs. Ce que je veux, c'est pouvoir être informée, savoir quand je vais sur un "territoire" fumeur, car je dois en accepter les conséquences, mais que de même, les fumeurs respectent les territoires non fumeurs. Encore faut-il qu'il reste assez de territoire pour les fumeurs...
B I U