MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hypocrisie de mes parents

35 ans 366
Aujourd'hui j'en ai gros sur le coeur, j'ai besoin de parler d'une chose qui m'a fait très mal et à laquelle je ne m'attendais pas. :(


Voilà, mon chéri  
et moi nous sommes ensemble depuis 4 ans. Tout se passe très bien entre nous, nous somme très amoureux et heureux ensemble. Je suis étudiante donc j'habite encore chez mes parents car financièrement je n'ai pas les moyens d'avoir mon propre appartement. Nous essayons de nous voir le plus possible mais ça n'est pas toujours facile, il fait un métier de police avec des horaires irrégulières.

Il vient régulièrement passer de petits moments chez moi, mes parents ne se sont jamais plaints de sa présence. Il est poli, calme, souriant, discret, réservé...enfin bref, ça n'est pas quelqu'un d'envahissant ou de désagréable. Je pensais qu'il fesait un peu "partie de la famille"... ce qui apparament est loin d'être le cas.

Ce matin en me levant j'ai entendu à travers la porte une discussion agitée entre mes parents. Par curiosité j'ai tendu l'oreille, j'immaginais quelque chose d'anodin comme une dispute à propos de linge mal plié... mais non, c'était bien autre chose.

Au mois de décembre mon cousin se marie, comme il habite loin nous partirons un week-end loger à l'hotel. Hier ce fameux cousin a appellé pour me dire qu'Antoine (mon copain) était invité aussi, j'était super contente. :D Mes parents, eux, tiraient une sale tête.

Dans la dispute, il s'agissait de la présence de mon chéri au mariage. Je n'ai pas tout entendu mais j'ai capté quelques phrases bien méchantes comme:

"A ce compte là je préfère encore ne pas y aller"

"Je peut pas l'encadrer ce gamin, il m'a toujours horripilé"

"Avec un peu de chances il auront rompu avant le mois de décembre"

"Je me demande comment elle fait pour le supporter"

"C'est une larve! Il a aucune énergie, aucun intérêt."


Je suis allée pleurer dans ma chambre et j'y suis encore... :cry: