MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A 15 ans , déjà tant de problemes :'(

F
41 ans Lorraine 791
chtine a écrit:
Citation:
et sa souffrance n'en est pas moindre parce que nous la jugeons comme tel...


ah non non mais je ne juge pas sa souffrance  
comme moindre, je me doute que ca doit pas être facile a vivre



+1. Quand j'ai dit: "Pas facile la vie à 15 ans, rapidement tous les problèmes paraissent terribles." (eh! bien voilà que je m'auto-cite! lol), je pense que l'important n'est pas la soit-disant gravité objective du problème mais le ressentit émotionnel de ce problème, donc +1 à "sa souffrance n'en est pas moindre parce que nous la jugeons comme tel", même si je la juge pas moindre. (bien placée pour le dire, souffrant d'agoraphobie, je me suis mise à chialer parceque j'étais hors de mon appar!)
42 ans 288
ha oui avoir 15 ans et avoir un peu plus de poids que les autres !!

quelle galère le sport , se changer en meme temps que ses brindilles de filles qui eux trouvent tjs grosse dans leur 38 !! courrir , saut en hateur en longueur quelle horreur , je faisais un effort monstres pour faire ce que je pouvais , me defoncer dans d'autre ssport qui me plaisait plus comme le badminton ou le ping pong , le lancer d epoids ect .. j'essayer de compenser mais j'essayer de faire comme les autres meme si c'etait catastrophique , pour la pisicne pour moi c'etait reglé je ne sais pas nager je suis aquaphobe j'ai peur de l'eau donc j'ai expliqer a mon prof et il a très bien compris !! explique lui que tu te sens mal a la piscine il sera comprehensif . au final au bac j'ai eu 12 , ca me permettais d'avoir quelques point d'avance meme ce n'es pas les scores que tu fais mais la participation et la bonne volonté qui compte

bon courage
49 ans Nancy 388
En première S Mamamia, ça a été des supers années, t'as le clan des binoclard qui s'y connaissent en math trop beaucoup, et les mecs qui sont intelligents qui font S pour rentrer dans des écoles, ou faire des concours de tarés, rentrer dans une école de pilotage !
Alors le sport ! déja c'est pas la priorité ! dans ces classes la ! t'as toujours deux 3 très sportifs qui t'en mettent pleins les dents !
Et puis un petit conseil d'ami, la piscine, c'est un truc qui te permet d'avoir d'assez bonne notes ! J'étais bien ronde a l'époque déja et j'ai été sélectionnée haut la main pour rester en piscine ! En plus ça fait du bien, quand t'en fait régulièrement t'es même en manque !
Parceque si je me rappelle bien au bac, t'as le droit a deux trucs ! genre athlétisme (heu pour moi on passe) un sport collectif (ouais on me passe jamais la balle) la gymnastique ( ça marche les roulades ?) Parfois les agrées (ouaiiiiis le justaucorps tout moulant)
Donc un peu d'entrainement et tu vas tout péter ! en plus ça fait perdre du poids ! et tu retardes l'effet flasque qu'on a toutes en vieillissant (désolée du détail et désolée pour les autres et moi j'en suis la aussi)
Depuis je fréquence des piscines et j'ai la surprise de rencontrer des ronds et des rondes qui comme moi font des longueurs avec une intensité et une forme qui pourraient faire pâlir les limandes =^^=
Voila ce qui concerne la piscine... Après la suite, je peux que souhaiter que tu rencontres des jeunes gens comme toi et en bande dans les pays des zivaillos ça fait moins tache !
Et puis t'inquiète après on les regrette ces petits soucis qui n'en étaient pas, et qui n'en sont pas !
Courage et bonne rentrée =^^=
rockyshocky a écrit:
Bonjour , voila je vous explique , je suis dans une période vraiment insupportable :

Je viens de rentrer des vacances , je suis dégoutée , le lieu ou j'habite est affreux , j'habite dans un quartier assez populaire et j'en ai plus qu'assez , je peux pas être moi même , déjà juste parce que j'aime pas le rap , que je m'habille pas comme les autres filles je me fais dévisager et j'ai droit à des remarques ... voilà l'ambiance

De plus , je vais allez au lycée et y'a l'épreuve redoutable de la piscine , ou je vais bien me faire dévisager je le sens bien venir :'(

Mes parents n'ont plus un rond , ils sont les deux en gros déficites , dire qu'on comptait enfin partir d'ici , ca m'énerve .

Et enfin , mon père ne va pas revenir chez nous avant plusieurs jours :'( il me manque tellement ...


Je vais rentrée en 1ere scientifique , j'ai trop peur du niveau , surtout que je suis moyenne en matiere scientifique


Tout ca pour vous dire ma frustration , j'espere pas vous avoir gonflée , si vous connaissez cette situation , répondez moi svp :cry:


Déjà, avoir sa propre personnalité cela n'a pas de prix, donc parole de quelqu'un qui aime bien le rap tu t'en fous des autres les regardes pas et reste toi même.

Pour ce qui est des vêtements, des remarques je ne suis pas pour la violence gratuite mais à l'occasion 2,3 bonnes gifles ça remet les idées en place...toi tu n'agresses personne et les gens vienne te chercher pour te chambrer sur ton physique etc etc...? il n'y a pas de honte à imposer le respect, plus tu attends plus c'est mauvais pour toi.

Pour ta situation familiale je passe, je ne connaît pas tous dans le détail.

Et pour ta 1ere S, ben la peur n'évite pas le danger...
35 ans Marseille 503
ralalala 15 ans, je me sens vieille, je me souviens à 15 ans en 1° scientifique dans un lycée où j'étais la seule à être réellement en surpoids, je ne connaissais presque personne et ceux que je connaissais n'étaient portés que sur l'apparence et la mode... Le stress que j'avais, je me demandais si j'allais supporter le reste de l'année...

A 15 ans je pense qu'on a tous nos petits problèmes qu'on a tendance à se dire " c'est pas juste, pourquoi?!!"
Il est sur que les tiens sont moins bénignes que les miennes mais dit toi que ça passera, essaye d'être positive même si c'est dur car la négativité n'a jamais réussi au moral.
58 ans 251
Non, pas d'accord, il ne faut pas penser que "ça passera". C'est maintenant que c'est dur, c'est intense, ça fait super mal, il faut tout faire pour améliorer le maintenant. La vie est trop courte pour vivre en attendant un monde meilleur.
Mais comment ?
J'en ai chié aussi terrible à l'adolescence alors je n'ai pas de recette pour aller bien.
Je sais juste qu'en première scientifique j'ai trouvé des amis, des vrais, qui me ressemblaient. Pas physiquement, non, ça, j'étais la seule grosse, mais des amis qui s'en foutaient, de mon poids, et qui aimaient les mêmes lectures, les mêmes musiques, qui m'en ont fait découvrir d'autres. C'était que des mecs, les filles j'accrochais pas. J'espère que tu trouveras toi aussi.
Pour la piscine j'avais aussi horreur de ça, mais c'est le seul truc en gym où j'arrivais à quelque chose, alors c'était le moins pire du pire ... Une fois que tu es dans l'eau ça va. En plus de mon temps on se changeait tous dans la même pièce, bon quand même une pièce pour les filles et une pour les garçons, mais bon tu imagines bien l'horreur totale que c'était. J'en ai séché des cours de gym !!!
T'as pas moyen d'avoir un scoot ou un truc pour aller de ton côté au lycée ? C'est bien pratique aussi pour aller voir les copains ou aller à un club de théâtre, de musique, de photos, je sais pas, n'importe quoi qui pourrait t'intéresser et te faire rencontrer des gens avec qui tu partages des passions.
Bref, bon courage et n'hésite pas à venir poster et raconter comment ça se passe.
N
57 ans Paris 35
Bonjour Rockyshocky,

ton message me rappelle quelqu'un... moi, à 15 ans! Bonne élève, mais trop grosse, sans le sou, et pas contente du tout, du tout, de ma vie. C'était il y a... bien longtemps!

Aujourd'hui j'ai un fils de 15 ans (et s'il rentre en 1ère S, j'en serai super contente), un mari depuis plus de 20 ans, et aussi, je gagne pas mal de sous dans un bon boulot, car j'ai fait de bonnes études.
Alors dès que j'ai commencé à bosser, j'ai tout de suite bien gagné ma vie, j'ai habité où j'ai voulu, je me suis achetée des tas de jolies fringues, j'ai commencé à sortir au théâtre, au ciné, et j'ai voyagé, voyagé, voyagé ...

Je te raconte ça parce que ce que tu peux faire de mieux pour toi en ce moment, c'est bosser, bosser, bosser, autant que tu le pourras à l'école, d'autant que 1ère S, ça veut déjà dire que tu es bonne élève.
Même si certains se moquent de toi à la piscine, ils envieront tes résultats. Et dans quelques années, qui aujourd'hui peuvent te paraître une éternité, mais qui en réalité passeront bien vite, tu entreras dans la vie active, tu gagneras de l'argent et ta vie deviendra aussi belle et intéressante que tu le voudras. Bon, avec les aléas inhérents à toute vie, bien entendu.

A 15 ans, tu ne peux pas encore faire grand chose pour changer ton environnement immédiat... tu dépends de tes parents, qui apparemment sont un peu dans la galère. Tu peux juste bosser à l'école pour ne plus avoir les mêmes limitations dans quelques années.

Courage, patience et confiance... même si ce sont des conseils "vieille".
34 ans 95 France 199
Je comprends que ça ne soit pas facile. Je n'habite pas dans un quartier populaire mais dans une petite ville ou le fric règne ( désolée mais c'est la simple vérité). Chez moi, les fringues hors marque n'existent pas. A un moment, j'en ai énormément souffert et je suis tombée bien bas. Aujourd'hui je m'assume. Je fais de la natation et j'en ai rien à faire qu'on puisse me juger. Après tout, ceux qui te jugent sont des crétins et ils le payeront un jour ou l'autre crois moi.
Pour ce qui est de la filière, c'est sûr que c'est pas simple. Moi j'ai eu mon bac L en juin dernier et j'en ai bien bavé mais si tu y crois tu y arriveras. Et puis si ça ne te plaît pas tu peux toujours voir une CIO et envisagé un changement de filière. Bon courage ! ;)
M
31 ans Genève Suisse 20
;)
moi j'vais te dire un truck je suis dans la meme situation que toi:
je suis un mec rond et differant des autre, c'est pas tout les jours facile !
mais j'ai pris une résolution !
je m'en fou des moqueries des autres !
je suis sur se forum sur vivelesrondes et la je me sens enfin compris !
je me sens plus seul
les rondes, les ronds sont les meilleurs !! :lol:
31 ans quelque part 21
Je remonte ce post plusieurs années après , ça me fait bien rire de voir ce que j'écrivais :D

Bon j'en ris maintenant mais à l'époque c'était autre chose :)

Finalement, j'ai changé de section j'ai eu mon bac ES avec mention et je suis acutellement en prépa HEC donc je considère que changer de fillière a été une voire LA meilleure decision que j'ai pris :)

Aussi , je ne suis plus aussi "voluptueuse" que j'étais à l'époque donc tous ces petits problèmes de piscine etc ont disparu .. mais je remercie les gens de ce site qui sont très tolérants et à l'écoute des petits problèmes des adolescents :D

Sur ce , bonne continuation à tous et à toutes :P
P
45 ans 610
Génial d'avoir des nouvelles, surtout des bonnes.
Bonne continuation :D
B I U


Discussions liées