MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le pire diner auquel vous ayez assister

55 ans 9077
pour moi cela date de presque 15 ans : un ami médecin nous avait invité à un repas où il avait convié plusieurs autres personnes. Ce repas c'était pour  
fêter son retour de mission avec M.S.F. Rapidement chacun a commencé à parler de son taff....et je me suis retrouvée entourée de médecins, chirurgien, directeur de laboratoire etc....bref que des BAC ++++ et moi....ben je n'étais que "nounou". Je me suis sentie tellement...conne :oops: :oops:
A
40 ans France 2875
En vous lisant je me disais qu'il n'y avait pas de pire diner pour moi (sont pas tous extraordinaires, mais bon, de là à ce qu'ils soient mauvais, non), mais en fait siiiiiii j'en ai un !

C'était un diner "d'adieu" d'un collègue de mon homme car il rentrait dans son pays d'origine à quelques 20 000 kms... bref, ils sont dans la recherche en biologie, ce qui est très loin de mon univers professionnel à moi, du coup j'y comprends pas grand chose... surtout à leur niveau...
En outre, ils ont tous des origines différentes, et ils n'ont qu'une langue en commun, forcément : l'anglais.
Je sais qu'il y a énooormément de personnes à qui ça ne poserai aucun problème, mais moi mon anglais il est trèèèès loin derrière moi, et même si je me débrouillais à l'écrit, j'ai jamais rien pu comprendre à l'oral !
Mettez donc une dizaine de scientifiques ensemble, parlant bio et physique en anglais... C'était la première fois que je les voyais, je ne comprenais absolument rien à ce qu'ils disaient. Résultat j'ai fait potiche sur le canapé et à table, à faire semblant de sourire quand tout le monde éclatait de rire... faire semblant de m'intéresser, alors que je captais quedal...
Outre l'ennui profond, je vous raconte pas comme on se sent moins que rien dans ces moments là...