MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le pire diner auquel vous ayez assister

55 ans 9077
pour moi cela date de presque 15 ans : un ami médecin nous avait invité à un repas où il avait convié plusieurs autres personnes. Ce repas c'était pour  
fêter son retour de mission avec M.S.F. Rapidement chacun a commencé à parler de son taff....et je me suis retrouvée entourée de médecins, chirurgien, directeur de laboratoire etc....bref que des BAC ++++ et moi....ben je n'étais que "nounou". Je me suis sentie tellement...conne :oops: :oops:
A
40 ans France 2875
En vous lisant je me disais qu'il n'y avait pas de pire diner pour moi (sont pas tous extraordinaires, mais bon, de là à ce qu'ils soient mauvais, non), mais en fait siiiiiii j'en ai un !

C'était un diner "d'adieu" d'un collègue de mon homme car il rentrait dans son pays d'origine à quelques 20 000 kms... bref, ils sont dans la recherche en biologie, ce qui est très loin de mon univers professionnel à moi, du coup j'y comprends pas grand chose... surtout à leur niveau...
En outre, ils ont tous des origines différentes, et ils n'ont qu'une langue en commun, forcément : l'anglais.
Je sais qu'il y a énooormément de personnes à qui ça ne poserai aucun problème, mais moi mon anglais il est trèèèès loin derrière moi, et même si je me débrouillais à l'écrit, j'ai jamais rien pu comprendre à l'oral !
Mettez donc une dizaine de scientifiques ensemble, parlant bio et physique en anglais... C'était la première fois que je les voyais, je ne comprenais absolument rien à ce qu'ils disaient. Résultat j'ai fait potiche sur le canapé et à table, à faire semblant de sourire quand tout le monde éclatait de rire... faire semblant de m'intéresser, alors que je captais quedal...
Outre l'ennui profond, je vous raconte pas comme on se sent moins que rien dans ces moments là...
Et forcément, l'homme était dans son truc, parfaitement bilingue... limite me parlait anglais dans sa lancée (enfin, quand il me parlait...), là où on se sent encore plus ridicule c'est quand on te dit : "oh t'as suivi quand même ! c'était pas compliqué ce qu'on disait ce soir" ben voyons... le seul passage que j'ai cru comprendre, après traduction j'étais très loin du compte... :roll:
C'est dommage, ils avaient tous l'air super sympa, le repas était délicieux, mais bon... me suis sentie bien seule et frustrée de ne rien partager avec tout ce monde... :cry:
55 ans 9077
ben tu vois nos pires diners se ressemblaient ;)
Moi au milieu de tous ces gens bardés de diplome, friqués à mort , je me suis sentie vraiment nulle, potiche, gourdasse à souhait.... le plus bizarre c'est que notre copain ne m'a jamais mis mal à l'aise (pourtant il est très cultivé, très intelligent et j'aimerai bien avoir son compte en banque :sifl: ) alors que sa bande de copains si....
52 ans strasbourg 6049
mon pire c'était la communion du petit frère de mon ex. diner en belle famille donc : tout le monde est là ou presque et ca commence par
-au fait X pourquoi tu viens jamais nous voir ou nous donner des nouvelles
(moi)- parce que peut être vous ne demandez jamais après nous?

plus tard un des oncles appelons le Y, se met à raconter sa vie privée. du genre que de toutes facons toutes les femmes doivent rester à leur place dans la cuisine avec les chiens, et qu'elles sont que bonnes à faire la bouffe, récurer les chiottes et se faire baiser de temps en temps (termes exacts du monsieur).

là dessus il se met à incendier mon ex (X) pour lui dire que ct une vraie lopette parce qu'il faisait la popotte et qu'il me tenait la main en public. du coup je m'ennerve, je lui dit que c'est un gros con doublé d'un facho (ah oui j'avais oublié les propos racistes dans le ptit discours ct juste avant), et qu'il avait rien à dire dans nos vies.
donc ennervée toujours je pars sur le balcon, il va dans la cuisine, tripotte les seins de ma belle mère au passage, et arrive sur le balcon. une des nanas présentes l'engueule et le vire.
je me retourne et je dis : non mais quel gros connard quand mm celui là. elle me dit : m'en parlez pas, c'est mon mari.

donc déjà un peu rouge de honte je bats en retraite dans la cuisine et là ma belle mère me dit : oh c'est pas grave il est comme ca Y, faut pas le prendre mal. tu comprends sa femme est stérile donc forcément elle est bonne à rien... (un regard de pitié vers la femme qui était en larmes sur le balcon). c'est pas sa faute hein mais bon.

je vous dis mm pas comment que je suis sortie de cet apart!!!!

2 ans plus tard, j'ai revu ce sale con. ils avaient enfin fait tous les tests de stérilité... c'était lui qui pouvait pas avoir d'enfants.
39 ans Nantes 177
Mon pire dîner...
Un soir mon ex invite pour son anniversaire son équipe de basket (toutes minimum 1m75, sportives et tout ça), que je n'avais encore jamais rencontré mais qui, elles, avaient beaucoup entendu parler de moi.
Lorsqu'elles arrivent (toutes ensembles, évidemment, ça aurait été trop facile), je marmonne des bonsoirs et tape la bise à toutes ces géantes (je fais 1m60 de ronditude) qui chacune leur tour me gratifient d'un "alors c'est toi!!!"... Moi, rouge vif. "Ben oui, c'est moi".
Une fois tout le monde arrivé, le dîner commence, et tout le monde se met à parler basket et de filles qui font du baskets et moi je me retrouve à passer les chips entre deux girafes, le sourire niais et l'oeil glauque.
Finalement je n'ai pas tenu le coup, j'ai expliqué à mon ex qu'il fallait que je rentre. Contente de ne pas trop me faire remarquer, je m'éclipse après avoir fait un petit signe de main rapide, et sors de l'appart... pour m'apercevoir que j'avais oublié mes clés... J'y retourne, évidemment rouge vif, et là, évidemment, TOUT LE MONDE s'aperçoit que j'allais me barrer, avec les vannes supposées... ("ben alors, on te fait peur?")

Deuxième pire? OK.
Avec ma moitié, nous adorons mettre les petits plats dans les grands quand nous recevons, et là nous recevions un couple d'amies en mode "scotch". Toute la journée, on s'agite, on cuisine, et quel vin, et quelles assiettes, blablabla.... Finalement le soir, toutes fièrottes, nous attendons les copines...
QUI:
- se pointent avec une demi heure de retard en mode "oulàlà c'est parce qu'on était occupées".
- se parlent entre elles et se chuchotent des niaiseries tout le long de la soirée, pendant qu'on leur parle (on était 4, quand même, ça passe as trop inaperçu).
- commencent à s'engueuler à voix basse pendant qu'on leur parle, ce à quoi je leur ai gentiment suggéré d'aller s'engueuler dans la cuisine.
- n'ont pas fait un seul commentaire sur la cuisine ou sur la soirée.
- quand elles ne chuchotaient pas, étaient ventousées par la bouche.

Ca nous a un peu saoulées... fort heureusement elles se sont rattrapées quelques jours plus tard ^^.
39 ans ratusland ! 9132
le pire??

un jour où je fetais ma licence avec cherichou et mon meilleur ami, on choisit d'aller dans un resto prou prout.
je suis vegetarienne, et donc cherche les mets qui le sont, je demande conseil au serveur. pour le plat principal nous trouvons (en changeant la sauce), pour l'entrée j'opte pour une tomate garnie de ratatouille froide sans le morceau de jambon fumé jurassien prévu dessus.
j'avais passé un bon moment a voir comment je pouvais organiser mon repas tout en respectant mes convictions, je voyais bien que ça saoulait le serveur.. resultat au moment d'amener l'entrée, la tomate arrive avec non pas un mais deux morceaux de jambon !!

j'ai fini par partir en fesant un enorme scandale, moi qui ne vais jamais au restau en dehors d'une pizzeria), et pis on avait tapé dans un grande classe avec menu à 45 euros, j'ai trouvé ça , euh, tres irrespectueux de leur part
111 ans 3096
ratatam a écrit:
le pire??

un jour où je fetais ma licence avec cherichou et mon meilleur ami, on choisit d'aller dans un resto prou prout.
je suis vegetarienne, et donc cherche les mets qui le sont, je demande conseil au serveur. pour le plat principal nous trouvons (en changeant la sauce), pour l'entrée j'opte pour une tomate garnie de ratatouille froide sans le morceau de jambon fumé jurassien prévu dessus.
j'avais passé un bon moment a voir comment je pouvais organiser mon repas tout en respectant mes convictions, je voyais bien que ça saoulait le serveur.. resultat au moment d'amener l'entrée, la tomate arrive avec non pas un mais deux morceaux de jambon !!

j'ai fini par partir en fesant un enorme scandale, moi qui ne vais jamais au restau en dehors d'une pizzeria), et pis on avait tapé dans un grande classe avec menu à 45 euros, j'ai trouvé ça , euh, tres irrespectueux de leur part


Ah ben ça me rappelle mon pire repas tiens !
Végétarienne également, dans un petit restau avec pas trop de choix (j'étais avec les gens de ma classe), je me rabats sur une assiette de crudités en guise de plat (les autres avaient eu la même en plus petit en entrée et leur plat à eux c'était steack-frites). Evidemment c'était que des crudités que j'aimais pas, c'était super mauvais !
Et en dessert une pauvre part de tarte pas très bonne, le tout pour... 15€ !

A ça on rajoute le boulet de ma classe en face de moi qui débitait des anneries ! C'était le pompon ! :lol:

Du coup maintenant je vais quasiment que dans les pizzerias !
39 ans sud ouest 1026
ça s'est passé l'an dernier,j'avais organisé un repas avec mes parents,mes beaux parents et ma tante(je précise que ce n'est pas l'amour fou entre mes parents et mes beaux parents!!)et biensûr mes parents sont arrivés 30 min aprés l'heure donnée,je m'en fichais car j'y suis habituée mais mes beaux parents aiment manger à l'heure..et mon copain travaillait le lendemain donc quand il sont arrivés,ça a été froid,personne ne se parler,ma belle mère faisait la tronche!!et mon copain n'a rien dit à personne et est monté se coucher...quand j'ai vu ça,je l'ai rejoins et lui ai fait la morale,qu'il pourrait leurs dire au revoir et leur dire qu'il était fatigué,enfin bref,mes beaux parents m'ont critiqué,ont critiqué mes parents toute la soirée et je ne savais plus quoi faire tellement j'avais honte :oops: mais ce jour là,mon copain m'a déçu!!
44 ans jura 194
mon pire repas je crois que c'était pour le réveillon du jour de l'an

nous étions invité chez mon grand frère de cœur. Ma fille avait une bronchite asthmatiforme Je ne voulais pas y aller mais bon nous habitons pas très loin alors on y va!!

A notre arrive sa compagne a l'annonce de la maladie de ma fille a éclaire un cigarette devant elle!!!!!
et a ce moment je ne suis dis " reste calme pour ton frérot" et ma fille est partit dormir pas longtemps après....

et pendant tout le repas elle n'a pas arrête de critique le repas ( pourtant le repas était très bon comme toujours)et oui mais c'est pas elle qui l'avait fait!!!
Et quelque verres aidant elle a commencé a nous parler avec regret de son ex !!! et des truc très très intime !!!!

heureusement elle ne tient pas l'alcool et les heures qui passent alors vers 0h00 elle est partie se coucher
Ça se fait pas mais ouf pour nous!!
B I U